La reproduction des Bonobos est un succès à la Vallée des Singes, après la naissance de quatre premiers bébés en 2 ans, le parc animalier de la Vienne a le plaisir d’annoncer la naissance de son 5ème bébé bonobo parmi le plus grand groupe au monde.
Vendredi 22 mai 2015, une surprise attendait Carole, soigneuse des bonobos. Ulindi, une femelle âgée de 22 ans, a donné naissance au sein de son groupe à son 2ème bébé, 2 ans presque jour pour jour après son arrivée à la Vallée des Singes.
En effet, Ulindi était arrivée à Romagne le 23 mai 2013 en provenance du zoo de Leipzig (Allemagne) avec son fils Loto, âgé aujourd’hui de 5 ans.
Ce bébé a vu le jour dans la nuit parmi le plus grand groupe de bonobos en captivité au monde. Il s’agit du 20ème membre de ce groupe créé avec seulement 5 individus, en 2011. Le nouveau-né fait dès le premier jour, une sortie sur son île. Son grand-frère Loto (5 ans) n’est jamais très loin et porte sur lui un œil bienveillant et attentif.
Après les premiers jours d’observation, l’équipe de la Vallée des Singes le confirme : c’est un petit mâle, reste à lui trouver un prénom.
La période de gestation chez les bonobos dure 8 mois et demi, le petit à la naissance pèse environ 1 kilo. Il faudra attendre quelques temps pour faire des tests ADN afin de connaître le père. Cette naissance est un succès pour l’équipe de la Vallée des Singes qui devient la référence dans l’accueil des bonobos.
Source : La Vallée des singes.