naissance de guépards à la palmyre

naissance de guépards à la palmyre

Messagepar lino » Lundi 28 Juillet 2008 20:28

une des trois femelles a donné naissance à des petits dont deux se trouvent en nurserie et le reste de la portée est auprès de leur maman et les deux autres femelles vont bientôt mettre bas
aussi une éléphante d asie attend un petit
lino

Re: naissance de guépards à la palmyre

Messagepar alexpe8 » Lundi 28 Juillet 2008 20:34

Intéressant pour les guépard surtout qu'ils sont d'une sous espèce rare (du Soudan) !
alexpe8

Messagepar lino » Lundi 28 Juillet 2008 20:38

si, pour les deux mâles, ils sont très rare dans le monde car ils en excitent très peu mais je ne connais pas le nombre exacte mais les trois femelles je ne sais pas, je demanderais à ma prochaine visite pour plus de renseignement
lino

Messagepar didier » Lundi 28 Juillet 2008 21:04

Bravo à LA PALMYRE , la reproduction des Guépards est sans doute le point fort de ce parc , ce n'est pas chose aisée et ils maîtrisent ce sujet depuis longtemps déjà . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lino » Lundi 28 Juillet 2008 21:19

l année dernière j en ai pas entendu parler mais cette année cela risque d être fructueuse. ils resteront avec leurs mères durant une année puis partiront pour des programmes de réintroduction ou d autre parc animalier, tel est leur mission pour ces petits guépards. ils sont suivis régulièrement par le véto, pesée, vaccination et prévention pour la détection d anomalie tous les matins avec l aide du soigneur
si tous se passe bien, ils seront visibles dans un peu plus de deux mois et les deux petits à la nurserie le sont déjà même pour le biberon. par contre j ignore se qu ils ont
lino

Messagepar Math 63 » Mardi 29 Juillet 2008 10:06

Félicitations à l'équipe ;)

L'éléphanteau est prévu pour quand???

Je me rappelle qu'au PAL, ils ont eu beaucoup de mal pour donner une date, puisque à l'origine, Jade devait naître courant juillet 2007.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar lino » Mardi 29 Juillet 2008 17:24

je leur demanderai car je l ignore, ils doivent être au courant, je l ai remarqué par ces mamelles et ces petites rondeurs
sinon j ai vu le bébé antigone qui est né le moi dernier et qui était pas plus haut que trois pomme et qui est maintenant presque plus grand que ces parents. c est impressionnent comme ça pouce vite
les flamants de l entrée ont pondu, trois oeufs pour l instant je crois mais comme il y a plusieurs nids, le reste ne va pas tarder mais en général ils sont en retard surement à cause du temps
des pontes d ibis rouge et falcinelle, naissance de gnou, impala, oryx beiza, mandrille, mais côté singerie je ne sais pas
lino

Retourner vers Actualités