Parc Zoologique de Paris 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Dimanche 28 Septembre 2014 11:59

Ce matin ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Dimanche 28 Septembre 2014 12:40

la semaine dernière*
bastet_75

Messagepar didier » Dimanche 28 Septembre 2014 12:52

OK, d'habitude il est toujours dans la zone proche du restaurant où il y a un peu de végétation, mais ce matin je ne l'ai pas vu.

Correction de mon précédent message : blongiOS nains et le nouveau lézard est en face du caméléon léopard. :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tibo » Lundi 29 Septembre 2014 9:59

Il y a également un serpent-liane Oxybelis fulgidus dans le terrarium qui à la base devait accueillir les dynastes Hercule dans la partie Amazonie de la serre.
tibo

Messagepar didier » Lundi 29 Septembre 2014 17:31

En effet, il est là depuis un bon mois.
Un panneau précise que la cohabitation entre Aramis et les 2 femelles jaguars, sera envisagée lorsqu'elles seront plus âgées (je ne me souviens plus de la formulation exacte mais c'est un truc de ce genre), quel âge ont-elles actuellement ? :roll:
didier

Messagepar bastet_75 » Lundi 29 Septembre 2014 19:01

Ils attendent leurs premières chaleurs.
bastet_75

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2014 17:02

Il y a une nouvelle espèce dans la volière du delta, un genre de Martin-Pêcheur ? J'ai mis une photo (pas terrible !) sur ma page Facebook, si un de mes amis peut la récupérer pour la poster ici, ou nous dire ce que c'est, merci d'avance ! :wink:
didier

Messagepar nico » Samedi 04 Octobre 2014 17:41

Salut Didier , j'ai été voir sur ton compte et même si la photo n'est pas super on dirait bien un Rollier à ventre bleu (Coracias cyanogaster).

voici la photo de Didier :
Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2014 17:48

Tu es vraiment perspicace, j'ai regardé des photos sur le net et ça semble bien correspondre à cette espèce. Il y a 2 individus, lorsqu'ils volent on voit un joli bleu sous leurs ailes, encore bravo nico ! :D
didier

Messagepar gibbon » Dimanche 05 Octobre 2014 22:04

J'ai vu le rollier aujourd'hui, superbe. Un second calao de Cafrerie (un mâle) a rejoint la femelle déjà présente dans l'enclos des rhinocéros et des zèbres. En ce qui concerne le grand enclos de la zone Patagonie, cela fait au moins deux mois que les nandous sont isolés, et avant cela, au début de l'été, j'ai vu un nandou courser à travers tout l'enclos un mara qui l'a échappé belle car son poursuivant était vraiment sur le point de le marave...
Sinon, je suis d'accord avec Didier sur l'absence de panneaux pour certains animaux.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar didier » Lundi 06 Octobre 2014 6:35

Nous sommes restés un bon moment avec mon fils dans la volière du Delta, nous n'avons pas vu les touracos violets, auraient-ils été remplacés par les rolliers ? :roll:
Maintenant que les nandous de Darwin sont séparés des maras et des guanacos, il serait opportun de déplacer leur panneau d'identification, cela éviterait peut-être que 95% des visiteurs les qualifient d'autruches ! :mrgreen:
didier

Messagepar Ch-Okapi-k » Lundi 06 Octobre 2014 20:22

gibbon a écrit:J'ai vu le rollier aujourd'hui, superbe. Un second calao de Cafrerie (un mâle) a rejoint la femelle déjà présente dans l'enclos des rhinocéros et des zèbres. En ce qui concerne le grand enclos de la zone Patagonie, cela fait au moins deux mois que les nandous sont isolés, et avant cela, au début de l'été, j'ai vu un nandou courser à travers tout l'enclos un mara qui l'a échappé belle car son poursuivant était vraiment sur le point de le marave...
Sinon, je suis d'accord avec Didier sur l'absence de panneaux pour certains animaux.

Ceux sont deux mâles qui sont en cohabitations avec le rhino et les zèbres.

Et les Touracos sont toujours présents, par moment ils rentrent dans des loges qui sont disponible pour eux H24
Ch-Okapi-k

Messagepar Kitzo. » Samedi 11 Octobre 2014 9:43

didier a écrit:Il y a une nouvelle espèce dans la volière du delta, un genre de Martin-Pêcheur ? J'ai mis une photo (pas terrible !) sur ma page Facebook, si un de mes amis peut la récupérer pour la poster ici, ou nous dire ce que c'est, merci d'avance ! :wink:

Pourrais-je avoir le nom de ta page facebook pour y consulter tes photos? :wink:
Kitzo.

Messagepar didier » Lundi 13 Octobre 2014 15:07

J'ai fait un tour vite fait à midi, les agamis trompettes sont désormais dans la volière des tamarins à mains rousses, j'ignore pour quelle raison ils n'évoluent plus en liberté dans la grande serre ? :roll:
Les Mantelles de Baron ne cohabitent plus avec une autre espèce (grenouille tomate ?).
La femelle glouton n'a pas réintégré son enclos, elle est toujours en soins.
L'enclos principal des tapirs et des cabiais étant en maintenance, tout ce petit monde était dans l'enclos d'isolement, bonjour la promiscuité ! :mrgreen:
A-t-on une chance de revoir le Tantale Ibis ? Ch-Okapi-k a peut-être la réponse ? :wink:
didier

Messagepar Antoine6259 » Lundi 13 Octobre 2014 17:46

Peut-être est-ce un autre groupe pour les agamis ? Ce serait dommage, car déjà que les hoccos étaient apparemment prévus à la base pour être en liberté (cf. les vidéos avant l'ouverture)... Cependant, cela prêtait à confusion car ils semblaient rester cachés dans la partie Madagascar.

J'espère que ce ne sont pas les grenouilles tomate, car j'ai parrainé Tana !
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites