La photo a depuis été supprimée du compte Instagram en question. Elsa Dasc s’est aussi défendue et excusée.

Pour cette photo, la jeune femme a présenté ses excuses auprès de ses abonnés. - Capture d’écran/Instagram
« J’ai posté une photo et je n’aurais pas dû ». L’image en question ? Un cliché montrant un guépard tenu en laisse par l’influenceuse Elsa Dasc - culminant à plus d’un million d’abonnés sur Instagram- avec en légende « comme quoi les animaux sauvages ne le sont pas tant que ça ».
La jeune femme et son compagnon avaient passé la journée dans un parc animalier privé situé à Dubaï.
Le couple a pu caresser des lionceaux et prendre le fameux cliché qui a provoqué l’ire des internautes.
Son post, supprimé depuis, a aussi été repéré par le journaliste Hugo Clément qui a dénoncé la pratique sur son compte Instagram.
La jeune femme s’est excusée
« J’avoue, j’ai abusé, avoue-t-elle après avoir expliqué sa démarche. On m'a présenté un parc privé, avec seulement 10 personnes par jour, on peut voir des bébés lions se balader... j’ai donc dit ‘oui’ et j’ai même fait la surprise à mon mari. » Concernant la photo d’elle tenant un guépard en laisse, l’influenceuse avoue une « terrible erreur » et s’excuse auprès de sa communauté.
Enfin, elle se dit prête à « répondre présente au maximum concernant la cause animale ».
Source : https://www.courrier-picard.fr/id63407/ ... le-sur-les