Pauvre mère à Münster

Pauvre mère à Münster

Messagepar Polo » Mercredi 20 Août 2008 19:50

Une gorille endeuillée par la mort de son bébé refuse de s'en séparer

Une gorille du zoo allemand de Munster, endeuillée par la mort de son bébé, refuse toujours de s'en séparer plusieurs jours après son décès pour une raison inconnue.

Une porte-parole du zoo d'Allwetter, Ilona Zuehlke, a expliqué que le jeune mâle âgé de trois mois était mort samedi dernier. Mais depuis, sa maman âgée de 11 ans refuse de se séparer de son cadavre. Elle a précisé que ce comportement n'était pas inhabituel chez les gorilles.

Ilona Zuehlke a souligné que la mère, prénommée Gana, était "en deuil et devait lui faire ses adieux". Des pancartes ont été installées autour de son enclos mercredi pour expliquer la situation aux visiteurs. Un employé est aussi présent pour répondre aux questions.

Le bébé, prénommé Claudio, est le second enfant de Gana. Elle avait accouché en 2007 d'une femelle qui vit dans le zoo de Stuttgart. AP

Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... use_d.html

:|
Polo

Re: Pauvre mère à Münster

Messagepar Math 63 » Mercredi 20 Août 2008 20:02

c'est bien triste :(

Ma question va peut-être sembler bête, mais ne serait-il pas possible de lui confier un des jeunes de la nurserie de Stuttgart (pas sûr de l'orthographe), il serait élevé par une mère gorille et intégré dans un groupe... mais l'accepterait-elle??
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Re: Pauvre mère à Münster

Messagepar Philippe SACHOT » Dimanche 24 Août 2008 17:30

J'ai appris l'histoire de ce bébé gorille et il semblerait que la mère ne s'en occupait pas très bien. Elle n'avait pas élevé son premier petit d'où son envoie à l'orphelinat des anthropoïdes. Je ne pense donc pas qu'il faille prendre le risque de lui confier un autre petit.
Cette situation peut paraitre très triste, mais il semble que ce soit assez fréquente chez les singes. On peut même voir parfois de vieilles femelles récupérer le cadavre d'un petit abandonné par sa mère, pour satisfaire son instinct de maternité. En général, elle abandonne le petit cadavre quand il commence à sentir très mauvais.
Il y a longtemps que je ne suis pas allé à Münster mais je me souviens que l'enclos des gorilles n'était pas bien grand et suis donc surpris de cette naissance. Ce n'est pourtant pas l'espace qui manque au alleweterzoo dont les allées couvertes en béton permettent la visite même sous la pluie.
Hélas, les enclos des fauves, des ours bruns, des éléphants (lors de ma visite, indiens et africains étaient mélangés) et des anthropoïdes pourrait gagner de la surface et de l'esthétique si l'unité architecturale du lieux était un peu bousculée.
Philippe SACHOT

Retourner vers Actualités