Bellewaerde s’appuie sur la recette de 2015

Bellewaerde s’appuie sur la recette de 2015

Messagepar Philippe » Vendredi 25 Mars 2016 5:08

Ypres (Belgique). Pas de nouvelle attraction, cette année, à Bellewaerde, qui rouvre ce samedi 25 mars 2016. Après un gros effort fait l’an dernier (4 millions d’euros pour trois nouveaux spectacles), le parc mise cette année sur sa programmation. Et sur la recette qui a toujours fait son succès : des animaux, de l’eau, du spectacle...

La programmation
Trois nouveautés en 2015 (« Gold rush », Le Petit Prince en 4D et une démonstration de rapaces), c’était un gros investissement pour le parc (4 millions d’euros). Si ces trois spectacles sont reconduits cette année, on s’en tiendra là pour le chapitre nouveautés. « En 2016, on a plutôt choisi d’investir sur de nouveaux événements », précise Kristof Louagie, responsable marketing du parc. Les 23 et 24 avril par exemple, ce sera le week-end de Nickelodeon, avec la présence, dans le parc, des personnages de cette chaîne télévisée consacrée aux enfants : Bob l’éponge, Dora l’exploratrice, les Tortues Ninja...

Pour Pâques, place à la classique chasse aux œufs proposée dès ce samedi et jusqu’au 10 avril.

Les animaux


Bellewaerde n’est pas qu’un parc d’attractions. C’est aussi un zoo. « Un vrai zoo qui adhère à l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) », insiste Kristof Louagie.

Et les animaux, c’est aussi ce qui fait le succès de Bellewaerde. Ils sont 300 à y habiter, des lions, des tigres, des éléphants, des girafes, des chèvres... Sans oublier les fameux léopards de l’Amour, espèce en voie de disparition dont trois spécimens résident depuis 2014 à Ypres.

Le carnet rose ne s’est pas noirci cet hiver. Mais des naissances, le parc en espère du côté... des léopards de l’Amour, justement. D’après le service communication, ils se sont beaucoup aimés en février... Affaire à suivre, donc.

De l’eau

Ce que le public aime à Bellewaerde, ce sont les jeux d’eau. Rapid River (les bouées) serait l’attraction préférée des visiteurs. Devant Huracan, la montagne russe lancée en 2013, et Niagara (les bûches).

Du spectacle

Les trois spectacles lancés en 2015 (« Gold rush », Le Petit Prince en 4D et une démonstration de rapaces) sont donc reconduits cette année. Le « Gold rush » devient le « Stunt and dive show » : les plongeurs et les cascadeurs sont toujours la force de ce spectacle qui a quand même modifié son scénario.

Bellewaerde rouvre ses portes ce samedi (de 10 h à 18 h). Il sera ouvert pendant les vacances de Pâques (sauf le lundi 11).

Image
Source : La Voix du Nord.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tigre en mouvement