parcs en Aveyron

parcs en Aveyron

Messagepar didier » Jeudi 09 Février 2006 14:12

L'été prochain , je vais passer 2 semaines en Aveyron , je viens de recevoir de la doc , au niveau parcs animaliers , voilà ce que çà donne :
parc animalier de Pradinas , reptilarium du Larzac , parc animalier du château du Colombier ( groupe Thoiry ) , parc animalier de st hubert à Gages + MICROPOLIS , la cité des insectes ( visite obligatoire pour nous , j'espère qu'ils ne vendent pas de phasmes ! ) .
Si vous connaissez ces parcs ou en avez entendu parler ( en bien ou en mal ) , votre avis m'intéresse !
didier

Messagepar didier » Jeudi 09 Février 2006 22:36

Ouh là là , où est-ce que j'ai été m'enterré , moi ?
Personne ne connaît ces parcs ? :?:
didier

Messagepar Saby » Vendredi 10 Février 2006 11:20

Moi je ne connais pas ces parc mais une fille avec qui j'ai fait mon stages à Auneau va faire un stage de 3 mois à Pradinas et elle ma dit que le directeur était suepr sympa et que avait l'air super bien.
Saby

Messagepar didier » Vendredi 10 Février 2006 13:37

Merci , bon , çà commence bien ! :lol:
didier

Messagepar isabelle » Vendredi 10 Février 2006 20:51

bonsoir didier
je suis allé au chateau du colombier, il y a fort longtemps (1999) j'ai retrouvé quelques photos je les scannerais demain pour les mettre sur le forum.
je connais ce parc qui est la propriété médiéval des ancetres de paul de la panouse, c'est son épouse qui a souhaité le restaurer et le réouvrir au public, c'est une merveille au point de vue architecture médiéval, les jardins sont très beaux aussi, mais mes souvenirs des animaux ne sont pas ceux d'un grand parc, à l'époque quelques ours baribals, des lions, quelques singes, surtout des animaux que l'on auraient pu trouver avec les ménestrels du moyen age.
je vais peut être voir paul de la panouse la semaine prochaine (sous réserve) je lui demanderais ce que deviens ce parc et je te tiendrais au courant.
pour les autres parcs personnellement je ne les connais pas
isabelle

Messagepar Alexis » Vendredi 10 Février 2006 20:57

Ils n'auraient pas pu présenter de baribals au Moyen Age (l'Amérique, ce n'est qu'en 1492 que les Européens l'on découverte!)
Alexis

Messagepar didier » Vendredi 10 Février 2006 20:59

Merci beaucoup , je crois me souvenir que l'ouverture de ce parc avait suscité une polémique dans le voisinage , les habitants du coin craignant que leur tranquillité soit remise en question par l'afflux de visiteurs .
A l'occasion , je vais jeter également un coup d'oeil sur leur site internet .
Dis-donc , tu as des relations mondaines ! Moi aussi , mais pas dans le domaine des zoos , dommage .... :lol:
didier

Messagepar isabelle » Vendredi 10 Février 2006 21:01

mondaine, mondaine ... non pas tant que ça, le victome est bien plus simple que l'on pourrait imaginer,
à l'époque je sais aussi que ça avait fait des polémiques, dans la région ils avaient peur que l'on mette des loups dans le parc, on sait jamais si ils s'étaient sauvé, le gévaudan c'est pas si loin, ni en kilomètres, ni dans les mémoires....
isabelle

Messagepar isabelle » Samedi 11 Février 2006 8:03

Voilà quelques photos comme promis du Colombier prises en 99, bon le temps n’était pas avec moi, il faisait gris et humide, mais ça peut te donner une idée

Une lionne sur son tunnel de verre
Image

Quelques canards
Image

Un baribal en train de patauger
Image

les daims
Image

un magot si mes souvenirs sont bons
Image

le jardin médiéval
Image

l'entrée du chateau
Image

Le château
Image
isabelle

Messagepar roro » Samedi 11 Février 2006 9:00

J'ai visité Pradinas il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé.Le parc de 20 hectares presente surtout des herbivores : oryx,mouflons,watusis,gnous,bisons,thars,dromadaires...Il y a aussi beaucoup de cervidés : cerfs d'europe,cerfs de virginie,sikas,axis,cerfs cochons,cerfs du pere david,daims,chevreuils...On trouve aussi des loups,des lynx,des wallabys,des emeus,des nandous et une mini-ferme.
roro

Messagepar didier » Samedi 11 Février 2006 10:23

Merci , bon je vois que la région n'est pas si défavorisée en matière de parcs animaliers , on a vu pire !
Pour le Colombier , ours Baribal et tunnel de verre chez les lions , on voit qu'il y a une " parenté " avec Thoiry .
didier

Messagepar Le Fossa » Samedi 11 Février 2006 16:44

Vous vous en foutez probablement, mais les canards en photos sont des ouettes d'Egypte de forme blonde.
C'est-à-dire une mutation d'élevage et dont le statut les rend assimilable à des animaux domestiques.
Pas besoin de certificat de capacité pour en faire l'élevage ni pour les présenter au public.
C'est le cas général des mutations de couleurs, comme les furets, les faisans dorés de type isabelle, les nettes rousses blondes, etc...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar isabelle » Samedi 11 Février 2006 18:06

détrompe toi Le Fossa, moi je m'en fous pas au contraire je ne savais pas ce que c'étais comme canard à l'époque je ne regardais pas les animaux avec les mêmes yeux que maintenant, merci de cette info
isabelle

Messagepar didier » Dimanche 12 Février 2006 18:51

Image

" vous vous en foutez probablement ... "
Ce n'est pas gentil de nous parler comme çà . Regarde , moi çà m'intéresse les palmipèdes , celui-ci a été photographié à Beauval , évidemment comme je suis aussi stupide que tu le sous-entends , j'ai malheureusement oublié son petit nom ?
didier

Messagepar Pedro » Dimanche 12 Février 2006 19:28

j'espère ne pas me tromper, on dirait une céréopse (Cereopsis novaehollandiae)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Suivante

Retourner vers Discussions générales