Forum
Parc ornitho dans la Drome
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Parc ornitho dans la Drome
Pour continuer dans les posts "petits zoos francais" quelqu'un connait il un petit parc ornithologique situé a Uppie (orthographe incertaine) dans la Drôme ?
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
-
Ju - Messages: 1005
je sais qu'ils présentent pas mal de psittacidés la bas, dont le très rare cacatoès des philippines...je verrai ce que mes potes éleveurs pourront me dire la dessus et je t'en ferai part
-
Pedro - Messages: 1381
Ok merci, je m'y rendrai peut être au courant de la semaine prochaine (si j'ai mon numérique)
-
-
giradaire - Messages: 1856
-
j'ai eu l'occasion de les avoir au téléphone plusieurs fois, ce n'est pas un gros parc, mais en tout cas ce sont des passionnés ... passionnants à écouter, après reste à voir sur place, en tout cas j'en ai entendu beaucoup de bien.
-
isabelle - Messages: 1548
- Alexis
voilà leur site : http://www.vallee-drome.com/jardin-aux-oiseaux/
-
Voilà aussi ce que j'ai trouvé de plus sur le parc, leur site est très très mince ....
Le Jardin aux oiseaux, un paradis au mille oiseaux
Ce petit parc est le fruit de la passion d'un homme, Bernard Liauzou, l'ancien gérant du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. C'est en 1976 qu'il rachète une petite ferme drômoise pour la transformer en paradis pour les oiseaux. Aujourd'hui, plus de 1000 oiseaux de 250 espèces ont trouvé refuge sur les six hectares de bois, entre une source et un vallon.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
En savoir plus
Nom : Le jardin aux oiseaux
Y aller : ici
Ouverture : tous les jours à partir de 10h. Spectacle le mercredi et le week-end d'avril à octobre
Tarifs : adultes, 10 euros, enfant, 5 euros, gratuit pour les moins de 3 ans
Ici, il n'y a pas de cage et vous pourrez apprécier les autruches, flamants du Chili, perroquets, ibis et cigognes en toute liberté. Le parc est ouvert tous les jours de l'année, mais pour assister à un spectacle venez un mercredi ou pendant un week-end d'avril à octobre. Vous découvrirez l'agilité et la beauté des rapaces et des perroquets.
Visiter le site du Jardin aux oiseaux
Le Jardin aux oiseaux, un paradis au mille oiseaux
Ce petit parc est le fruit de la passion d'un homme, Bernard Liauzou, l'ancien gérant du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. C'est en 1976 qu'il rachète une petite ferme drômoise pour la transformer en paradis pour les oiseaux. Aujourd'hui, plus de 1000 oiseaux de 250 espèces ont trouvé refuge sur les six hectares de bois, entre une source et un vallon.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
En savoir plus
Nom : Le jardin aux oiseaux
Y aller : ici
Ouverture : tous les jours à partir de 10h. Spectacle le mercredi et le week-end d'avril à octobre
Tarifs : adultes, 10 euros, enfant, 5 euros, gratuit pour les moins de 3 ans
Ici, il n'y a pas de cage et vous pourrez apprécier les autruches, flamants du Chili, perroquets, ibis et cigognes en toute liberté. Le parc est ouvert tous les jours de l'année, mais pour assister à un spectacle venez un mercredi ou pendant un week-end d'avril à octobre. Vous découvrirez l'agilité et la beauté des rapaces et des perroquets.
Visiter le site du Jardin aux oiseaux
-
Ca m'a l'air quand même interessant !
Il me semble qu'ils ont une serre avec des colibris, et j'ai vu sur le plan de Girad un Irène fée, je pense que ce sera une petite visite simpa
Il me semble qu'ils ont une serre avec des colibris, et j'ai vu sur le plan de Girad un Irène fée, je pense que ce sera une petite visite simpa
-
tiens, bah quand tu seras reviendu, raconte un peu la serre des colibris, les espèces de psittacidés et s'il y a des espèces rares en général. ça m'intéresse.
Par irène fée, entendrais tu Irène vierge (Irena puella) ??
Par irène fée, entendrais tu Irène vierge (Irena puella) ??
-
Oui, Irena puella
Il n'y a aucun problème, je vous raconterez tous ca mais je ne suis pas encore partis
J'attends que mon appareil numérique soit réparer pour pouvoir avoir des photos du parcs etde ces espèces, puis direction Upie
Il n'y a aucun problème, je vous raconterez tous ca mais je ne suis pas encore partis

J'attends que mon appareil numérique soit réparer pour pouvoir avoir des photos du parcs etde ces espèces, puis direction Upie

-
il ne me semble pas que ça soit rare en zoo l' Irena puella...enfin je ne sais pas, mais personellement j'en ai vu vraiment beaucoup
-
Je n'en ai pas vu énormement, peut être une fois a Villard, mais je ne suis pas sur...
Elle n'est pas tellement rare je pense mais pas commune non plus
Qui en a déja vu ?
Elle n'est pas tellement rare je pense mais pas commune non plus
Qui en a déja vu ?
-
MOA! j'en ai vu à Beauval, à Cologne, à Berlin, à Dvur kralove, à Prague, à Plzen, à Liberec, à Singapour, à Ragunan, à Melaka...et puis voila je crois...
il n'y en a peut etre pas beaucoup en france
il n'y en a peut etre pas beaucoup en france
-
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales