Le zoo de Zurich (Suisse) a annoncé ce mercredi 20 avril 2016 sa "demande de planification" pour la prochaine étape de son développement : la construction de la Lewa Savanne destinée à abriter des rhinocéros, des girafes, des autruches et diverses autres espèces d'ongulés .
Présentée comme le plus important investissement de l'établissement, elle doit couvrir une superficie de plus de 40.000 m2.
Source : page Facebook du zoo de Zurich.
Forum
Nouvelle savanne au zoo de Zurich
4 messages
• Page 1 sur 1
Nouvelle savanne au zoo de Zurich
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: Nouvelle savanne au zoo de Zurich
Source : ats.Le zoo de Zurich planifie son prochain projet-phare
Après l'immense halle Masoala et l'imposante maison des éléphants, le zoo de Zurich planche sur son prochain projet géant. Il s'agit d'une savane qui doit accueillir des girafes, des rhinocéros ou encore des zèbres. L'ouverture est prévue en 2020.
La nouvelle installation de 40'000 m2 sera la plus grande du zoo, indique ce dernier mercredi. La demande de permis de construire a été déposée.
Le coût précis du projet n'est pas encore défini, il devrait se situer entre 10 et 100 millions de francs suisses. Comme pour les projets réalisés jusqu'alors, il devrait être entièrement financé par des dons.
La future savane, jumelée avec un projet de protection de la nature au Kenya, devrait permettre le retour des girafes au zoo de Zurich. Le parc animalier n'en a plus depuis 1956.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Le projet de Zurich est en partenariat avec la réserve de Lewa Downs au Kenya. La réserve héberge la plus grande population de zèbres de Grévy (350 individus) et une grande proportion de la population de rhinocéros noir d'Afrique de l'Est.
Le projet est de mélanger autruches, antilopes (lesquelles ?), zèbres de Grévy, girafes réticulées et il me semble des rhinocéros blancs. J'aurais trouvé plus intéressant de présenter et d'élever les rhinocéros noir d'Afrique de l'Est mais j'imagine que la plus grande facilité de gérer les blancs en cohabitation à joué.
Je trouverais intéressant d'ajouter au projet des lycaons, Lewa étant l'une des dernières zones de résistance de l'espèce en Afrique de l'Es,des oryx beisas et des gerenuks qui sont endémiques de la région.
Le projet est de mélanger autruches, antilopes (lesquelles ?), zèbres de Grévy, girafes réticulées et il me semble des rhinocéros blancs. J'aurais trouvé plus intéressant de présenter et d'élever les rhinocéros noir d'Afrique de l'Est mais j'imagine que la plus grande facilité de gérer les blancs en cohabitation à joué.
Je trouverais intéressant d'ajouter au projet des lycaons, Lewa étant l'une des dernières zones de résistance de l'espèce en Afrique de l'Es,des oryx beisas et des gerenuks qui sont endémiques de la région.
- Therabu
C'est vrai et c'est étonnant de voir un si grand espace dédié à "zébus".
Cela dit, 4 hectares c'est une belle surface, on sait que dans les grands zoos les bâtiments et allées prennent de la place mais on peut espérer.
Comme Therabu j'aurais bien vu une double savane avec un espace pour rhinos noirs et petites antilopes ou phacochères.
Cela dit, 4 hectares c'est une belle surface, on sait que dans les grands zoos les bâtiments et allées prennent de la place mais on peut espérer.
Comme Therabu j'aurais bien vu une double savane avec un espace pour rhinos noirs et petites antilopes ou phacochères.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
4 messages
• Page 1 sur 1