Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Jeudi 06 Mai 2021 18:49

Attily ? oui, tout à fait. Ils ne viendraient pas de chez toi, les lycaons de la Tanière ?

Voici la liste, selon Zootierliste:
France (13 Holding(s)):


Amneville (Zoo)
Dompierre-sur-Besbre (Le Pal)
Hermival les Vaux (CERZA Lisieux)
La Teste (Zoo)
Les Abrets (Domaine des Fauves)
Les Mathes (Zoo de La Palmyre)
Mervent (Naturzoo)
Montpellier (Zoo)
Ozoir la Ferrière (Zoo du Bois dAtilly)
Peaugres (Safaripark)
Pont-Scorff (Zoo)
Saint Aignan (ZooParc de Beauval)
Sigean (Safaripark)
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar jean-marc » Jeudi 06 Mai 2021 19:50

non , pas question de placer des animaux chez un gars qui explique en parlant d'une paire de félins je cite "quand cela né noir c'est une panthère, quand cela né tacheté c'est un léopard", à voir dans la vidéo de l'arrivée du camion offert à la tanière.... :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar didier » Vendredi 07 Mai 2021 5:40

Moqueur jean-marc ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar zoovenirs » Samedi 08 Mai 2021 14:14

C'est peut-être ceux de La Teste qui étaient confinés dans une partie fermée au public depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine6259 » Samedi 08 Mai 2021 14:18

J’ai peut-être lu trop vite, mais rien ne dit qu’ils viennent d’un parc français ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar GPN » Samedi 08 Mai 2021 16:56

jean-marc a écrit:non , pas question de placer des animaux chez un gars qui explique en parlant d'une paire de félins je cite "quand cela né noir c'est une panthère, quand cela né tacheté c'est un léopard", à voir dans la vidéo de l'arrivée du camion offert à la tanière.... :mrgreen:


Mr Ferrara n'a jamais dit de telles énormités, c'est certain ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Samedi 08 Mai 2021 22:27

Antoine6259 a écrit:J’ai peut-être lu trop vite, mais rien ne dit qu’ils viennent d’un parc français ?

Les deux espèces (2 loups et 2 lycaons) accueillies à La Tanière viennent bien de deux parcs zoologiques français. Je ne peux pas en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar didier » Dimanche 09 Mai 2021 5:05

Il y a des demandes de précisions sur l'origine de ces animaux, sur la page facebook de La Tanière, à priori les lycaons viendraient du Domaine des Fauves et les loups, du Parc Alpha situé à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes.
Si c'est le cas, je peux comprendre pour les loups vu que le Parc Alpha a été endommagé par des inondations, pour les lycaons, faudra m'expliquer ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Dimanche 09 Mai 2021 23:42

La provenance est fausse pour l’une des espèces.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar alex2000 » Dimanche 09 Mai 2021 23:58

Ne pas en dire plus, c'est en dire trop ou pas assez.
Il doit y avoir une sacrée anguille sous roche, grossie de toutes ses turpitudes, nichée à fond de vase pour se cacher en vain...Comme deux loups de l'Ecozonia interdite ?
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar jean-marc » Lundi 10 Mai 2021 8:21

Pour les loups vu la description de la situation par le propriétaire de la tanière (avec abattage d'animaux) j'ai cru qu'il s'agissait des loups du parc écozoonia.. C'est quand même surprenant qu'ils ne donnent pas à priori les bonnes infos sur leur facebook... quand il y du flou il y a un loup ( 2 en l'occurrence :wink: )
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar alex2000 » Samedi 15 Mai 2021 19:03

A destination des quelques kamikazes qui comptent défier Sea Shepherd en combat singulier, à quelques jours du verdict par le Tribunal de Commerce de Lorient, le commentaire avisé du capitaine John Rambo :

" Trouffion, écarte-toi, ça va défourailler dans la luzerne !
Les sea sheperd je les connais. Des pirates de haute mer, des forbans sans pitié qui ont bourlingué sur tous les océans, éperonné les baleiniers comme des coquilles de noix, fait la misère à tous les tripatouilleurs de dauphins, défendu le totoaba les armes à la main et le jet d'eau au cul des pêcheurs de marsouins ! C'est bien simple, l'industrie du cachalot ne s'en est jamais remise, les fanons leurs sont restés entre les dents, enfoncés par les si j'ai peur jusqu'à la gélatine des neurones.
Et voilà maintenant la bleusaille qui se présente. Un entrepreneur costa..ri...costa rica...costamor...coco...marcassin...moricain...bon, le castor ricain !
Et pour quoi ? Un Zumba...un Zambèze...un Bretzel...non, j'y suis, un Breizh Park !
Je te le dis amicalement, le Breizhouille, tu boxes pas dans la bonne catégorie. Avec ton profil de victime annoncée tu vas sauter à pieds joints sur un champ de mines en croyant jouer à la marelle.
T'es inconscient ou quoi ? En face de toi, c'est la Dourona, aussi dure à cuire qu'un oeuf de casoar, la casseuse d'os qui a déjà taillé en pièces le menhir de Pont-Scorff. A côté d'elle, les harpies féroces c'est Titi et Grosminet. Elle va te faire une de ces guerres !
Qu'est-ce que tu imagines, le Candide ? Que tu vas rafler la mise au nez et à la barbe de la horde des requins pirates ? Réveille-toi mon Breizhouille ! Ta peau de Breizh va griller à petit feu sur la braise comme un homard à l'armoricaine sur une flambée de crêpe norvégienne plongée dans le Baba au rhum !
Même s'ils ne t'ont pas à l'aller, ils t'auront au retour. Ils t'attendent au tournant comme les Viêt-Cong sur la piste Ho Chi Minh. Ils sont maitres du terrain. Ils commenceront par te faire cracher au bassinet des loyers monstres, avec révision à la hausse à chaque pleine lune, tes économies vont partir à la rivière et tes dernières dents en or sur le ring. A dégoûter grand-mère de faire la bigoudène !
Et ce n'est que le début, ils font te livrer une bataille juridique pour casser ton bail sur les lieux, c'est le Tour de France des Tribunaux qui t'attend, la farandole des avocats et des notes de frais, les sitting des anti-zoos chaque matin, les haut-parleurs des khmers verts devant les portes du zoo, la guérilla médiatique excitée par Sea Shepherd comme les squales par la viande rouge...Ils t'auront à l'usure, je te le dis sans ambages, la reine des flippers va te faire perdre la boule !
Fais pas le zouave, le castorama ! Pour l'amour des éléphants, jette l'éponge dès le premier round ou tu vas ressembler à une porcelaine chinoise écrasée sous le pachyderme dont plus personne n'arrivera à recoller les morceaux !
Maman j'ai peur ! Tout mais pas la Lamyaaaaaaaaaa !
Mon Colonel, ramenez-moi au Vietnam ou je vais pleurer ! "
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar jean-marc » Mercredi 19 Mai 2021 8:27

Bonjour
Suite aux auditions des repreneurs potentiels restent en course , le projet Breton et Sea Shepherd... affaire à suivre.. demain à 14h
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mercredi 19 Mai 2021 10:34

Info de ce mardi:
Zoo de Pont-Scorff : les quatre candidats auditionnés ce mardi 18 mai

Le Télégramme
Publié le 18 mai 2021 à 06h00

L’épilogue est proche pour le zoo de Pont-Scorff. Les quatre candidats à la reprise seront auditionnés, ce mardi 18 mai, par le tribunal de commerce de Lorient. La décision devrait intervenir rapidement.

Le rendez-vous judiciaire, ce mardi 18 mai, devant le tribunal de commerce de Lorient, sera décisif pour l’avenir du zoo de Pont-Scorff. Les quatre candidats à la reprise sont attendus pour y être auditionnés par les juges. La SARL Bretagne Zoo, placée en redressement judiciaire depuis le 29 mars, aura donc un nouveau porteur de projet à la barre. Quand ? Pour l’heure, on ignore si la décision sera rendue le jour de l’audition mais l’urgence de la situation devrait conduire la juridiction à se prononcer dans les plus brefs délais.

Quatre candidats, deux philosophies
Après les dossiers portés par l’ONG Sea Shepherd, soutenue par Véronique Thomas, la fille du fondateur du zoo, et celui d’un entrepreneur costarmoricain (Breizh Park), deux autres candidats avaient également candidaté. Ils avaient pour similitude de défendre le retour à la liberté, pour l’autre de s’inscrire dans une vision plus traditionnelle de parc animalier. Des salariés, proches de l’ancien gérant Jérôme Pensu, sont en lice sous la forme d’une Société coopérative et participative (Scop). Un appel aux investisseurs avait été lancé via une vidéo postée sur Facebook. Mais on ne sait rien des moyens financiers dont ils disposent. Un autre acteur avait fait son apparition dans le dossier. Libéma, un opérateur néerlandais d’hébergement, de parcs d’attractions et de parcs de vacances, s’est également positionné. Il est l’un des grands groupes de loisirs des Pays-Bas et détient notamment le Zooparc Overloon. Son projet s’inscrira en rupture avec l’aventure Rewild. Les juges devront donc trancher, au-delà des garanties financières, entre deux philosophies de la gestion des animaux.

« L’engagement financier sera important pour le remettre à niveau »

Le retour ému d’Alain Le Héritte
Pour l’heure, c’est non sans émotion, qu’Alain Le Héritte, l’ancien directeur du parc animalier, assure la transition dans l’attente de la décision du tribunal. Après avoir quitté le zoo en janvier 2011, il est, depuis ce mercredi 12 mai, le capacitaire en charge de la structure. « J’ai été sollicité par l’administrateur judiciaire pour vérifier que tout allait bien ». S’il ne cache pas qu’il a été « surpris » par l’état de vétusté des équipements, il considère avoir été bien accueilli par les équipes en place, y compris par l’ancien gérant, Jérôme Pensu. « Je m’assure de la sécurité du site, des personnels et de l’état des animaux ». Sa mission pourrait même se poursuivre. Alain Le Héritte s’est, en effet, engagé auprès du porteur de projet costarmoricain (Breizh Park). « Je suis l’un des deux capacitaires prêts à s’engager à ses côtés. Mais le travail va être colossal et l’engagement financier important pour remettre la structure à niveau ».

Source: Le Télégramme.

En effet, comme le dit Jean-Marc, reste actuellement deux candidats en lice: Sea Shepherd France, représenté par Lamya Essemlali, et le projet Breizh Zoo dont le nom du porteur n’est plus un mystère: Sébastien Musset.
Libéma a apparemment lâché prise. Quant au projet SCOP dont les idées étaient identiques à celles de SSF, ses représentants semblent avoir retourné leur veste puisqu’ils soutiennent le projet Breizh Zoo !!!
Tout se jouera donc jeudi entre les deux derniers candidats en lice. Une troisième option est néanmoins envisagée: la liquidation pure et simple du parc.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar spalyc » Jeudi 20 Mai 2021 13:25

YEEEESSSSSSSSSSS :D :D :D :D

Le zoo de Pont-Scorff va renaître !

La projet de Sébastien Musset a été retenu !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement