Forum
La Teste : une "grosse surprise" pour 2016
Re: La Teste : une "grosse surprise" pour 2016
Je ne sais pas...sûrement dans les enclos non visibles du public, derrière le parc des guépards.
- bdx
Merci zoovenir pour cet album
Je vois qu'il y a eu encore de nombreux changements depuis ma dernière visite, je vais donc y retourner pour aller voir tout ça

Je vois qu'il y a eu encore de nombreux changements depuis ma dernière visite, je vais donc y retourner pour aller voir tout ça

- Sab40
Je reviens de La Teste et je vous poste des photos des travaux en cours.
Je pense que la grosse nouveauté c'est déjà l'agrandissement du parc.
Après, il est pour le moment difficile d'imaginer les espèces à venir pour la saison 2016 à la vue de ces images.
Contrairement à Beauval qui nous rabat les oreilles avec sa nouveauté au premier coup de pioche, ici rien ne filtre ....

Je pense que la grosse nouveauté c'est déjà l'agrandissement du parc.
Après, il est pour le moment difficile d'imaginer les espèces à venir pour la saison 2016 à la vue de ces images.
Contrairement à Beauval qui nous rabat les oreilles avec sa nouveauté au premier coup de pioche, ici rien ne filtre ....

-
zoovenirs - Messages: 1536
La surprise sera bien le retour des éléphants !
Il y a également en quarantaine un groupe d'une dixaine de Langurs de Java ainsi qu'un daman des rochers ..
Source : Employés du Parc
Il y a également en quarantaine un groupe d'une dixaine de Langurs de Java ainsi qu'un daman des rochers ..
Source : Employés du Parc
- Lupast
Un groupe de dix langurs, carrément ? 

-
Vinch - Messages: 6084
C'est moi où le bâtiment montré en photo me paraît très bas pour accueillir des éléphants. Est-on sûr qu'il s'agit de celui-ci ?
- Antoine
Il est vrai que les portes de sortie du coté gauche sont un peu bases pour des éléphants même pour un groupe de jeunes.
Quand on voit la taille du bâtiment qui accueillait le dernier éléphant on comprend que cela ne parait pas trop adapter.
En baisant la tête peu être.
Il y a déjà 2 entelles d'Hanuman qui sont dans une volière en retrait derrière les maras.
Je pense que plusieurs enclos vont être créés dans cette nouvelle zone.
Quand on voit la taille du bâtiment qui accueillait le dernier éléphant on comprend que cela ne parait pas trop adapter.
En baisant la tête peu être.

Il y a déjà 2 entelles d'Hanuman qui sont dans une volière en retrait derrière les maras.
Je pense que plusieurs enclos vont être créés dans cette nouvelle zone.
-
Bonsoir on a vue dans une saison au zoo qu'il avais un projet d'aller en Afrique pour des bonobos cela serais peu être un début de piste sur cette nouvelle installation
-
cv77 - Messages: 59
Cette émission ne concerne-t-elle pas plutôt le Zoo de La Flèche ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le nouveau bâtiment en construction est destiné aux hippopotames me semble-t-il ! Un autre sera très certainement construit pour les éléphants 

- Lupast
Un autre ou l'ancien pourrait-il être réutilisé après quelques aménagements et/ou agrandissements,
?

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Philippe a écrit:Un autre ou l'ancien pourrait-il être réutilisé après quelques aménagements et/ou agrandissements,?
Il semble bien que ce soit un nouveau bâtiment, les hippopotames doivent changer de place dans le zoo d'après ce qu'un employé m'a dit.
- Lupast
J'ai du mal à imaginer le zoo de La Teste faire la même année un nouvel enclos à hippos et un nouvel espace à éléphants, avec nouveau bâtiment dans les deux cas.
Peut-être... Mais les moyens nécessaires ! Même si les bâtiments sont pas très travaillés, juste fonctionnels, faut quand même y mettre de quoi.
Peut-être... Mais les moyens nécessaires ! Même si les bâtiments sont pas très travaillés, juste fonctionnels, faut quand même y mettre de quoi.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Voici les dernières images des chantiers en cours pour 2015, en prévision de l'énorme(s) nouveauté(s) de la nouvelle saison 2016.
D'abord le chantier en cours au niveau de la plaine africaine est bien avancé. A la vue de ces 2 images l'espèce majeure de ce nouveau enclos ne semble plus introuvable.

Et un nouveau chantier viens juste de démarrer....

Je n'ai pas pu avoir de renseignements à part que le "vrai chantier" démarrera dés la fermeture du parc à l'approche de l'hiver.
Que vont-ils nous préparer, mystère. En tout cas, c'est surement le plus gros chantier dans les zoos français après celui du Zooparc de Beauval pour 2016.
Enfin à ma connaissance..
D'abord le chantier en cours au niveau de la plaine africaine est bien avancé. A la vue de ces 2 images l'espèce majeure de ce nouveau enclos ne semble plus introuvable.

Et un nouveau chantier viens juste de démarrer....

Je n'ai pas pu avoir de renseignements à part que le "vrai chantier" démarrera dés la fermeture du parc à l'approche de l'hiver.
Que vont-ils nous préparer, mystère. En tout cas, c'est surement le plus gros chantier dans les zoos français après celui du Zooparc de Beauval pour 2016.
Enfin à ma connaissance..
-
A quel endroit se situe ce nouveau bâtiment ?
On dirait un peu une serre, peut-être que La Teste va étendre sa collection aux reptiles, crocodiliens ?
On dirait un peu une serre, peut-être que La Teste va étendre sa collection aux reptiles, crocodiliens ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël