Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquets

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar guirosama » Vendredi 21 Août 2020 8:09

jean-marc a écrit: (...) projet promettant une immersion dans une forêt tropicale et la réalité pas assez verdoyante pour eux.. mais bon comme déjà dit il faut que cela pousse...


Euh ! oui mais on est en présence de perroquets qui sont quand même des assez grands destructeurs de plantes, en tout cas de branches
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Lundi 24 Août 2020 21:17

Les avis déposés sur Tripadvisor sont assez contrastés, je vous conseille le dernier, relatif à la nuit VIP avec les jaguars. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar nico » Mardi 25 Août 2020 14:49

Pauvre France ... A la lire, elle pensait vraiment que le jaguar allait dormir sur la terrasse comme un toutou bien dresser.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Thibaut » Mardi 25 Août 2020 15:44

Tu rajoutes le "Pas de lancé de nourriture" ou encore "les soigneur arrivaient toujours en retard". Il y a des sacrés lumières dans les coms. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Adrien84 » Vendredi 28 Août 2020 19:14

Bonjour à tous,

Nous avons ouvert le 15 août dans des conditions particulières avec du retard du au Covid, la plus part des arbres et des végétaux plantés tard dans la saison, mais les visiteurs étaient au rendez vous, nous sommes en train de nous rôder pour bien faire comprendre notre concept de parcours trek comme dans une réserve avec beaucoup d oiseaux en mixité et surtout le temps qu il faut prendre pour bien observer à différents moments de la journée les animaux.

Pour rebondir sur la cliente lodge mécontente, c est amusant car je l ai personnellement vue à plusieurs reprises et aucune remarque. Nous avons même vu son compte Instagram qui mettait en avant son séjour de façon très positive! Drôle de façon d’obtenir un geste commercial!

Si certains sont dans le coin n’hésitez pa à me contacter en MP.

À bientôt
Adrien84
 
Messages: 18
Enregistré le: Lundi 09 Septembre 2019 22:33

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Vendredi 28 Août 2020 19:52

Je viens de lire les avis Google, ça me rappelle l'ouverture du PZP, beaucoup de visiteurs évoquent un temps de visite trop court et un parc qui n'est pas fini. Ces visiteurs déçus ne reviendront pas et vont faire une mauvaise pub au parc, ce n'est pas bon pour la suite, on voit où en est le PZP actuellement. :cry:
Certains évoquent des panneaux qui détaillent les futurs chantiers, quelqu'un peut nous éclairer sur ces nouveautés à venir ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Jeudi 10 Septembre 2020 19:14

Nouveau record à battre, visite en 20 minutes ! :lol:

Il y a 21 heures-(avis GOOGLE).
Le prix élevé par rapport à la taille du zoo et la diversité d'animaux, 18€ adulte et 14€ enfant, mon fils de 4 Ans et moi, nous avons fait le tour en 20 minutes début de l'après-midi, vu des flammant roses, deux loutres, un Jaguar (de loin), deux crocodiles, un boa, et des perroquets (aussi loin). Déçu! Le parc des félins est beaucoup meilleur
Visité en septembre
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Dimanche 13 Septembre 2020 15:28

Seine-et-Marne. En un mois, le parc animalier Parrot World a déjà fait de nombreux adeptes.
Ouvert depuis le 15 août, le parc animalier Parrot World rencontre un franc succès.Ouvert depuis un mois, Parrot World dresse un premier bilan plutôt positif après son lancement, le 15 août dernier. Le parc animalier immersif de Seine-et-Marne a déjà accueilli 30 000 visiteurs, dont 2 000 le premier jour, et vendu 2 000 pass annuels, au prix de 36 euros l’unité.

Totalité de l'article ici : https://actu.fr/ile-de-france/crecy-la- ... 63423.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Mardi 29 Septembre 2020 20:05

Interview d'Eric Vignot dans le Moniteur de Seine et Marne :

Quels seront les prochains développements du parc ?
À court terme, comme je le disais, nous allons recevoir de nouveaux animaux ces prochains mois. Ensuite, nous allons densifier, à moyen terme (un à deux ans), l'activité Amérique-du-Sud. C'est-à-dire que nous allons ajouter des fourmiliers, des primates, des tapirs, etc. Nous envisageons de créer une volière africaine plus petite, avec des Gris du Gabon (des perroquets), pour montrer ce que fait la fondation en Afrique. Enfin, sur du plus long terme (dans trois ou quatre ans), nous prévoyons de lancer une deuxième extension (sans doute une volière géante centrée sur l'Afrique, avec tous les oiseaux africains, les phacochères, des félins, cinq lodges…).

Totalité de l'article ici : https://www.lemoniteur77.com/ouverture- ... -5526.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar GPN » Mardi 29 Septembre 2020 20:07

des éléphants ! des éléphants ! S'il vous plaît Mr Vignot !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Antoine6259 » Mardi 29 Septembre 2020 20:35

Je pense que ce sera trop gros pour la volière !

Vraiment un parc qui m’attire et que j’aimerais découvrir !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar GPN » Mardi 29 Septembre 2020 20:37

Je plaisante évidemment même si je pense que vu l'espace disponible un groupe de mâle serait parfait (et utile !) et que l’installation serait de qualité.

Je note que les vigognes et autres manchots ne sont pas dans la volières... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Vinch » Mardi 29 Septembre 2020 20:41

une volière africaine avec des Gris du Gabon (des perroquets), pour montrer ce que fait la fondation en Afrique.

Très bien !!! Des actions vraiment concrètes !!! :wink:

Sinon le parc songe donc à devenir plus généraliste et à vraiment concurrencer Nesles et Ozoir, en présentant en plus la carte “lodge”.
Mais quels types de présentations pour les lodges ? Avec des animaux mis en scènes exprès pour les lodges, non visibles par le public normal? Ou plutôt des lodges immergés dans les présentations normales, sans contraintes concernant les exigences des animaux ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Mercredi 30 Septembre 2020 8:46

nous allons ajouter des fourmiliers, des primates, des tapirs


Pourquoi pas, mais ces espèces sont déjà visibles au PZP voisin, pour le reste j'avais entendu parler de gorilles mais ça ne semble plus d'actualité.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar guirosama » Mercredi 30 Septembre 2020 10:01

GPN a écrit:des éléphants ! des éléphants ! S'il vous plaît Mr Vignot !


Des musaraignes éléphants alors ? ou des tenrecs, cela fait terriblement défaut dans nos zoos, non ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement