non seulement on voit l'arrière train d'un ours blanc mais en plus il y avait au moins 2 ours bruns
abel a écrit:
Bien que dans l'état actuel des choses je la trouve bien plus déprimante que la fauverie, je pense en revanche qu'avec beaucoup d'imagination (et un peu d'argent), on peut faire quelque chose de la singerie, en la relookant et en fusionnant des espaces. On pourrait avoir un nocturama, ou un espace pour des koalas et quelques autres petites espèces de marsupiaux...
Simon38 a écrit:Tu as peur de la concurrence avec Beauval ?
NRJMelvinT a écrit:Simon38 a écrit:Tu as peur de la concurrence avec Beauval ?
Je me suis posé exactement la même question. Tu veux que beauval garde l'exclusivité des koalas ?
raphaël a écrit:Je comprends que cela puisse faire débat.
Ce qui fait défaut à la Ménagerie, c'est la superficie. D'où le départ des pachydermes, girafes, grands fauves et notre demande collective de voir partir gaurs et grands herbivores.
Pour le volume, il est toujours possible de faire des choses. Et le volume, la Ménagerie peut en avoir. L'orang outan est un singe solitaire et qui utilise beaucoup le volume. Pas besoin d'en présenter beaucoup. Et il est tout de même le symbole de la faune très en danger d'Asie du sud est. Je peux imaginer par exemple une singerie inversée, avec le public qui voit depuis une loge, et l'espace central transformé en serre intérieure pour les grands roux. Avec en plus, effectivement, un lien vers une grande volière ou île extérieure qui inclurait nilgauts, takins, loge actuelle des orangs, le chemin et une des anciennes cages à gibbons devenue parterre de fleurs. Un couple des grands singes, avec des loutres, suffirait. Je pense que c'est techniquement faisable.
Bonne idée, d'inverser les visiteurs et les primates !
J'avais fait une volière car elle offre un univers en 3 dimension pour les primate, ce qui multiplie l'espace.
Les koalas, en fait, ne sont pas si "menacés" que ça, et leur situation est prise en charge par l'Australie, qui a plus de moyens et de voies écolos que l'Indonésie. Mais il est vrai qu'on verrait bien les nounours gris quelque part dans un vieux bâtiment.
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités