Arrivées à la Ménagerie

Arrivées à la Ménagerie

Messagepar okapi » Mardi 06 Juillet 2010 13:32

Un couple de dik dik de Kirk est désormais dans l'enclos des chevrotains et un toucan de Swainton occupe la volière "construite" dans la nursery. Le dik dik de la grande volière a disparu. Des travaux sont en cours dans la partie centrale du zoo (non accessible au public). Il serait temps que l'état prenne en compte l'absolue nécessité de construire un mur anti-bruit le long du quai et j'aimerais comprendre la manière dont se gèrent les espaces dans ce zoo qui nous appartient à tous.
okapi

Re: Arrivées à la Ménagerie

Messagepar hipponain45 » Mardi 06 Juillet 2010 13:55

Ou sont passés les toucans vitellins ?
hipponain45

Messagepar okapi » Mardi 06 Juillet 2010 15:02

Le couple de toucans qui a connu les joies d'une volière extérieure, puis la totalité de l'espace de la nursery avant que les caïmans, qui passent l'essentiel de leur vie dans leur bassin, n'occupent "virtuellement" la majeure partie du bâtiment, est toujours stocké dans la sombre petite cage à l'extrémité du pavillon. Si quelqu'un a une idée sur la provenance des dik dik et du nouveau toucan...
okapi

Messagepar alexpe8 » Mardi 06 Juillet 2010 16:07

Le mur anti-bruit est une bonne idée mais je ne pense pas que cela soit vraiment efficace. J'ai visité le Zoo de Duisburg et le bruit des véhicules (c'est une autoroute certes) est plutôt désagréable malgré les nombreux murs anti-bruit.
alexpe8

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Juillet 2010 16:33

Je suis allé à la Ménagerie dimanche pour la faire visiter à une amie, et j'ai constaté tout ce que tu dis Okapi. Je n'ai vu aucun dik-dik, juste le panneau sur l'ancien enclos du porte-musc. J'ai pensé que l'on y avait simplement déplacé celui de la grande volière... Tu es certain que l'un des individus n'est pas celui-là ? J'ai vu les toucans de Swainton, et je me suis dit que ce devait être pour eux les aménagements dont tu parlais.

En revanche, je ne me souviens pas d'avoir été bloqué à un endroit ! Qu'appelles-tu exactement la partie centrale du zoo ?

Le mur anti-bruit, disons que ça ne pourrait être que bénéfique. Surtout qu'il y a justement la place pour le construire.
Antoine6259

Messagepar okapi » Jeudi 08 Juillet 2010 11:39

Je ne sais pas d'où viennent le(s) dik dik et comme ce foutu zoo ne communique jamais sur rien, il est possible que l'un des deux soit celui de la volière (j'ai vu un couple)... Idem pour le(s) toucans: tu dis en avoir vu deux? La partie centrale du zoo, c'est l'espace derrière les cabiais, avec un accès côté quai et un autre près des renards: une zone interdite au public, plutôt vaste, qui s'étend jusque derrière les ratons laveurs. Il y a là un labo et des cages de quarantaine ou de soins. Près des dromadaires, il y avait autrefois des cages pour de petits canidés. Et le mur anti bruit atténuerait vraiment les nuisances du quai...
okapi

Retourner vers Actualités