jean-marc a écrit:Antoine a écrit: comment se fait-il que des animaux réputés solitaires (par exemple la majorité des félins) soient présentés systématiquement en couple.
Tout simplement parce que, même si c'est expliqué, le grand public n'aime pas voir un animal seul dans son enclos..
c'est en effet assez fréquent, d'entendre le public dire : " regarde il n'y a qu'un seul animal dans l'enclos, c'est dommage, pourquoi il n'y a pas de couple". Le grand public fait beaucoup d'antropomorphisme et il n'y pas que dans les zoos, même au quotidien, il n'y a qu'à voir le nombre de portée de chiots ou chatons dans les familles françaises, uniquement pour le plaisir humain, dissimulé derrière le " c'est bon pour la santé des animaux de faire des petits !!!", des petits qui finissent souvent à la SPA.
pour revenir à Pont Scorff, je ne comprend pas que les parcs ne prévoient pas un ou deux enclos de "secours" pour faire face à ce genre de situation, pas obligatoirement un enclos visible du public, mais au moins pour séparer le couple le temps de trouver une solution, pas besoin non plus d'un enclos grand luxe, mais avec un minimum pour vivre correctement quelques mois le temps que le petit grandisse et puisse être placé ailleurs.