Jerem'17 a écrit:Il y a cinq volières pénétrantes à Villars (sans compter les deux volières dans la zone des Perroquets)
-La Forêt Tropicale (nouveauté 2014)
-La Volière Australienne (avec cormorans pies, perruches et autres ibis)
-La Volière des Loris
-La Vallée des Rapaces (qui est d'excellente qualité, sans atteindre la qualité de Doué)
-La Volière du Pantanal (de bon volume, de bonne qualité là encore sans atteindre celle de Doué)
Okapi a déjà tout dit mais j'en remets une couche parce que je pensais avoir été clair mais visiblement pas assez :
- la forêt tropicale : je l'ai visité du temps où c'était encore le Krabi et elle n'était déjà pas grande. Au vu des photos depuis le changement l'année dernière je pense que les oiseaux ont encore moins d'espace.
- la volière australienne est sûrement ma préférée au parc mais elle est vraiment petite.
- la volière des Loris : désolé mais les espaces hospitaliers ne font pas partie pour moi des zoos (j'entends par là l'absence totale d'un peu de nature).
- la vallée des rapaces : tu rigoles pour l'excellence ? C'est une vrai déception. Non seulement elle est bien trop petite mais en plus elle est très mal conçue. Comme des rapaces peuvent-ils voler dans un espace où d'un côté il y a la pente et de l'autre rien du tout si ce n'est le filet. A part faire des demi-tour je ne vois pas.
- la volière du Pantanal : oui, elle est sympathique mais il n'y a rien à voir et elle est bien petite aussi.
En tout état de cause et pour vraiment coller à ma critique de départ : aucune des grandes volières de Villars ne dépasse les 2.000 mètres carrés. C'est bien insuffisant pour en faire des volières géantes. Beaucoup de parc en Europe s'y sont mis et on trouve de plus en plus de volière de 5.000 mètres carrés et plus.
Alors oui, je persiste en disant que je ne trouve pas normal que Villars n'ait pas de volière géante.