Le PAL : Revue de presse

Re: Le PAL : Revue de presse

Messagepar LE CHAT » Jeudi 26 Juin 2008 23:09

voila une vidéo de Jade de 7 minutes

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/a ... -d_animals

qui donne une autre image de l éléphanteau
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Re: Le PAL : Revue de presse

Messagepar Arnaud » Mercredi 16 Juillet 2008 12:35

Article paru dans le journal La Montagne, le 1er juillet 2008 :

Le PAL, à Saint-Pourçain-sur-Besbre, a enregistré trente-cinq naissances depuis le début de l'année.

Les nouveau-nés du parc animalier

Les animaux du PAL ont fait des petits depuis le début de l'année.

Les gibbons aux mains blanches, les capybaras, les tapirs, les ouistitis, les éléphants, les ours, les lapins, les cerfs, les daims, les canards, les oies, les suricates, etc. comptent de nouveaux venus dans leurs familles. Chez les oiseaux, un faucon, deux cigognes, une chouette effraie, une chouette épervière ont vu le jour, nourris pour l'instant par les soigneurs du parc. La petite éléphante Jade, née le 4 mai, a pris un peu de poids : elle pèse 105 kg, contre 92 à sa naissance.

TAPIR. Le parc ne s'attendait pas à ce que Pia, 25 ans (âge avancé chez les tapirs), donne naissance à Toupi, le 30 avril.

ELEPHANT. Jade, née le 4 mai, est inséparable de sa mère Nina, qui pèse 4 tonnes.

TIMIDE. Sur leur île, au coeur du PAL, les gibbons aux mains blanches sont tranquilles. Un petit est né il y a deux mois et demi.

ACCROCHES. Les trois ouistitis ne quittent pas le dos de leur mère.

RAPACE. Ce petit faucon caracara est né il y a quatre semaines.

OURS BRUN. Quelques minutes d'attente devant l'enclos des ours bruns et la récompense arrive : Naout, un ourson de cinq mois.

NB : Le petit gibbon, que j'ai observé pour la première fois le 29 juin, est en réalité un peu plus vieux que je le pensais. Par ailleurs, ma liste des rapaces du PAL a toujours été incertaine car plusieurs espèces ne sont pas présentées au public. La preuve en est avec les chouettes épervières, dont j'ignorais totalement la présence jusqu'à la parution de cet article.
Arnaud

Précédente

Retourner vers Actualités