Animal surprise à La Palmyre

Animal surprise à La Palmyre

Messagepar raphaël » Samedi 10 Juillet 2010 16:16

Jeudi dernier, j'ai visité La Palmyre en compagnie de didier.
Je n'étais pas allé la bas depuis 7 ans, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été dépaysé. A part le secteur des grands singes, pas trop mal réalisé mais déjà dépassé par rapport aux iles de beauval, de la vallées des singes...le reste est identique à ma visite de 2003.
La collection est de plus en plus intéressante, mais les enclos ou cages des tigres, des jaguars, des loutres, des mandrills, des tapirs, des cercopithèques, des lions, des ours, des gibbons, etc...font vraiment mal au coeur et on se demande comment ces structures peuvent encore exister dans le zoo le plus visité de france.
Enfin bref, le but de ce post est de vous informer de la présence d'une nouvelle espèce dans le vivarium du zoo, qui à ma connaissance n'a pas été évoquée ici...et quelle espèce !
Dans l'ancien bassin des crocodiles du Nil est visible un faux gavial africain !

Image

Je n'avais jamais vu cet animal et je ne trouve pas sa trace ici sur ISIS, alors affaire à suivre ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Re: Animal surprise à La Palmyre

Messagepar okapi » Samedi 10 Juillet 2010 20:14

Pierrelatte?
okapi

Messagepar pascalC » Samedi 10 Juillet 2010 20:17

Pierrelatte en avait deux.
pascalC

Messagepar Vinch » Dimanche 11 Juillet 2010 22:22

Deux très vieux individus qui ne se sont jamais reproduits, à ma connaissance.
Vinch

Messagepar Therabu » Samedi 04 Septembre 2010 8:22

C'est en réalité un couple qui est arrivé cet hiver à la Palmyre. Les deux individus ne sont pas encore adultes et l'un des deux, trés craintif est difficile à voir.
Therabu

Retourner vers Actualités