Quand les dauphinistes assassinent les dauphins...

Quand les dauphinistes assassinent les dauphins...

Messagepar alex2000 » Jeudi 23 Juillet 2026 22:12

Un nouveau paradis attendait les dauphins du Marinland, un projet unique à 10000 m2,32000 m3, plus grand que tout ce qu'ils ont connu, d'une qualité jamais vue, avec eau de mer reconstituée sans chlore, vagues et bancs de poissons, en milieu protégé des prédateurs, méchants congénères sauvages et virus marins mortels, installations et soins vétérinaires aux petits oignons...
Un dauphin paradise en Val de Loire dont le premier mérite est d'être réel, tangible et réalisable car financé et étudié sur table d'architecte , les entreprises idoines dans les starting-blocks.
Quand les illuminés de la vie sauvage heureuse continuent de rêver de dauphins libres dans de prétendus "sanctuaires marins " qui ne seront jamais rien d'autre que de vulgaires cages à saumons, les cétacés engrillages en bord de mer, loin des cœurs du grand public comme de l'océan.

Las ! Devant l'obstruction systématique, la guérilla judiciaire menée par les industriels de la décaptivité contre le projet de Saint-Aignan, le groupe Parques Reunidos n'a pas eu d'autre choix que de reporter la solution beauvalienne, initialement prévue pour 2027, aux calendes grecques.
Au lieu du bassin haut de gamme à Beauval, les dauphins de la côte d'Azur devront se contenter d'obscurs cagibis espagnols. Transféré à la va vite pour Malaga., exilé sous un soleil de plomb, Flipper aura tout le temps de flipper devant l'occasion manquée.

On dit merci à qui ? Aux as du désastre toute la clique des :One voice, C'est Assez, Tilikum, Millions d'amis, Bardot et compagnie.."
Démocratiquement insignifiants, seulement capables de mobiliser une vingtaine de pequins pour tenir la pancarte devant l'entrée de Marinland ou des zoos, mais bénéficiant de la complaisance des médias qui préfèrent les minorités microscopiques à la majorité.
Le plus drôle ? Entendre les mémères à chachats qui réclament pour les dauphins ce qu'elles ne donneront jamais à leurs animaux domestiques cloisonnés dans les quelques mètres carré de leur appartement ou jardinet.

Y a t-il encore un espoir pour les dauphins partis au pays des matadors ?
Au mieux, un retour en France pour 2028, si le sanctuaire beauvalien voit le jour...Mais de Malaga à la Chine, il n'y a qu'un pas, déjà effectué en 2025. Next ?
alex2000
 
Messages: 353
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Quand les dauphinistes assassinent les dauphins...

Messagepar alex2000 » Samedi 01 Août 2026 20:08

Les Assos cassos des dauphins ont déployé leur arme ultime ce samedi matin : l'armée des vingt pequins anti-delphinariums -en comptant la secrétaire et l'agent comptable- , venue brandir la pancarte, non pas devant l'entrée du zoo de Beauval -les agents de sécurité auraient balancé tout ça à la baille- , mais à Saint-Aignan, devant l'office du tourisme..."On fait les châteaux de la Loire cet après-midi ?"
Même le quotidien régional doit concéder l'insignifiance démocratique : "Peu en nombre, ils ne sont qu'une vingtaine " A comparer aux 2 millions de visiteurs annuels de beauval.
Ils devraient arrêter de se ridiculiser.

Mais la farce n'est pas finie. Il a encore fallu qu'une journaliste tende le micro au groupuscule :

"Nous sommes bien accueillis par la population "

Oui, ils ont rencontré la boulangere pour acheter les croissants du matin, puis le buraliste pour ne pas oublier la loterie du samedi soir et enfin la vendeuse de légumes bio sur la place du marché, c'est tellement bon pour la santé ! Le contact avec la "population " a été fructueux.

-"Nous leur expliquons pourquoi nous défendons les sanctuaires marins "

Sans doute en leur montrant les photos du sanctuaire italien, un double filet cloisonnant une parcelle d'eau de mer 40×40 mètres, six fois plus petit que le projet beauvalien. Et où il n'y aura de place que pour les dauphins transalpins dans leur petite cage à poissons.

-"Beaucoup ont signé la pétition qui a recueilli 53000 signatures "

Sans compter les signatures des adhérents qui comptent double, et triple pour les militants. Reste quelques milliers, à comparer aux 22 millions de visiteurs annuels des zoos français qui votent avec leurs pieds..
"Oui, on veut voir des pandas, des éléphants et le spectacle éternel des dauphins : Show must go on !"

-Nous connaissons très bien les dauphins, ce qui n'est pas le cas de toutes les associations "

Ah ça c'est un message subliminal destiné à Sea Shepherd ! A force de sillonner les mers à la poursuite dès cétacés, ils ne connaissent vraiment rien aux dauphins !
Pas comme nos militantes à son chachat, elles ont peut-être le mal de mer , mais elles ont tout vu et revu "Blackfish " et "Flipper le dauphin "

-- Et le mot de la fin : "Les dauphins on les aime !"

Sûr ! One Voice nous l'a bien assuré : "La mort est plus douce que la captivité "
Mais si il n'y a plus le projet de Beauval, pas de sanctuaires qui n 'existent pas en France et ne seront toujours qu'une nouvelle captivité en forme de cages sous-marines ?
Le Terminus, le baiser de la veuve noire : " Flipper, on t'aimait bien, passionnément, à la folie, mais tu comprends, c'est pour la bonne cause : tu dois disparaître avec tous les autres dauphins de la génération sacrifiée...Ce n'est qu'un aurevoir, une petite piqûre d'un instant, et on se reverra au paradis !
Voilà plus de dauphins, plus de delphinariums, les orques au bon Dieu !...On a gagné ! On a gagné ! "
alex2000
 
Messages: 353
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tigre en mouvement