Information RL : un ancien soigneur de parc zoologique, Cedric Zanello, songe à réaliser le rêve de tout soigneur animalier : créer et disposer de son propre zoo.
Ah non pardon, il s'agirait d'un "sanctuaire ", avec "dans un premier temps, servals, caracals, ratons laveurs..." Bref, un zoo de poche, mais c'est pour la bonne cause, surfer sur la vague d'interdiction des animaux sauvages au cirque, effective en 2028, qui laissera en desherence quelque 500 félins. Afin, dans un second temps, d'accueillir des lions et tigres, "si l'espace et la bonne évolution du projet le permettent ".
La mort du cirque donnera vie à combien de ces zoos refuges ?
Où cela ? A Sancy, département de Meurthe et Moselle, sur une surface de cinq hectares, près d 'Audun-le-Roman...
Et les sous, tous les sous nécessaires pour financer le projet, ils sont où les sous sous ?
Vu que la tanière des félins serait fermée au public et qu'il manque déjà 25 000 euros pour sécuriser les lieux. La manne céleste va t-elle tomber là où elle a tant fait défaut à un Rewild de Pont-scorff ?
Un artiste messin, Mathieu Gauthier, devenu parrain du sanctuaire, se propose justement d'offrir deux de des toiles à gagner lors d'une tombola.
" A votre bon cœur, Messieurs Dames, un petit ticket de tombola pour sauver les espèces en danger !
Ouvrez votre bon cœur à Mère Nature, elle vous le rendra au centuple ! N'hésitez pas Messieurs Dames, dix petits sous pour le ticket du paradis, c'est donné, c'est vendu !
Vous serez l'heureux gagnant d'une toile de maître de notre Picasso lorrain, dans trente ans elle vaudra des millions et des millions !
A votre bonne fortune Messieurs Dames, le bon Dieu des animaux vous bénira !"
Et Dieu sait qu'il en faudra des tombolas et des tombolas pour nourrir les fauves...
Forum
Un nouveau zoo en Lorraine ?
1 message
• Page 1 sur 1
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités