Il y a désormais 3 makis cattas également.
Je trouve tellement injuste de lire sur divers sites que le zoo a été la plupart du temps qualifié de "médiocre" .
Forum
Parc Zoologique de Paris 2014
- bastet_75
Re: Parc Zoologique de Paris 2014
En même temps à vous lire il y a toujours autant de monde même si les vacances de Paris sont finies, même en semaine, donc le bouche à oreilles n'a pas l'air de faire fuir tout le monde...
- Panda21
Attendu avec impatience par les équipes du zoo tout autant que les visiteurs, Wami, le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) est arrivé mardi 6 mai au Parc zoologique de Paris. Après un petit temps d’acclimatation, il sera bientôt visible aux côtés des zèbres de Grévy dans la plaine de la biozone Sahel-Soudan.
Mardi 6 mai, 14h30. La bétaillère pénètre l’enceinte du Parc zoologique de Paris. Fabrice Bernard, chef soigneur et Matthieu Villemain, soigneur de la zone Sahel-Soudan, sont de retour du zoo de Beauval. Avec eux, Wami le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) se fait déjà entendre à travers sa caisse, spécialement conçue pour lui dans les ateliers du parc zoologique. Né au zoo de Beauval il y a deux ans, Wami vient de quitter les siens pour goûter à la vie parisienne.
Après un bref passage remarqué dans les allées du parc, la caisse a été déchargée dans le pré-parc, à l’aide d’une grue. Il faut bien ça pour cet animal d’au moins 2 tonnes !
Après quelques hésitations et faux départs, le rhinocéros a tranquillement rejoint ses nouvelles loges. D’ici la fin de la semaine, Wami prendra ses marques dans son pré-parc, avant de rejoindre la plaine un peu plus tard. S’il est déjà habitué à la compagnie d’autres espèces, la mise en relation avec les zèbres de Grévy, reste une étape clé de son acclimatation.
Source : http://blog.francetvinfo.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
J'étais au parc zoologique aujourd'hui, beau temps, peu de monde, visite agréable. Les lions étaient tous ensemble dans l'enclos, et s'entendaient bien. Toujours pas de rhinocéros visible, ni de petits hapalémurs. Les propithèques ravissent les visiteurs par leurs bonds entre les troncs d'arbres. Il y a toujours un seul puma, au fond de son enclos sur lequel il est écrit:
Un premier puma, prêt du Parc des Félins, occupe cet enclos en attendant l'arrivée d'autres individus originaires du Chili. Il découvre son nouvel environnement, alors circulez sur les trois points de vue autour de cette volière pour l'apercevoir.
Il semblerait donc que ce puma, probablement non pur, soit là provisoirement pour faire un enclos vide en moins, les pumas de Patagonie (Puma concolor puma) tardant à arriver.
Un premier puma, prêt du Parc des Félins, occupe cet enclos en attendant l'arrivée d'autres individus originaires du Chili. Il découvre son nouvel environnement, alors circulez sur les trois points de vue autour de cette volière pour l'apercevoir.
Il semblerait donc que ce puma, probablement non pur, soit là provisoirement pour faire un enclos vide en moins, les pumas de Patagonie (Puma concolor puma) tardant à arriver.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2664
Je trouve çà un peu limite, le transfert d'animaux n'est pas anodin. Même si Nesles est proche de Paris, pour satisfaire les râleurs, on fait subir à ce puma un A/R dont il se serait bien passé.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le visiteur imbécile gagne une bataille... reste à savoir s'il gagnera la guerre....
- bastet_75
Toujours pas de rhinocéros visible, ni de petits hapalémurs.
Je rentre du Parc, très peu de monde ce matin, le rhinocéros est magnifique et désormais, bien visible dans son enclos. Il n'y a que des Grands Hapalémurs au zoo, un employé me l'a confirmé. Je me demande s'il n'y a pas une boulette sur leur site internet, en même temps j'avais lu bien avant l'ouverture, que des petits hapalémurs étaient arrivés.

La néphile était invisible, sa toile semble avoir été détruite (incivilité d'un visiteur ?), je suis resté un bon moment dans le secteur, mais je n'ai vu personne qui puisse me renseigner.

Le lion et ses 3 lionnes font le bonheur des visiteurs, bien davantage que le puma qui doit se demander ce qui lui arrive, et semble bouder tout au fond de son enclos.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
http://blog.francetvinfo.fr/zoo/2014/05 ... sclee.html
Un article concernant la mise en contact des lions d'Afrique. On y apprend notamment qu'un pré-parc existe, est est accessible en cas de problème .
Pour les lémuriens, il y a me semble t'il 4 espèces sur les îles : les varis roux (Varecia rubra), les lémurs couronnés (Eulemur coronatus), les makis cattas (Lemur catta) ainsi que les lémurs à ventre roux (Eulemur rubriventer).
EDIT : l'un des articles du blog du parc confirme bien ma liste d'espèces
http://blog.francetvinfo.fr/zoo/2014/04 ... riens.html
Je ne sais pas où sont les petits hapalémurs..
Un article concernant la mise en contact des lions d'Afrique. On y apprend notamment qu'un pré-parc existe, est est accessible en cas de problème .
Pour les lémuriens, il y a me semble t'il 4 espèces sur les îles : les varis roux (Varecia rubra), les lémurs couronnés (Eulemur coronatus), les makis cattas (Lemur catta) ainsi que les lémurs à ventre roux (Eulemur rubriventer).
EDIT : l'un des articles du blog du parc confirme bien ma liste d'espèces
http://blog.francetvinfo.fr/zoo/2014/04 ... riens.html
Je ne sais pas où sont les petits hapalémurs..
- bastet_75

La réouverture du Zoo de Vincennes était l'occasion de vous proposer la découverte de mes anciens guides de ce parc emblématique.
A la lecture de celui de 1938, on découvre que des travaux très importants et améliorations considérables ont été effectués au cours des deux années qui ont suivi l'ouverture en 1934. Comme quoi ...
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=25743
-
zoovenirs - Messages: 1536
Peut être est-ce lié au fait que le parc n'était pas , à l'origine, destiné à rester ?
- bastet_75
C'était le premier zoo, celui de l'Exposition Coloniale de 1931, qui était provisoire. Pas le Zoo ouvert en 1934. Les deux zoos n'étaient pas situés au même endroit.
- togare
D'accord ! j'ignorais qu'ils n'étaient pas situés au même endroit ! merci
- bastet_75
Et en rangeant mes guides, j'ai trouvé celui de 1934 soigneusement annoté par Gustave Soury, artiste animalier, affichiste et très proche de Thétard au zoo de 1931, qui mentionne 32 lions et lionnes et 3 lionceaux sur le plateau…
- okapi
D'ailleurs, c'est étonnant, les couvertures des guides de 1934 diffèrent: mon guide n'est pas du même format, avec une photo en noir et blanc et d'autres images. Sur le guide de Zoovenir il y a une publicité pour un jour précis, une Fête du Cheval Français au Stade Buffalo, c'est à dire le chapiteau des Bouglione… Mais ça signifie que le livret était imprimé régulièrement, sinon, la pub est obsolète au bout de deux jours… J'ai aussi un guide de ce format là, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si les dates concordent avec celles de celui détenu par Zoovenir.
- okapi
La néphile était invisible, sa toile semble avoir été détruite (incivilité d'un visiteur ?)
ça doit en être sûrement le cas.
ça doit en être sûrement le cas.

- Kitzo.
Retourner vers Comptes-rendus de visites