La femelle gestante avait perdue quelques kilos, et portait sur son ventre une curieuse masse noire peu poilu...
Elle était donc arrivé, ce 8 Novembre 2011, la première atèle à face rouge du parc, et d'après ce que je sais, de France même.
Il est très difficile de la voir, car sa maman la protège bien des regards, le jours même elle était grimpé en haut des arbres la rendant impossible à observer.
le Parc est très fier de cette naissance, d'autant plus qu'en on sait à qu'elle point cette espèce est rare, en parc, comme dans son milieu naturel.
A presque une semaine, la petite demoiselle est en pleine forme et est bien accroché au ventre de sa maman au centre de ce petit groupe

Le parc n'a encore fait que peu de pub sur cette naissance, seule cet article apparaît au monde pour le moment.
http://www.singes.info/article-premiere ... 53673.html
Je vais tenter de l’apercevoir ces prochaines semaines et vous donnerais quelques nouvelles.
Toute cette histoire, ainsi que celle des nombreuses autres naissances du parc (21 Saimiris, 3 Titis, 1 Gelada, etc...) prouve encore plus la nécessité d'offrir aux singes, mais aussi aux nombreux autres espèces présentent dans les parcs zoologiques, non seulement le respect, la tranquillité, et l'absence la plus total de manipulation, mais aussi des enclos, le plus adaptés possible, au risque de frustrer certains visiteurs, qui repartent le plus souvent conquis par cette idée après une brève entrevu avec les soigneurs présents.
Alors avis aux parcs du monde, kit à prendre exemple les uns chez les autres, observez la Vallée des Singes, et méditez...