Forum
felins d'auneau
15 messages
• Page 1 sur 1
felins d'auneau
je cherche des photos des enclos, des instalations et des animaux des felins d'auneau car j'aimerais m'y rendre cette ete avant que le parc démènage ,comme ca je pourais comparé.
merci d'avance
merci d'avance
benoit
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 371
-
giradaire - Messages: 1856
- Saby
merci giradaire si t'en as encore ,elle sont les bien venus
Saby tu peux quand meme m'en envoyé si tu veux?
merci
J'ai aussi 1 ou 2 petites questions:
y a t-il des bais vitrées pour mieux voir les felins?
y a t-il possibillité de faire de belle photos sans que l'on vois le grillage?
Saby tu peux quand meme m'en envoyé si tu veux?
merci
J'ai aussi 1 ou 2 petites questions:
y a t-il des bais vitrées pour mieux voir les felins?
y a t-il possibillité de faire de belle photos sans que l'on vois le grillage?
benoit
-
benoit18 - Messages: 371
la priorité du parc n'est pas du tout " les belles photos" mais le bien-etre des animaux...Il n'y a donc ni baies vitrées, ni possibilité de faire des photos sans grillage...sauf pour les petites espèces où on voit l'intérieur des "maisons" et pour les pumas... je crois que c'est à pres tout ...sinon, grillage et haies sont présentes tout artour des différents enclos...
Je pense que cela sera la meme chose dans le prochain parc.
Je pense que cela sera la meme chose dans le prochain parc.
-
sixaille - Messages: 2017
tu peut faire de belle photo sans grillage si tu as un zoom assez puissant. si non pour les tigre de sumatra il y a une baie vitré si sa n'as pas changé.
j'ai eu l'occasion de faire des stage dans 3 parc français et de travaillez dans un parc Belge.
- goulven
quelqu'un a t'il deja reussi a voir le chat de Temnick?(j'espere que c'est la bonne orthographe)
4 fois que j'y vais, 4 fois que je ne le vois pas, j'aurais peut etre plus de chance la prochaine fois.
Connaissant les responsables du parc, c'est quasi certain que le nouveau parc sera dans le meme style, et personnelement c'est tant mieux je trouve.
4 fois que j'y vais, 4 fois que je ne le vois pas, j'aurais peut etre plus de chance la prochaine fois.
Connaissant les responsables du parc, c'est quasi certain que le nouveau parc sera dans le meme style, et personnelement c'est tant mieux je trouve.
- Ogami musashi
Il ne reste plus qu'un seul chat doré d'Asie, appelé aussi chat de Temminck, à Auneau. Ils sont vraiment très durs à voir car ce sont des animaux craintifs, fuyant généralement la lumière du soleil autant que les visiteurs. J'ai eu la chance de l'observer une fois, assez mal, il semble plus sombre que les chats dorés que j'ai pu voir à Wuppertal ou en Asie.
-
Pedro - Messages: 1381
- Ogami musashi
Oui, le chat d'oré, les visiteurs ne le voit pas car il se cahe il est très timide.
Pour avoir fais un stage la bas j'ai pu le voir de pres et il est vraiment super beau.
J'espere que tu rèussira à le voir, tiens une fotos de lui pendant ce temps :
Bon la photo n'est pas génial car pas facile de le prendre, il bouge tout le temps.
Pour avoir fais un stage la bas j'ai pu le voir de pres et il est vraiment super beau.
J'espere que tu rèussira à le voir, tiens une fotos de lui pendant ce temps :

Bon la photo n'est pas génial car pas facile de le prendre, il bouge tout le temps.
- Saby
-
Dolphéus - Messages: 1167
L'avantage d'auneau qui est un revers quand on y vient que peu de fois c'est qu'il est plus interessant de rester devant un enclos pendant longtemps pour pouvoir observer des comportements naturels.
Moi qui suit plus proche des pantheres des neiges je passe a chaque fois beaucoup de temps (plusieures heures) devant leur enclos.
Mais quand j'y retourne j'essaie de consacrer du temps a d'autres.
c'est bien comme ca a chaque fois il y a toujours quelque chose de nouveau.
Moi qui suit plus proche des pantheres des neiges je passe a chaque fois beaucoup de temps (plusieures heures) devant leur enclos.
Mais quand j'y retourne j'essaie de consacrer du temps a d'autres.
c'est bien comme ca a chaque fois il y a toujours quelque chose de nouveau.
- Ogami musashi
Pour ma part, je n'ai été qu'une fois dans ce parc et c'est dans le seul parc où j'ai vu des pumas montaient aux arbres pour essayer de choper un écureuil !! C'est vrai qu'on pouvait vraiment redécouvrir l'instinct naturel de ces prédateurs (cela me changeait des pumas d'Amnéville qui passent leur journée à dormir
)
C'est vrai que le parc des félins d'Auneau est un endroit merveilleux pour redécouvrir les instints naturels de ces chasseurs, vivement que le parc se rapproche de chez moi que je puisse m'y rendre plus souvent !!!

C'est vrai que le parc des félins d'Auneau est un endroit merveilleux pour redécouvrir les instints naturels de ces chasseurs, vivement que le parc se rapproche de chez moi que je puisse m'y rendre plus souvent !!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales