Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquets

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar nico » Mardi 11 Août 2020 15:23

De nouvelles images trouvées sur http://www.sortiraparis.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Jonas Livet » Mercredi 12 Août 2020 20:52

Bonjour à tous,

Dans le cadre des activités de Fox Consulting (http://www.fox-zooconsulting.com/), j'accompagne le projet Parrot World depuis son origine en 2015. C'est aussi dans ce cadre que je serai sur place à l'ouverture ce samedi 15 août. Si l'un de vous prévoit une visite ce jour-là, ce serait un plaisir de vous rencontrer et d'échanger au sujet de la genèse du projet et de son développement jusqu'à l'ouverture.

N'hésitez pas à me contacter par message ou par courriel à jonaslivet@leszoosdanslemonde.com pour organiser cela.

A bientôt,

Jonas
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Jeudi 13 Août 2020 21:01

Je ne suis pas disponible ce week-end, j'irai visiter Parrot World en septembre, j'espère. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar nico » Dimanche 16 Août 2020 8:19

plusieurs milliers de visiteurs inaugurent le parc animalier Parrot World

Moins d'une heure après l'ouverture des portes, des centaines de personnes font la queue pour rentrer à Parrot World. Après plusieurs mois de travaux, le parc animalier situé à Crécy-la-Chapelle ouvre enfin ses portes au public, venu parfois de loin. « On arrive du Val-de-Marne! » illustre Julian, venu passer une journée en famille. Le parc, dont l'ouverture a été retardée par la crise sanitaire, s'est surtout fait connaître sur les réseaux sociaux.

Image

Une fois rentré, le public est dirigé vers l'intérieur d'une volière immense : environ un hectare de surface pour une dizaine de mètres de haut. A l'intérieur, on retrouve environ 500 animaux qui circulent librement. Ce sont principalement des oiseaux : perroquets, amazones, flamants roses, qui passent parfois très près de la tête des visiteurs.

Mais Parrot World abrite aussi d'autres animaux d'Amérique du Sud comme un jaguar, des loutres d'Amazonie ou des coatis, des petits mammifères originaires de ce continent. Le bassin des manchots, installé à l'extérieur de la volière, est aussi le plus grand d'Europe.

Image

C'est Eric Vignot qui est à l'origine de ce projet de parc. Ancien entrepreneur dans les produits sanitaires, il est passionné par les perroquets et tient une fondation pour préserver certaines espèces en danger. Aujourd'hui, il salue les premiers visiteurs à l'entrée du parc. « Je n'ai entendu presque que des retours positifs de cette première journée » se réjouit-il.

Les visiteurs, surtout des familles, semblent ravis de la visite. « C'est assez unique de pouvoir se promener au milieu des oiseaux comme ça » sourit Camille. « J'ai pu voir pleins d'animaux que je connaissais pas ! » complète sa Lou, sa fille de 5 ans.

Image

Après un tour dans la volière, les plus jeunes peuvent s'amuser dans une ferme avec des alpagas ou des chèvres naines, ou dans une aire de jeux en hauteur. Les familles qui le souhaitent peuvent aussi s'offrir une nuit dans l'une des cinq loges du parc, où l'on dort avec vue sur les animaux du parc. Le parc avait prévendu 550 places, mais ce sont finalement plusieurs milliers de personnes qui se seront déplacées un 15 août pour l'ouverture.


Source : https://www.msn.com/fr-fr/news/france/s ... r-BB180iaS
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Dimanche 16 Août 2020 19:12

Les premiers avis déposés sur la page facebook du parc sont plutôt positifs, les seuls griefs concernent l'enclos du jaguar jugé trop petit et la durée de la visite qui avoisine 1h30.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar GPN » Dimanche 16 Août 2020 19:27

C'est clair que 1h30 de visite pour le prix c'est limite... Mais le reste a l'air pas mal c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Dimanche 16 Août 2020 19:39

En fait si tu ne viens pas avec des gosses, c'est même qu'une heure.

"Le parc est relativement petit et pas d’animations pour le moment. Et on n’a pas d’enfant pour l’air de jeu. On a pu tout voir quand même en 1h mais comme il y avait du monde et qu’on a pris un Pass annuel, on s’est dit qu’on reviendra."
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar zoovenirs » Mercredi 19 Août 2020 8:18

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar guirosama » Mercredi 19 Août 2020 8:46

Merci pour le lien vers les vidéos, c'est très instructif.
Quelques remarques : je n'avais pas compris que le jaguar serait mélanique mais c'est pas grave ! je suppose qu'il n'est pas prévu qu'il y ait 2 individus ? Ensuite, je trouve l'enclos très sympa mais pourquoi ne met-on pas dans l'eau des poissons ? Oui je sais que le jaguar est un redoutable pêcheur, mais justement ce pourrait être l'occasion de certaines scènes de prédation non dénuées d'intérêt, et pas besoin de mettre des carpes koï, si chères, mais des espèces de perches style tilapia, ou tucunaré (plus en rapport avec l'animal). Pareillement, pourquoi ne pas mettre quelques petits oiseaux, comme des diamants ou des moineaux du Japon ? Là encore, il peut y avoir un peu de prédation, mais bon c'est juste un encas pour un tel félin !
Pour continuer, je comprends mieux la remarque sur le prix par rapport au temps passé, c'est sûr que c'est une belle volière mais le tour semble en être vite fait... encore plus avec un drone...
Pour finir, l'espace dévolu aux manchots est sympathique vu du ciel.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar lagirafedu25 » Mercredi 19 Août 2020 11:55

Moi ce qui me choque le plus c'est le manque d'arbres à l'extérieur. Le parc a l'air très beau en terme d'installation mais les extérieurs auraient dû être mieux végétalisés selon moi.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar golentin » Mercredi 19 Août 2020 12:09

Cela choquerai les gens vu que la plupart ne sont pas tres ouverts d'esprit.
Concernant le tilapia ou le tucunaré, la température ne serait pas top pour eux meme si ce sont des poissons costaud
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar guirosama » Mercredi 19 Août 2020 12:25

golentin a écrit:Concernant le tilapia ou le tucunaré, la température ne serait pas top pour eux meme si ce sont des poissons costaud


Je viens de lire que le tilapia peut vivre dans une eau à 15° ; 20° c'est pour la repro. Pour le tucunaré effectivement l'eau doit être entre 20-25°; bon sinon ya des gardons...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar GPN » Jeudi 20 Août 2020 20:01

Pour les arbres ils partent d'un golf donc il faut que ça pousse :)

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils nn'ont pas plus planté une sorte de haie qui aurait servie de barrière visuelle autour de la volière et qui aurait renforcé l'immersion. Peut être pour éviter d'abîmer le filet avec la végétation ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Vinch » Jeudi 20 Août 2020 22:27

Ils pourraient planter du bambou cespiteux tout autour.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar jean-marc » Vendredi 21 Août 2020 7:28

Bonjour , alors pour vous faire un petit retour de ce que disent les visiteurs mécontents , mais qui restent minoritaires et c'est tant mieux !
Le prix d'entrée par rapport au temps passé.. après ils peuvent prendre du temps pour observer les oiseaux, mais beaucoup de visiteurs sont de purs consommateurs qui veulent voir tout et tout de suite.
La différence faite entre le projet et les images du projet promettant une immersion dans une forêt tropicale et la réalité pas assez verdoyante pour eux.. mais bon comme déjà dit il faut que cela pousse...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Polo et 18 invités

Tigre en mouvement