Orthez : des cadavres d'animaux découverts dans l'ancienne j

Orthez : des cadavres d'animaux découverts dans l'ancienne j

Messagepar NathanGil » Jeudi 24 Mars 2016 13:29

Des cadavres d'animaux ont été découverts dans les murs de l'ancienne jardinerie Baobab du Pesqué, mise en liquidation en octobre. Les corps proviendraient d'un congélateur oublié.

Des cadavres d'oiseaux et de petits mammifères, emballés dans des sacs hermétiques, ont été découverts ce mercredi à l'intérieur des locaux de l'ancienne jardinerie Baobab de la rue du Pesqué. Au total, une dizaine de sacs sont empilés sur le sol. Une mise en scène agrémentée de tags "Non aux animaux morts" sur les murs environnants. La gendarmerie était ce matin sur place.

Depuis la fermeture et la mise en liquidation judiciaire de la société exploitante en octobre, le bâtiment a fait l'objet de nombreuses intrusions comme l'indiquent les packs de bière, les tags et la casse à l'intérieur. Les cadavres proviendraient d'un congélateur destiné à stocker les animaux morts durant l'exploitation de l'animalerie entre deux passages de l'entreprise d'équarrissage.

"C'était un congélateur situé au fin fond de la cave qui n'avait pas été identifié."

"C'était un congélateur situé au fin fond de la cave qui n'avait pas été identifié", note le mandataire judiciaire François Legrand qui après avoir effectué la mise aux enchères des biens, " a restitué il y a quelques semaines les locaux au propriétaire". Le congélateur aurait depuis été découvert par des visiteurs qui seraient à l'origine de l'amoncellement macabre.

"Durant la période où nous étions en charge, nous avons sécurisé le site. Ce jeudi matin, en apprenant la nouvelle, j'ai appelé le propriétaire. Je me suis aussi rapproché d'un vétérinaire et d'un équarrisseur", précise le mandataire.
Source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr
NathanGil

Re: Orthez : des cadavres d'animaux découverts dans l'ancien

Messagepar guirosama » Jeudi 24 Mars 2016 16:56

Ce n'est pas la première fois que je lis qu'on découvre des cadavres d'animaux morts dans des congélos. Je vais poser peut-être une question naïve mais pourquoi les responsables de ces zoos ou autres ne les enterrent-ils pas tout simplement ?
guirosama

Messagepar grievous » Jeudi 24 Mars 2016 18:57

Le fait de découvrir des cadavres dans un congélos n'a rien de choquant et encore moins de bizarre.

En effet tout cadavre doit être stocké de façon "propre" (sanitairement acceptable) et "pragmatique" avant son envoi dans une station d’équarrissage. Il est donc facilement compréhensible que le congélateur est le moyen le plus approprié pour ceci.

Concernant l'enterrement ou plutôt l'enfouissement, il est strictement interdit, au delà d'un certain poids. Ceci est valable aussi pour les particuliers.

Dans ce cas précis la mise en scène est du coup juste ridicule.
grievous

Messagepar guirosama » Vendredi 25 Mars 2016 21:49

Merci pour ta réponse, j'ignorais tout cet aspect juridique et administratif
guirosama

Retourner vers Actualités