Source : 20 Minutes.La girafe Enid, un jeune mâle de 7 ans, est décédée subitement vendredi 7 août 2015 au zoo du Lunaret à Montpellier. Une autopsie a conclu à une « fausse déglutition » consécutive à un combat avec un autre mâle, apprend-on sur le site de Midi Libre.
En perdant l’équilibre, Enid est tombée brutalement à terre. Elle a eu, sous l’effet de la compression abdominale due au choc, une remontée de bol alimentaire vers la cavité buccale et l’a inhalé dans les poumons, ce qui l’a étouffée.
Arrivée en mars 2010 d’un zoo tchèque, Enid était l’une des trois girafes du parc animalier héraultais.
Et le lien vers l'article du Midi Libre avec un reportage sur l'arrivée en 2010 de ces quatre girafes : www.midilibre.fr/2015/08/07/montpellier ... 200022.php