Bâle : première naissance chez les gorilles depuis 10 ans

Bâle : première naissance chez les gorilles depuis 10 ans

Messagepar Philippe » Jeudi 21 Mai 2015 9:23

Mardi 19 mai 2015, dans l’après-midi, un gorille est né au zoo de Bâle (Suisse). La mère Joas (26 ans) et son petit se portent très bien. Le parc rhénan pas encore si ce nouveau-né est un mâle ou une femelle. Le père, M’Tongé, était arrivé à Bâle à la fin de l’été 2014. C’est la toute première naissance en dix ans d’un bébé gorille au Zoo de Bâle.

Le tout nouveau membre du groupe de gorilles bâlois est venu au monde à 15 heures. M’Tongé (16 ans) et les femelles Faddama (32 ans) et Quarta (47 ans), plus expérimentées, se sont intéressés de très près au petit qu’ils ont à maintes reprises tenté d’apercevoir. Joas voulait surtout se reposer et s’entourait de toute la laine de bois nécessaire à sa quiétude.

Le jour suivant, le petit a plusieurs fois été aperçu alors que sa mère le nourrissait, ce qui rassure pleinement sur la santé de la mère et du bébé. Dès mercredi matin, Joas entreprenait une petite excursion avec son petit dans l’espace extérieur. Il s’agit pour Joas de son troisième petit, aussi s’en occupe-t-elle avec beaucoup d’attention et d’expérience.

La dernière naissance d’un bébé gorille à Zolli remonte à 2005. Outre Joas et son petit, le groupe de gorilles du se compose de M’Tongé, Faddama, Quarta, Zungu (13 ans) et Goma (56 ans).

Image

Image

Image

Image
Source : zoo de Bâle
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Bâle : première naissance chez les gorilles depuis 10 an

Messagepar Philippe » Jeudi 21 Mai 2015 11:32

Voici le lien vers une vidéo présentant la mère et son nouveau-né : www.youtube.com/watch?v=YZHUhgthwBw
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Retourner vers Actualités