Marineland se sépare de ses ours blancs.

Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar didier » Jeudi 10 Juin 2021 20:00

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Randy Anaconda » Dimanche 13 Juin 2021 11:25

De moins en moins de parcs avec des ours polaires en France, encore un de moins... même si rien ne dis que Marineland abandonne définitivement leur présentation.

Pour avoir vu l'enclos et les ours l'été dernier notamment, contrairement aux mensonges des anti zoos il n'y a rien de choquant. Les animaux étaient au soleil alors qu'ils avaient la possibilité de se mettre à l'ombre ou dans leurs grottes, aucun signe de stéréotypie, ils étaient en pleine forme comme en témoigne d'ailleurs la naissance de triplés.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 13 Juin 2021 12:26

Je ne sais pas si on peut dire qu’il y a de moins en moins de parcs qui en présentent ? Marineland et la Palmyre y ont renoncé, mais le Reynou et le CERZA en ont accueilli récemment comme nouveauté. Je pense plutôt à une prise de conscience des exigences de cette espèce.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Randy Anaconda » Dimanche 13 Juin 2021 14:46

(Je pensais aussi à Amneville et Paugres qui ont arrêté récemment).
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 13 Juin 2021 17:48

Peaugres oui, mais je n’étais pas au courant pour Amneville ?!
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar gibbon » Dimanche 13 Juin 2021 18:50

Randy Anaconda a écrit:Pour avoir vu l'enclos et les ours l'été dernier notamment, contrairement aux mensonges des anti zoos il n'y a rien de choquant. Les animaux étaient au soleil alors qu'ils avaient la possibilité de se mettre à l'ombre ou dans leurs grottes, aucun signe de stéréotypie, ils étaient en pleine forme comme en témoigne d'ailleurs la naissance de triplés.

J'ai vu l'enclos - ou plutôt les deux enclos - des ours polaires de Marineland en vrai en août 2019, et je suis tout à fait d'accord avec toi ; il n'y a rien de choquant, au contraire, j'ai été agréablement surpris par l'installation. Et effectivement, j'ai longuement observé le mâle et la femelle, et aucun n'avait de stéréotypie.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Randy Anaconda » Lundi 14 Juin 2021 15:28

Il y a meme trois enclos il me semble, avec celui en contrebas (avec un bassin mais sans aquavison).
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar zoovenirs » Lundi 14 Juin 2021 17:44

https://www.youtube.com/watch?v=aRWeRShq0AI&t=6s

On peut grandement se féliciter de les voir installés dans ce parc.
Toutefois, il faut quand même gardé à l'esprit que c'est une belle réussite d'élevage pour Antibes, malgré un enclos petit et artificiel avec en plus le climat méditerranéen et le soleil qui tape.
Combien d'ours blancs sont nés dans les zoos français ?
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Loxodonta » Lundi 14 Juin 2021 17:58

C'est quand même bien mieux qu'à Marineland en terme d'espace... D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment un parc (quel qu'il soit) puisse clamer qu'il défend la Biodiversité en produisant 7 tonnes de neige par jour...

Ce transfert n'est pas un abandon progressif des ours blancs (puisque la population augmente dans des enclos toujours plus grands), mais un changement positif de mentalité, les parcs se rendent comptent que ces animaux sont extrêmement exigeants, la plupart des parcs qui ont arrêté la présentation avait des enclos misérables et savait qu'il n'avait pas les moyens de répondre aux besoins de ces animaux (Amnéville et la Palmyre).

De plus, Marineland prépare simplement sa transition vers un parc sans animaux (ou seulement des animaux peux exigeants, poissons et pinnipèdes).

Aujourd'hui les ours demain les cétacés (enfin)
Loxodonta
 
Messages: 156
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Therabu » Lundi 14 Juin 2021 20:05

Pour ce qui est des pinnipèdes peu exigeants, je crains que ce ne soit l'habitude qui nous pousse à considérer les grandes piscines comme des installations suffisantes.
Je vous invite à découvrir la nouvelle installation des otaries de Californie dans le même parc où ont été envoyés les ours.

https://www.yorkshirewildlifepark.com/n ... life-park/

Combien de parcs seraient prêts à garder leur lions de mer ou phoques si cela devenait le standard de présentation ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Marineland se sépare de ses ours blancs.

Messagepar Randy Anaconda » Samedi 19 Juin 2021 11:07

C'est sur que ce n'est pas le même chose, mais il faut aussi se dire que les ours de marineland ont sensibilisé des millions de personnes qui n'en n'auraient jamais vu autrement au menaces qui pèsent sur eux.

Loxodonta, ils PEUVENT en produire jusqu'à 7 tonnes par jour (et encore ce chiffre est exagéré) mais ça ne veut pas dire qu'ils le font. Déjà tout l'hiver c'est inutile, et ensuite les grottes ou se trouve cette "neige" sont semi enterrées et donc naturellement plus fraiches. Donc en réalité ramené à l'année ce chiffre est bas.

Source ? One Voice ? Je le répète mais rien ne dis qu'un nouveau groupe d'Ours n'arrivera pas dans le futur. Il y a eu 2 naissances de dauphins l'année dernière, le parc veut continuer les cétatcés et ne répare en aucun cas une transition à mon sens.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement