Zoo de la Teste : Transfert des girafes et nouveauté 2014

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo de la Teste : Transfert des girafes et nouveauté 2014

Messagepar maxime » Dimanche 29 Septembre 2013 15:55

Zoo de la Teste :
Transfert des girafes et nouveauté 2014

Mercredi 25 septembre, nous avons transféré les girafes vers leur nouvel enclos.
Leur ancien parc sera réaménagé afin de faire partie du nouveau complexe 2014 ASIA FOREST.
Plus de détails sur ce nouveau projet dans quelques jours...

Voici quelques photos du transfert :

ImageImageImage
Source et photos : Page Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon
maxime

Re: Zoo de la Teste : Transfert des girafes et nouveauté 2014

Messagepar raphaël » Dimanche 29 Septembre 2013 16:21

On peut imaginer qu'il s'agira des orangs outans ?

Enfin j'ai hâte de voir quelle Forest sur cet espace :

Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Dimanche 29 Septembre 2013 16:40

Une Forest de bouts de bois et de cordes :lol:
Panda21

Messagepar okapi » Dimanche 29 Septembre 2013 20:43

Vous êtes vraiment mauvaises langues! Sans compter qu'il y a toujours moyen de modéliser un terrain, de le restructurer et de "tricher" pour l'habiller. Les enclos des gorilles et des orangs outangs de Jersey ne sont pas de vraies forêts, mais les très gros troncs, les demi collines, les roseaux, les fleurs, l'eau et, malgré tout, les piliers et les cordages parviennent à créer l'illusion.
okapi

Messagepar Panda21 » Lundi 30 Septembre 2013 22:12

Quand je vois le grillage digne de Jurassic Park pour de simples girafes, je doute qu'ils aient d'aussi bon goûts quant à l'esthétisme
Panda21

Messagepar bdx » Dimanche 27 Octobre 2013 18:50

Je ne comprend pas. Tout le monde croyait qu'ils allaient faire un espace africain mais avec l'avènement du complexe asiatique tout est alors chamboulé. :?
bdx

Messagepar Sab40 » Samedi 02 Novembre 2013 17:01

Coucou !!
Jeudi après-midi, je suis allée faire un petit tour au zoo de la Teste.
Avec la construction du complexe asiatique, une partie du parc est bloquée par les travaux.
L'accès de l'enclos des aras à l'ancienne loge des girafes, et celui de l'enclos des capucins Sapajou à l'enclos des porcs-épics africains est fermé.
La visite n'étant pas prévue, j'ai donc quelques photos prises avec mon téléphone.
Image
Après les suricates
Image

Image

Image

Voici quelques infos en vrac :
Une nouvelle arrivée à pris possession d'une partie de la loge des otocyons.
Image

Il y a une cohabitation entre springboks et rhinocéros noirs.
J'ai pu apercevoir deux springboks dans la première plaine, qui cohabitent avec des hippotragues noirs et trois autres springboks qui cohabitent avec les rhinos.

Les girafes ont rejoint la plaine africaine, elles sont pour le moment dans le pré-parc.
Image

Le bâtiment près de la fosse des ours à collier à bien avancé, il sera destiné pour des singes, qui cohabiteront avec les ours à collier.

Un nouvel enclos est en construction en face des jaguars noirs, destiné pour un petit animal.
Image

Image

Le futur enclos des panthères est toujours en travaux.
Les pumas sont installés pour le moment dans la 3ième volière à panthères.

Métamorphose aussi du site web:http://www.zoodubassindarcachon.com/
Sab40

Messagepar didier » Samedi 02 Novembre 2013 17:11

Merci de nous faire suivre l'évolution de ce zoo, j'attendrai que le gros des travaux soit terminé avant d'envisager une visite .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Sab40 » Samedi 02 Novembre 2013 17:17

Derien didier
Sab40

Messagepar raphaël » Samedi 02 Novembre 2013 20:14

Cet enclos en face des jaguars, c'est à la place des trois cages à panthères ?

Ils nous font carrément une serre asiatique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Sab40 » Samedi 02 Novembre 2013 23:44

Non, il se trouve juste après les cages des panthères, sur un espace vierge auparavant.
Il y a toujours les 3 volières, les deux première abritent toujours les panthères, qui intégreront leurs nouvel enclos d'ici quelques mois et la 3ième abrite les pumas.
Sab40

Messagepar grievous » Dimanche 03 Novembre 2013 2:28

La Teste va encore faire le buzz avec l'espèce qui occupera ce bâtiment ça c'est sur...mais en respect pour la Teste nous ne pouvons rien dire tant qu'ils n'ont pas fait l'annonce.
grievous

Messagepar okapi » Dimanche 03 Novembre 2013 11:39

Respectons en effet le silence pour ne pas détruire l'effet d'annonce, mais en revanche, on peut s'exprimer sur le choix d'un hangar pour "créer" un nouvel édifice... Je ne doute pas qu'il s'agit, encore et toujours, d'un problème de moyens, mais bon... Il y a vraiment autre chose à imaginer que ce genre de choses. Un parc privé "pauvre" (ou riche) aligne des structures basiques, des enclos sans esprit et augmente sans cesse sa collection: est-ce une démarche juste? Le "zoo", comme entité culturelle et scientifique, doit-il s'accepter ainsi? Ou bien ces questions-là sont-elles vraiment secondaires et l'essentiel est-il avant tout d'accumuler des dizaines, des centaines, des milliers d'animaux dans des espaces simplement délimités avec troncs et rochers obligés?
okapi

Messagepar raphaël » Dimanche 03 Novembre 2013 19:30

Cherchons sur le catalogue Dvur Kralove ce qui peut être disponible !

Sans rire, moi, La Teste me fait vaguement penser à Beauval... Dans sa volonté de chaque année investir massivement, se procurer plein de nouvelles grosses et rares espèces, et construire, construire, s'étendre... Bien sûr, les procédés sont différents, là où Beauval a prouvé son sérieux et participe à tous les programmes d'élevage et de conservation, La Teste récupère on ne sait trop comment ses animaux. Mais si la forme diffère, le fond, et es motivations profondes d'accumuler tous ces animaux, me semble assez similaire.
Peut être que l'annonce de l'arrivée proche du futur moderne zoo de Pessac fait frémir un peu le zoo du Bassin ?
raphaël

Messagepar okapi » Dimanche 03 Novembre 2013 19:54

C'est une comparaison un poil hasardeuse, mais pas fausse... D'une belle collection d'oiseaux à la constitution d'un poids lourd européen, il y a quelques décennies d'efforts et de coups de poker, mais sans doute aussi une vision. Je crois qu'il y a accumulation et accumulation: je veux voir dans la spatialisation de Beauval un ensemble de directions, une volonté structurelle et le résultat de choix esthétiques et stratégiques certes discutables mais volontaires. Ici, je vois surtout beaucoup d'ambitions, peu de moyens et un assemblage désordonné d'espèces un peu contraintes de vivre par défaut sur du sable avec quelques pins pour décor dans des enclos tracés à la hache... La logique du plan de collection n'est pas stridente et les choix esthétiques sont...
okapi

Suivante

Retourner vers Nouveautés