Zoo de la Teste : Nouveaux arrivants

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zoo de la Teste : Nouveaux arrivants

Messagepar maxime » Mardi 05 Mars 2013 19:30

Les ours à collier sont d'agiles grimpeurs. Ils aiment se construire des nids dans les arbres les plus hauts. Le zoo ne pouvant pas planter des arbres supportant la taille d'un ours, nous avons installé un parcours aérien afin d'optimiser leurs bien-être.

Image
Source et photo : Page Facebook du zoo de la Teste
maxime

Messagepar tiao » Lundi 15 Avril 2013 10:58

Trouvé sur le site du zoo http://www.zoodubassindarcachon.com/actualite.htm :

Actualité 2013 :

A la découverte de Madagascar !
Le zoo vous propose de vivre un moment magique au contact des lémuriens sur leur île de 2000 m2. Vous pourrez les voir librement évoluer autour de vous !

Création de nouveaux enclos :
- des ratons laveurs
- des lynx
- des tigres blancs
- des panthères

Rénovation de la fosse aux ours à collier entiérement réaménagée et végétalisée.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar tiao » Lundi 22 Avril 2013 9:57

Vidéo de la nouvelle zone de contact des lémuriens sur la page facebook du zoo :

http://www.facebook.com/pages/Zoo-du-Ba ... 72?fref=ts
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Sab40 » Lundi 06 Mai 2013 9:59

Hier après-midi, je suis allée visiter le zoo de la Teste.
Voici quelques images des nouvelles installations de cette année 2013.
L'ancienne île des pélicans est en préparation pour accueillir les Aras (Militaire, Macao et Bleu), pour le moment nous pouvons les observer dans la nursery.
Image

Les Buffles Nains sont désormais dans l'ancien enclos des Bisons.
L'herbe commence à pousser.
Image

Ensuite, l'enclos des Ratons Laveurs (provisoire).
Image
Image

Voici le nouvel enclos des Lynx.
Image
Image

La nouvelle fosse des Ours à Collier.
Image
Image

L'île des Lémurs (Maki Catta & Maki Vari), construite sur les anciens emplacements des enclos à Lions, Tigres, Pumas et Ratons Laveurs.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les lionceaux ont rejoint leurs parents dans leur enclos.
Ce qui fait une famille de lions Blancs.

Dans la fauverie, l'enclos du Tigre Blanc a été démoli ainsi que celui des Lynx.
Se construit sur cet emplacement un nouvel enclos pour des fauves apparemment.
Es-ce pour les Tigres Blancs?

L'enclos des lionceaux blancs a lui aussi été démoli, un enclos est en construction.
Peut-être celui des Panthères?

Les Antilopes Cervicapres ont rejoint les Nilgauts sur la plaine Asiatique.

Et enfin les Capucins Sapajous se sont installer sur l'ancienne île des Makis Cattas.

A noter:
Un grand bâtiment est en construction derrière l'enclos des Zèbres.

Voilà en résumé,
j'y retournerai dans quelques mois pour voir qui va occuper ces nouveaux enclos.
Par contre je n'ai pas vu les potamochères.
Sab40

Messagepar nico » Lundi 06 Mai 2013 17:57

Au vu de tes photos, tous ces enclos manquent quand même cruellement de végétation. Ce n'est pas les pauvres buissons par-ci par-là qui font le décor, mais bon vu que c'est nouveau ça poussera peut-être avec le temps. :?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar mokoko » Vendredi 05 Juillet 2013 16:19

bonjour, vendredi dernier je me trouvais a la teste dc passage oblige au zoo, et je suis ressortie avec un avis mitigé, je suis d'accord avec toi nico la plupart des enclos sont dénués de vegetation ce qui ne m'a pas forcement plu, la mentalité du zoo non plus avec les panneaux sur le "super-héros" mr couturier, excusez moi si c'est deplace mais les moi je moi j'ai, ça m'agace un peu!
Sinon la collection est pas trop mal certains enclos sont tres bien et g surtt apprecié l'encos hippos-potamocheres, l'enclos des buffles est moche et trop boueux, celui des ratons-laveurs au contraire tres aerien, les ours ne pouvait pas acceder a leurs agrets alors ou est l'interet de les avoir mis? Celui des lynx, girafes, rhinos, servals, et tte la fauverie c'est trop petit et betonné.
Les lionceaux blancs étaient séparés, les oursons coquaux ne profite pas de leur enclos pour l'instant, et les capucins n'avaient pas acces à leur ile...
Si vous avez des questions jy repondrai volontiers car j'ai vraiment dû oublier des choses pour l'instant pas de photos car je ne sais pas encore comment les mettre sur le forum
Voila certaines news
mokoko

Messagepar Sab40 » Vendredi 05 Juillet 2013 18:43

Bonjour mokoko,
tout d'abord merci de faire partager ton ressenti au sujet de ta visite. Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos.
Je vais souvent visiter ce zoo pour suivre son évolution, mais je ne compte pas y retourner d'ici quelques mois, manque de temps donc
j'ai plusieurs questions à te poser, si cela ne te dérange pas ?
Es-ce que les aras ont-rejoint l'île a l'entrée du parc (ancienne île des pélicans) ou sont-il toujours dans la nursery ?
Les tigres blancs ont-il rejoint leur nouvel enclos (dans la fauverie) ou celui-ci est toujours en construction ? même question pour les panthères: nouvel enclos ou toujours dans les cages bétonnées ?
Les potamochères ont rejoint l'enclos herbeux ou sableux des hippopotames ? Cool l'association hippos-potamochères, hâte de voir cela.
Tu veux dire quoi "les ours n'ont pas accès à leurs agrès"? durant mes visites j'ai pu observer des ours bruns, ainsi que les ours à colliers installaient tranquillement en hauteur sur les troncs.
je suis d'accord avec vous au sujet qui manque de la végétation, malgré des efforts.
Et l'enclos des buffles je ne le trouve pas top non plus, il y a peu d'herbe, pas d'arbres, et dès qu'il pleut la terre devient boueuse.

Voila, et merci d'avance.
Sab40

Messagepar mokoko » Vendredi 05 Juillet 2013 19:27

au contraire si je peux t'aider, alors pour les aras oui ils ont rejoint les deux iles à l'entrée du parc mais selon moi il faudrait refaire aussi cette partie qui est un peu à l'abandon!
Pour les tigres blancs et pantheres elles etaient malheureusement encore dans leurs cages mais il y avait pas mal d'enclos en construction.
Pour les potamochères ils ont pris place dans l'enclos herbeux et les hippos ds l'eau au moment de ma visite cetait une bonne surprise!
Je parlais des ours à collier, il y avait une partie de leur enclos qui était fermé et je trouve que les troncs sont tres minces pour le poids d'un ours, j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup aimé l'enclos des ours bruns-baribals.
mokoko

Messagepar Sab40 » Vendredi 05 Juillet 2013 20:45

Merci mokoko,
les aras (il y en a toujours 3 ?) sont sur l'île provisoirement tout comme les ratons laveurs, je sais que les enclos à l'entrée du parc doivent être refait dans les années à venir.
Dommage qu' il y est eu du retard dans la construction des enclos, mais en même tant avec toute cette pluie qui est tombée pendant plusieurs mois, difficile d'avancer dans les travaux.
Tu serais me dire où ont pris place pour le moment les tigres blancs?
La fosse des ours à collier vient d'être réaménager, une partie de l'enclos est effectivement fermé pour permettre à la végétation de pousser, normalement c'est provisoire.
C'est vrai que j'ai eu la même impression que toi quand j'ai vu pour la première fois la minceur des troncs, mais les ours y montent :) Par contre je ne les ai jamais vu utilisé le cordage, je me suis même demander si c'était pour eux ou s'il y aurait une cohabitation plus tard, vu q'un bâtiment près de la fosse est en construction, mais laquelle ??
J'ai vraiment hâte de voir cette cohabitation potamochères - hippos.
Quelle est ton impression sur l'île de contact des lémuriens ?
Durant ma visite ils étaient dans leur bâtiment donc...
Mais je trouve qu'il manque quand même sur cette île de la végétation.
Sab40

Messagepar mokoko » Samedi 06 Juillet 2013 12:46

salut,

Les aras je n'en ai vu que deux un macao et l'autre ararauna mais mon compagnon en a aperçu un troisieme. Oui il serait bon de refaire un peu toutes les parties et d'ouvrir toutes les plaines également car je n'ai pas compris le système des 3 plaines africaines confinées.
Les lions jaunes ont de la place et les tigres aussi mais les anciens decors font un peu "taches" maintenant, les tigres blancs étaient logés ds des cages comme les panthères
mokoko

Messagepar giradaire » Samedi 06 Juillet 2013 17:18

Future cohabitation prévue avec les ours à collier ....
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Antoine6259 » Samedi 06 Juillet 2013 17:28

C'est ce qui avait été évoqué ailleurs ! Et quelqu'un pensait entre autre avoir aperçu des magots dans une volière à l'écart ; je me suis demandé si ce ne pourrait pas plutôt être des macaques rhésus, qui seraient amenés à cohabiter avec les ours à collier...
Antoine6259

Messagepar Sab40 » Samedi 06 Juillet 2013 18:59

Je ne sais pas s'il y aura une cohabitation avec les ours à collier, mais c'est vrai que certains troncs sont assez minces pour des ours et il y a ce cordage, pas mal de cordes sont installées en hauteur de ces troncs, je ne vois pas un ours les utilisées, puis il y a ce bâtiment en construction qui est collé à la fosse, il ressemble esthétiquement à celui des capucins, donc y'a de quoi se poser le question "future cohabitation ou pas ?"
Sab40

Messagepar Sab40 » Samedi 06 Juillet 2013 19:02

Merci mokoko pour les infos. :D
Sab40

Messagepar didier » Dimanche 07 Juillet 2013 10:27

Combien d'éléphants sont visibles à La Teste ? Comment est leur enclos ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés