Aldabra, aux Seychelles, ou le paradis à Paris .

Aldabra, aux Seychelles, ou le paradis à Paris .

Messagepar didier » Dimanche 15 Juin 2008 14:00

L'eau, l'air, la vie" annonçait, dans les années 1990, une publicité pour une eau gazeuse. Un slogan qui pourrait être repris à son compte par l'exposition Aldabra. Ce trésor de la biodiversité s'installe pour six mois, à partir du jeudi 22 mai, sous la Rotonde - le plus ancien bâtiment de la ménagerie du Jardin des plantes -, à Paris. Aldabra ? Un atoll de l'archipel des Seychelles, perdu dans l'océan Indien, à 1 150 km de Mahé, l'île principale, et à 420 km de Madagascar. "Un laboratoire de l'évolution" et un des lieux de la planète les moins touchés par l'activité humaine, soulignent les organisateurs, le Muséum national d'histoire naturelle et la Fondation Aldabra. L'exposition permet de découvrir, à travers, notamment, les images prises par Danny Ellinger et l'équipe de Foto Natura, la plus grande colonie de tortues géantes du monde, le râle d'Aldabra, dernière espèce d'oiseau ratite (ne pouvant pas voler) de l'océan Indien, une faune et des coraux à couper le souffle... Bref, une sorte de paradis terrestre où l'homme ne serait pas forcément invité.

Source : http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... is-a-paris

Très jolie et intéressante expo que j'ai parcourue rapidement hier , j'ignorais son existence , la prochaine fois j'y conscrerai plus de temps . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Aldabra, aux Seychelles, ou le paradis à Paris .

Messagepar bibinette » Lundi 16 Juin 2008 20:14

J'ai aussi pu voir l'exposition. Ce sont vraiment de très belles images et une expo super interressante.
Pour les amoureux de la photographie, à ne pas louper.
bibinette

Retourner vers Actualités