je vais faire un gros effort pour essayer de vous contenter...donc il fallait lire (dechiffrer): à une baignoire, qui se trouvait proche de l enclos des gorilles mais il me parait utile de preciser que le zoo d amsterdam a de la reproduction ce qui est loin d etre le cas de tout le monde!
voilà
ps : z etes chou en colere...
Forum
les dauphins en captivite...
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tout à fait, il ne manque d'ailleurs plus que la ponctuation, les apostrophes et autres petits rajouts et on pourra commencer à lire
-
Pedro - Messages: 1381
-
giradaire - Messages: 1856
desole pedro mais relis je fais un enorme effort il faudra s en contenter!
et puis au vu des posts de ce sujet je crois que certains arrivent a me lire...;-)
et puis au vu des posts de ce sujet je crois que certains arrivent a me lire...;-)
-
cedrik31 - Messages: 35
cédrik31 je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Pourras-tu aller dans tes mp je t'ai envoyer un message, merci!!
-
kandu - Messages: 4
Apparemment ça dérange beaucoup de personne de voir des cétacés en captivité... Si vous voulez venir donner votre avis nous serions heureux de vous voir de temps en temps sur un forum consacré aux orques en particulier. Personnelement j'ai la même opinion que cédrik13 mais la bas tout le monde y a sa place, les pour comme les contre. L'avis de chaqu'un est trés important!
En espérant vous voir bientôt sur : http://orcas-for-ever.forumactif.com
comme je me suis permise de mettre le lien de notre forum ici je mets bien sur un lien vers votre forum sur le notre
En espérant vous voir bientôt sur : http://orcas-for-ever.forumactif.com
comme je me suis permise de mettre le lien de notre forum ici je mets bien sur un lien vers votre forum sur le notre

-
kandu - Messages: 4
Je trouve que ce débat entre personnes pour la captivité des cétacés et d'autres personnes contre est totalement stérile. Et, à mon avis, tout simplement parce que la question n'est pas là !
Le problème de la captivité ne sera pas réglé ici : il y a des arguments pour et d'autres contre. Et dire que le milieu marin est le plus difficile à recréer est sinon une erreur, du moins quelque chose de réducteur simplement parce que n'importe quel milieu est d'une complexité extrême.
Ce qui rend ce post si électrique, c'est que certains s'amusent de voir des animaux faire des tours et des pirouettes, alors que d'autres s'en offusquent. Je suis de la deuxième catégorie : je déteste les delphinariums et me moque de me couper de ce monde ! Tout simplement parce qu'il m'est inconcevable d'amuser le public avec des animaux qu'on donne en spectacle. Si les zoos et autres structures animalières ont un rôle éducatif, c'est celui de l'éducation du public. Et je pose la question : qu'enseigne-t-on au public en faisant sauter des dauphins au travers d'un cerceau ? Encore une fois, comme je le disais dans un autre post, je sensibilise le public de la VDS tous les jours de la saison d'ouverture lors du nourrissage des gorilles, et je ne leur fais pas faire du vélo (aux gorilles !) pour faire passer le message. Pourtant, compte tenu des capacités cognitives des grands singes, leur captivité est tout aussi regrettable que celle des cétacés. Mais à partir du moment où les conditions de détention sont bonnes, je pense qu'il s'agit ensuite justement d'être professionnel et respectueux, et de se mettre à réfléchir pour trouver de réels enrichissements du milieu qui suscitent l'apparition de comportements mettant en valeur les animaux (sans les ridiculiser comme c'est le cas avec un ballon au bout du rostre).
Pour moi, les spectacles d'animaux tiennent du cirque et n'ont pas de place dans un parc zoologique, au sens large, quel qu'il soit. L'heure est à l'éducation pour la conservation, et cela n'exclut pas le divertissement. Mais pour ma part, je crois qu'on n'est pas obligé d'aller voir Mickey pour se divertir, et qu'on peut aller au musée. C'est la même chose pour les zoos : on peut se divertir en voyant les animaux se comportant normalement dans un enclos décent, et pleurer (pour ma part) devant des perroquets sur des trottinettes.
Le problème de la captivité ne sera pas réglé ici : il y a des arguments pour et d'autres contre. Et dire que le milieu marin est le plus difficile à recréer est sinon une erreur, du moins quelque chose de réducteur simplement parce que n'importe quel milieu est d'une complexité extrême.
Ce qui rend ce post si électrique, c'est que certains s'amusent de voir des animaux faire des tours et des pirouettes, alors que d'autres s'en offusquent. Je suis de la deuxième catégorie : je déteste les delphinariums et me moque de me couper de ce monde ! Tout simplement parce qu'il m'est inconcevable d'amuser le public avec des animaux qu'on donne en spectacle. Si les zoos et autres structures animalières ont un rôle éducatif, c'est celui de l'éducation du public. Et je pose la question : qu'enseigne-t-on au public en faisant sauter des dauphins au travers d'un cerceau ? Encore une fois, comme je le disais dans un autre post, je sensibilise le public de la VDS tous les jours de la saison d'ouverture lors du nourrissage des gorilles, et je ne leur fais pas faire du vélo (aux gorilles !) pour faire passer le message. Pourtant, compte tenu des capacités cognitives des grands singes, leur captivité est tout aussi regrettable que celle des cétacés. Mais à partir du moment où les conditions de détention sont bonnes, je pense qu'il s'agit ensuite justement d'être professionnel et respectueux, et de se mettre à réfléchir pour trouver de réels enrichissements du milieu qui suscitent l'apparition de comportements mettant en valeur les animaux (sans les ridiculiser comme c'est le cas avec un ballon au bout du rostre).
Pour moi, les spectacles d'animaux tiennent du cirque et n'ont pas de place dans un parc zoologique, au sens large, quel qu'il soit. L'heure est à l'éducation pour la conservation, et cela n'exclut pas le divertissement. Mais pour ma part, je crois qu'on n'est pas obligé d'aller voir Mickey pour se divertir, et qu'on peut aller au musée. C'est la même chose pour les zoos : on peut se divertir en voyant les animaux se comportant normalement dans un enclos décent, et pleurer (pour ma part) devant des perroquets sur des trottinettes.
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
Le problème, c'est que la majorité des visiteurs ne se posent pas ce genre de questions. De plus, j'ai constaté dans divers parcs que les spectacles plaisent tout particulièrement aux enfants ou au jeune public qui ne comprend pas forcément que ce n'est pas un jeu pour les animaux. Enfin, les spectacles attirent beaucoup beaucoup de monde (otaries au PAL par exemple) donc cela m'étonnerait qu'on les voit disparaître de si tôt. Dommage.
-
Arnaud - Messages: 2648
-
giradaire - Messages: 1856
l'ideal serai d'avoir des shows pédagogique, sans mise en scène, sans ridiculiser l'animal...
Il faudrai expliquer au public comment ils vivent dans la nature, mettre en valeur leur intelligence!
Il faudrai expliquer au public comment ils vivent dans la nature, mettre en valeur leur intelligence!
- Kyuquet
C'est exactement ça. Si on ne propose rien d'autre au public et qu'on ne lui explique pas ce qui est bien ou ce qui est mauvais. Evidemment que ça plaît aux enfants, le cirque aussi, la corrida, les combats de coqs ou de chiens,... A la VDS, chaque fois que les makis vari crient (12 à 15 fois par jour..!), il y a chaque fois des gens qui se dépêchent, qui courent dans l'espoir de voir des animaux se battre !
Il n'y a que l'éducation du public qui puisent changer les choses. Mais c'est clair que ça prendra du temps.
Il n'y a que l'éducation du public qui puisent changer les choses. Mais c'est clair que ça prendra du temps.
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
" chaque fois que les makis vari crient (12 à 15 fois par jour..!), il y a chaque fois des gens qui se dépêchent, qui courent dans l'espoir de voir des animaux se battre ! "
>>> Hélas oui... Et pas qu'à LVDS, mais dans tous les parcs qui hébergent des varis ou d'autres animaux aux manifestations vocales spectaculaires, j'ai vu ce type de réaction de la part du public... Et ils sont nombreux, ceux qui accourent, et presque aussi nombreux, ceux qui sont déçus de ne pas voir de combats...
Notre rôle est d'expliquer, bien sûr... D'expliquer que les animaux ont leur propre organisation sociale et n'ont pas toujours les réactions qu'on veut leur prêter...
ça prends beaucoup de temps, c'est clair...
>>> Hélas oui... Et pas qu'à LVDS, mais dans tous les parcs qui hébergent des varis ou d'autres animaux aux manifestations vocales spectaculaires, j'ai vu ce type de réaction de la part du public... Et ils sont nombreux, ceux qui accourent, et presque aussi nombreux, ceux qui sont déçus de ne pas voir de combats...
Notre rôle est d'expliquer, bien sûr... D'expliquer que les animaux ont leur propre organisation sociale et n'ont pas toujours les réactions qu'on veut leur prêter...
ça prends beaucoup de temps, c'est clair...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
bonjour a tous
j'ai personnelement travailler dans un parc de "type " delphinarium
en polynesie française
sa vocation est pedagogique et le contact se fait même dans l'eau (pas comme au marineland) la le contact est en eau "libre" etant etholgue et ayant fait une etude comportementale sur ces dauphins
je peux vous affirmer qu'ils vont bien
petite précision sur le dauphin du marineland
avant même l'incident il etait très malade, j'ai été en stage a ce moment
j'ai personnelement travailler dans un parc de "type " delphinarium
en polynesie française
sa vocation est pedagogique et le contact se fait même dans l'eau (pas comme au marineland) la le contact est en eau "libre" etant etholgue et ayant fait une etude comportementale sur ces dauphins
je peux vous affirmer qu'ils vont bien
petite précision sur le dauphin du marineland
avant même l'incident il etait très malade, j'ai été en stage a ce moment
- Alban
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales