Pays de Challans : un débat autour des animaux du cirque

Pays de Challans : un débat autour des animaux du cirque

Messagepar Elouan » Samedi 23 Avril 2016 7:47

Le maire de Bois-de-Céné veut interdire les cirques avec animaux sauvages. Son conseil municipal a refusé cette initiative. Les internautes réagissent.

« Les animaux sauvages n’ont pas lieu d’être mis en captivité pour le loisir des hommes. »

À l’instar de nombreuses autres communes françaises (Bagnolet, Creil, Illkirch, Ajaccio…), Yoann Grall, le maire de Bois-de-Céné, souhaite interdire les cirques avec animaux sauvages (Ouest-France de jeudi).

Toutefois, lors du dernier conseil municipal, la majorité des élus de Bois-de-Céné a rejeté cette initiative.

Sur la page Facebook Ouest-France Challans, les internautes ont été nombreux à réagir.

Dasub NO n’y va pas de main morte : « Un tigre, un lion ou un éléphant n’ont rien à faire sous un chapiteau ! Les animaux dans les cirques, c’est absurde et d’un autre temps. Il faut peut-être comprendre que les montreurs d’ours, les femmes à barbe et les monstres, c’était il y a un siècle. »

Qu'en pensent les autres maires du pays de Challans ? Nous leur avons posé la question.

Notre dossier à lire samedi dans l'édition d'Ouest-France Challans ou sur notre édition numérique.

Source: Ouest France

Précisez moi svp si le message est posté dans le bon forum? :idea: :D
Elouan

Re: Pays de Challans : un débat autour des animaux du cirque

Messagepar alban kiwi » Samedi 23 Avril 2016 14:14

Moi, personnellement, je pense que tu l'as posté dans la bonne partie du forum !
alban kiwi

Messagepar okapi » Samedi 23 Avril 2016 14:24

Qu'est-ce qui peut bien motiver un conseil municipal à rejeter une telle suggestion? Du clientélisme? Parce que si on les prend un par un et qu'on leur explique bien les choses, croyez-moi, ils ne vont pas hésiter longtemps!
okapi

Messagepar Elouan » Samedi 23 Avril 2016 19:02

Moi, personnellement, je pense que tu l'as posté dans la bonne partie du forum !

D'accord, merci!
Elouan

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 24 Avril 2016 7:57

Sujet déplacé dans "Actualités".
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Retourner vers Actualités