Nouvelles structures d'accueil à Gramat

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouvelles structures d'accueil à Gramat

Messagepar Philippe » Vendredi 20 Juin 2014 6:52

Le vendredi 13 juin, le parc animalier de Gramat présentait de nouvelles installations. « Après presque 40 ans d'existence le Parc animalier de Gramat devait se développer et s'adapter. La nouvelle demande des usagers, son activité soutenue imposait un projet de rénovation et de développement ayant pour objectif d'améliorer l'accueil et d'offrir de nouveaux services aux visiteurs » lançait d'entrée son président actuel Jean-Paul Birou. C'était la concrétisation d'une réflexion engagée depuis plusieurs années par le précédent président, Jean-Luc Dumas, et le directeur Pierre Delrieu.

Ces travaux ont concerné le fonctionnement et la capacité du bâtiment «Buvette-restauration». La réhabilitation du bâtiment «Accueil» avec un espace «Boutique-Souvenirs», la rénovation de l'espace «Accueil».
L'occasion pour le président de retracer les 40 ans d'existence du Parc, créé en 1974 à l'initiative de Jean Dumas. « Actuellement le Parc animalier de Gramat constitue un des sites majeurs du département du Lot. Il est aussi un des rares sites départementaux ouverts à l'année et assurant, donc, une mission d'animation et de loisirs accessibles en permanence. L'association et l'équipe du parc s'inscrivent profondément dans le processus de développement durable sous ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale. »
Jean-Claude Requier félicitait l'association : « C'est un beau lieu et un beau travail. » « Cet endroit permet de préserver un site, une faune et une flore. C'est important pour la pédagogie et pour l'attrait touristique » se réjouissait pour sa part, Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète de Figeac.

Source : La Dépêche.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Nouvelles structures d'accueil à Gramat

Messagepar raphaël » Samedi 21 Juin 2014 13:20

C'est vraiment un très joli parc que j'ai pu visiter récemment lors d'un petit tour en Périgord-Lot. Le site naturel est magnifique, il faudra que je mette quelques photos !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Re: Nouvelles structures d'accueil à Gramat

Messagepar didier » Samedi 21 Juin 2014 13:26

Je l'ai visité il y a une dizaine d'années, il a peu évolué depuis, j'en garde également un bon souvenir, c'est la seule fois de ma vie que j'ai réussi à observer un blaireau (l'animal :lol: ).
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Nouveautés