Planète sauvage vendu

Planète sauvage vendu

Messagepar Philippe » Vendredi 22 Mai 2015 9:55

Le groupe Looping, participation de H.I.G. Capital France, annonce l'acquisition des parcs Planète Sauvage et la Mer de Sable auprès de La Compagnie des Alpes. Au total ces deux parcs ont accueilli 570.000 visiteurs pour un chiffre d'affaires de près de 14 millions d'euros au cours de l'exercice 2014.

Situé près de Nantes, le parc animalier grand public Planète Sauvage couvre une superficie d'environ 80 hectares, sur laquelle vivent près de 1.000 animaux. Le parc à thème de la Mer de Sable, au coeur de la forêt d'Ermenonville en Ile-de-France, s'adresse principalement aux enfants de moins de 14 ans.

Les Instances Représentatives du Personnel des parcs concernés et de la Compagnie des Alpes ont donné un avis favorable à l'opération de cession et les conditions suspensives ont été levées. La finalisation de cette cession interviendra donc dans les prochaines semaines.

'Cette acquisition permet au groupe Looping de renforcer sa position de leader sur le marché français des parcs d'attractions régionaux', affirme l'acquéreur, qui gère désormais 11 parcs en Europe dont sept en France.
Source : http://www.tradingsat.com
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Planète sauvage vendu

Messagepar Vinch » Vendredi 22 Mai 2015 10:06

Voici, d'après wikipédia, ce que gère cette holding:

Espagne
Isla Mágica

France
Aquarium du Val-de-Loire
Cobac Parc
Grand aquarium Saint-Malo
Mini-Châteaux Val de Loire
Parc Bagatelle
Mer de Sable Ermenonville
Planète Sauvage Port-Saint-Père

Pays-Bas
Avonturenpark Hellendoorn

Royaume-Uni
Pleasurewood Hills

Suisse Suisse
Aquaparc
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6084
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Planète sauvage vendu

Messagepar raphaël » Vendredi 22 Mai 2015 10:26

Encore un groupe de gens sûrement passionnants... :(
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Planète sauvage vendu

Messagepar okapi » Vendredi 22 Mai 2015 12:22

Qu'est ce que tu veux dire? Passionnants par rapport à quoi ou à qui?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Planète sauvage vendu

Messagepar Philippe » Samedi 30 Mai 2015 13:50

Le parc animalier Planète Sauvage vendu

Avec la Mer de Sable en Ile-de-France, le parc animalier Planète Sauvage sera cédé en juin au groupe Looping qui détient déjà plusieurs structures en France et en Europe.


Le Groupe Looping, participation de H.I.G Capital France, a annoncé courant mai 2015 l’acquisition des parcs Planète Sauvage et La Mer de Sable auprès de La Compagnie des Alpes (CDA).
Le parc animalier créé par Dany Laurent en 1992, décédé récemment, et par son épouse Monique va donc vivre un nouveau virage de son existence, courant juin 2015.
Ces deux parcs ont accueilli 570.000 visiteurs pour un chiffre d’affaires de près de 14 millions d’euros au cours de l’exercice 2014. Fort de 45 salariés, qui doivent être tous conservés par le Groupe Looping, Planète Sauvage et ses 1.000 animaux répartis sur 80 hectares accueillent à eux seuls entre 3.000 et 4.000 visiteurs par jour, au plus fort de la saison touristique estivale. Le parc animalier est dirigé depuis 2005 par Philippe Vignaud. La Mer de Sable est située au cœur de la forêt d’Ermenonville (Ile-de-France). C’est un parc à thème ouvert en 1963, s’adressant surtout aux enfants de moins de 14 ans.
Les instances représentatives du personnel des parcs concernés et de la Compagnie des Alpes ont donné un avis favorable à cette opération de cession et les conditions suspensives ont été levées. La finalisation de cette cession interviendra donc dans les prochaines semaines, courant juin.

Renforcer une position de leader


Par ces acquisitions, le futur propriétaire de Planète Sauvage souhaite renforcer sa position de leader sur le marché français des parcs d’attractions régionaux. Il gérera désormais 11 parcs en Europe dont 7 en France.
" Avec cette acquisition, nous renforçons notre présence dans deux régions stratégiques où la demande est forte. Cette opération répond donc à notre objectif, qui est de devenir le leader européen des parcs à ancrage régional ", explique Laurent Bruloy, président du Groupe Looping.

Une bonne nouvelle pour le parc animalier de Saint-Père-en-Retz, selon son directeur, Philippe Vignaud : " Nous avons déjà rencontré les futurs propriétaires et évoqué l’avenir. Des investissements sont possibles pour développer le parc à court terme. Nous avons des espaces non utilisés et le foncier n’est pas un problème pour Planète Sauvage. Il y aura aussi peut-être la possibilité de développer des synergies avec d’autres parcs. "

La Compagnie des Alpes, quant à elle, affichait un chiffre d’affaires de 678 millions d’euros en 2013 dont près de 394 millions d’euros réalisés par les Domaines skiables et 282 millions d’euros par les parcs de loisirs (Parc Astérix, Musée Grévin, France Miniature, Wilibi, Futuroscope…).

Les parcs du groupe Looping

Le groupe Looping détient déjà neuf parcs en France et à l’étranger : Cobac Parc à Lanhelin (entre Rennes et Saint-Malo), le Grand Aquarium de Saint-Malo, le parc de loisirs des Mini-Châteaux et le Grand Aquarium de Touraine près d’Amboise, le Parc de Bagatelle à Merlimont (Pas de Calais), l’Aqua Parc à Port-Valais (Suisse, au bord du Lac Léman), Avonturenpark Hellendoorn aux Pays-Bas, Pleasurewood Hills près de Norwich (Royaume-Uni) et Isla Magica à Séville (Espagne).
Source : Le Courrier du Pays de Retz.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tigre en mouvement