Bon, il y a des ours polaires à Mulhouse, on l'a bien compris. Mais les boeufs musqués, c'est bien aussi pour attiser la curiosité, non?
Cela dit, c'est globalement une jolie campagne.
Forum
Affiches et dépliants 2014
Re: Affiches et dépliants 2014
Ben c'est compréhensible, les ours seront dévoilés cette année, les boeufs musqués eux, étaient la nouveauté 2013, et figuraient sur le dépliant tout comme les renards polaires
- bastet_75
A critiquer, on compare vraiment le dépliant d'Amneville et celui de Mulhouse? Choix de typo, de cohérence graphique, de logo?
-
Bombyx - Messages: 1006
on pourrait..
- bastet_75
Hihihi ! A savoir que dès juin, les affiches d'Amnéville fleurissent dans tout Mulhouse et on peut voir une juxtaposition des deux (malheureusement, avec leur style criard, les affiches d'Amnéville attirent souvent plus l'oeil du badaud...)
- Dips
au hasard, les Geladas, les gorilles et les tigres blanc comme principal sujet d'accroche?
l'an dernier on était envahis par ce type d'affiches :

la charte n'a pas changé.. la question est à savoir depuis combien de temps;
Un parc qui a les moyens d'être un bâtisseur devrait au moins se soucier au minimum de l'image qu'il renvoie.
l'an dernier on était envahis par ce type d'affiches :
la charte n'a pas changé.. la question est à savoir depuis combien de temps;
Un parc qui a les moyens d'être un bâtisseur devrait au moins se soucier au minimum de l'image qu'il renvoie.

- bastet_75
Depuis que je connais ce zoo (je dirais au moins 15 ans) je n'ai jamais vu une seule de leurs affiches sans ce rouge et ce jaune 
L'image qu'il renvoie est simple : elle flashe. Et les gens, dans les allées de Mulhouse parlent parfois d'Amnéville comme "le plus beau zoo d'Europe" (c'est écrit - ou presque mais le raccourci est facile - donc c'est surement vrai !)

L'image qu'il renvoie est simple : elle flashe. Et les gens, dans les allées de Mulhouse parlent parfois d'Amnéville comme "le plus beau zoo d'Europe" (c'est écrit - ou presque mais le raccourci est facile - donc c'est surement vrai !)
- Dips
Le dépliant est un reflet de l'esprit des lieux. Il y a évidemment des contingences à respecter, mais un site, une affiche, un dépliant sont des révélateurs d'une vision, d'une réflexion et, mais c'est plus rare, d'une philosophie.
Les choix de Beauval, d'Amnéville ou de La Palmyre sont clairs: ils ancrent ces parcs dans cette idée basique d'un loisir de masse, un peu tapageur, avec des visuels de semaine commerciale et des couleurs agressives. Surtout, je crois qu'ils appliquent une recette éprouvée, sans la remettre en question considérant qu'il faut une affiche et que plus le visuel est "explosif", mieux c'est. L'affiche est le code génétique d'un zoo et je crois que pour la plupart, c'est plutôt juste.
Les choix de Beauval, d'Amnéville ou de La Palmyre sont clairs: ils ancrent ces parcs dans cette idée basique d'un loisir de masse, un peu tapageur, avec des visuels de semaine commerciale et des couleurs agressives. Surtout, je crois qu'ils appliquent une recette éprouvée, sans la remettre en question considérant qu'il faut une affiche et que plus le visuel est "explosif", mieux c'est. L'affiche est le code génétique d'un zoo et je crois que pour la plupart, c'est plutôt juste.
- okapi
Le plus beau zoo d'Europe...Quand on ne connait pas autre chose, il est facile de faire le raccourci.
Je doute que les 3/4 soient allés jusqu'à Doué, Leipzig, Londres, Villars les Dombes, Pairi Daiza, Cologne, Port Lympne, Jersey... et j'en passe.
Pour moi ce parc aurait pourtant un beau potentiel, mais il ne se résume aujourd'hui que par un seul mot : "TROP"
Les dépliants de Beauval ne sont pas si laids que ça.. je trouve qu'il sont plutôt bien de manière générale, mais c'est toujours la même chose, et surtout il y a un ordre de priorité vraiment étrange.
Le panda et le tigre blanc sont l'ADN du parc à tous niveaux, si bien que même les grosses nouveautés telles que le spectacle d'oiseaux, n'occupent qu'un cinquième de la couverture..

Je doute que les 3/4 soient allés jusqu'à Doué, Leipzig, Londres, Villars les Dombes, Pairi Daiza, Cologne, Port Lympne, Jersey... et j'en passe.
Pour moi ce parc aurait pourtant un beau potentiel, mais il ne se résume aujourd'hui que par un seul mot : "TROP"
Les dépliants de Beauval ne sont pas si laids que ça.. je trouve qu'il sont plutôt bien de manière générale, mais c'est toujours la même chose, et surtout il y a un ordre de priorité vraiment étrange.
Le panda et le tigre blanc sont l'ADN du parc à tous niveaux, si bien que même les grosses nouveautés telles que le spectacle d'oiseaux, n'occupent qu'un cinquième de la couverture..

- bastet_75
Cela va sans dire, ils n'en ont peut-être même jamais entendu parlerbastet_75 a écrit:Je doute que les 3/4 soient allés jusqu'à Doué, Leipzig, Londres, Villars les Dombes, Pairi Daiza, Cologne, Port Lympne, Jersey... et j'en passe.

Sinon je suis assez d'accord avec Okapi, et c'est particulièrement vrai pour les dernières affiches de ce topic !
- Dips
Le site du Zoo de Mulhouse nous fait découvrir quelques anciennes affiches:
http://www.zoo-mulhouse.com/fr/le-zoo-saffiche/
http://www.zoo-mulhouse.com/fr/le-zoo-saffiche/
- togare
L'affiche des années 60, c'est l'enclos des macaques de Tonkéan?
- bastet_75
oui , et il est toujours d'actualité
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
plus pour longtemps à priori
dire qu'il a été réalisé par un artiste qui voulait représenter des "arbres"
dire qu'il a été réalisé par un artiste qui voulait représenter des "arbres"

- bastet_75
Voici maintenant les brochures du parc animalier de Sainte-Croix :
Source : page Facebook du parc animalier de Sainte-Croix.
Source : page Facebook du parc animalier de Sainte-Croix.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe