nouveauté 2006

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Ska88 » Jeudi 09 Mars 2006 10:00

En réalité, d'après ce qu'on a pu m'en dire et pour avoir vu les plans des futurs enclos, ceux des chats et des panthères ne seront pas fusionnés. Par contre ils seront biens agrandit, on a également parlé d'offrir 9 mètres de hauteur aux panthères des neiges, et le public aura un point d'observation entres les deux enclos (comme avant) mais plus spacieux et avec une observation au niveau du sol.

Et pour ce qui est du nombre de chats viverins, il y avait à l'origine un couple, mais la femelle à été victime d'une attaque du mâle (si je ne me trompe pas dans les sexes agresseur/agréssé). Cela c'est produit par rapport à la reproduction, mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut sans doute me dire s'il s'agit d'un comportement que l'on retrouve à l'état naturel???
Ska88

Messagepar Ju » Jeudi 09 Mars 2006 12:36

Si c'était un comportement naturel, il n'y aurait plus beaucoup de femelles :shock:

Mais il est v rai que, chez les félidés, les accouplements sont parfois accompagnées de combats (on peut l'entedre parfois avec nos chats domestiques pendant les saisons chaudes) ce qui peut occasionner quelques blessures chez l'un ou l'autre des partenaires. (pas très amoureux ces felins :roll: )

As tu déja vu un reportage sur les lions ? il est souvent montré "la période de repro" où on peut voir que madame se laisse toucher mais sur un très court instant et a vite fait de remballer monsieur (ce qui n'empèche pas qu'ils peuvent refaire ce rituel 200 fois en quelques semaines, voir même en une semaine -j'ai un doute sur la période :? )

Donc a mon avis, il y a eut accrochage après l'ccouplement, l'un des deux a était bléssé, ca c'est infecté, et l'on a pas put soigner l'animal...
C'est la théorie qui me semble la plus logique
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar Pedro » Jeudi 09 Mars 2006 20:07

Réponse de ska88 :

Oui je me doute de cela mais peut-être que certains ont des exemples plus concrêts concernant les chats viverins.

Je te remercie quand même pour ta réponse, si on fait abstraction de la première phrase qui est sans rapport (je me posais plus la question ; est-ce due à la captivité où cela arrive-t-il aussi à l'état sauvage)!

Je réponds pour lui car il a un problème de pc l'empechant de poster dans l'immédiat.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Ju » Jeudi 09 Mars 2006 20:49

Question: Quelqu'un peut sans doute me dire s'il s'agit d'un comportement que l'on retrouve à l'état naturel???

Réponse: Si c'était un comportement naturel, il n'y aurait plus beaucoup de femelles

>>> Escuses moi, j'ai simplement répondu a ta question (mais peut être l'ai je mal compris)
En tout cas pas de quoi pour la réponse, peut être quelqu'un a t'il plus d'info sur ce félin ???
Ju

Messagepar Le Fossa » Jeudi 09 Mars 2006 21:13

Les conditions de captivité n' offrant bien trop souvent aucune échappatoire possible, on assiste effectivement et souvent à des meurtres de femelles par les mâles.

Et plus souvent chez les petits félins auxquels des enclos trop exigus et peu variés sont systématiquement offerts en captivité...

On ne rencontre pas ce phénomène à l'état sauvage, en principe...

Souvent, le mâle veut s'accoupler avec la femelle qui, bien qu'en chaleur, n'est pas forcément disponible tout de suite.

Même chez les Félidés, les préliminaires sont d'importance... Le mâle et la femelle doivent se séduire, faire tomber leur agressivité, se poursuivre joyeusement, se livrer à quelques petits jeux, se lécher mutuellement (non, je n'ai pas l'esprit tordu !!!), avant de se livrer aux jeux amoureux...

L'intromission du pénis du mâle dans le vagin de la femelle est toujours douloureuse chez les félins.En effet, lorsqu'il est en érection, le pénis se hérisse de petites épines cornées qui rend son retrait impossible durant tout le temps de l'éjaculation, précoce et brève chez les félins. C'est cette douleur qui déclenche l'ovulation et permet la fécondation: il s'agit d'une stimulation douloureuse.

Et la femelle, qui a donc eu très mal, se retourne agressivement contre le mâle, qui doit alors éviter de se faire mordre et griffer.

Mais les accouplements auront lieu plus de cinquante fois par jour, voire plus de cent fois par lour chez les Lions.
Car la femelle devient très nymphomane en période de chaleur et au fur et à mesure des accouplements, et ce n'est pas vraiment une exagération anthropomorphique de le dire: qui n'a pas vu une chatte en chaleur qui se frotte partout???

Les accidents meurtriers sont souvent le fait de mâles inexpérimentés trop pressés de s'accoupler alors que la femelle n'était pas encore disposée, ou de mâles inexpérimentés. Ils surviennent également juste après l'accouplement lorsque la femelle se sera retournée trop agressivement contre le mâle, mais, là, c'est bien plus rare.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Ju » Jeudi 09 Mars 2006 21:22

Voila, je pense que Fossa a éclairé tout le monde !
Ju

Messagepar Ska88 » Vendredi 10 Mars 2006 13:23

En effet, merci à vous deux.
Ska88

Messagepar ced44 » Lundi 13 Mars 2006 23:32

Ska88 a écrit:En réalité, d'après ce qu'on a pu m'en dire et pour avoir vu les plans des futurs enclos, ceux des chats et des panthères ne seront pas fusionnés. Par contre ils seront biens agrandit, on a également parlé d'offrir 9 mètres de hauteur aux panthères des neiges, et le public aura un point d'observation entres les deux enclos (comme avant) mais plus spacieux et avec une observation au niveau du sol.

Et pour ce qui est du nombre de chats viverins, il y avait à l'origine un couple, mais la femelle à été victime d'une attaque du mâle (si je ne me trompe pas dans les sexes agresseur/agréssé). Cela c'est produit par rapport à la reproduction, mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut sans doute me dire s'il s'agit d'un comportement que l'on retrouve à l'état naturel???

Donc ça voudrait dire que les chats ont un nouvel enclos également?

Que deviennent alors les anciens enclos des chats et panthères?
ced44

Messagepar Ska88 » Mercredi 15 Mars 2006 8:08

C'est vrai que je n'ai pas préciser... en fait, chats viverrins et panthères des neiges restent à la même place, seulement leurs enclos vont êtres totalements refaits (seuls les installations intérieurs seront les mêmes).
Ska88

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Mars 2006 17:39

allez tony je suis adorable, je te laisse annoncer la nouveauté 2006 de LA TESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le forum l'attend !!!

PS : vous allez voir ça flirte avec le ridicule..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Mercredi 15 Mars 2006 17:46

Est ce que les potamochéres sont déja arrivés a amnéville ??
nico

Messagepar maxime » Mercredi 15 Mars 2006 18:56

Le spaycific zoo accueillera en 2006,un groupe de pécaris,de tamarins à mains rousses,des makis cattas et construira un nouvel enclos pour leurs renards roux...

Source : leur site internet.
maxime

Messagepar tony » Mercredi 15 Mars 2006 19:08

Les nouveautés du spaycifis zoo sont interessantes.

Le zoo de la teste accueile en 2006 des tigres blancs !! !!!!! Chouette alors :twisted: Leur slogan " le tigre blanc atendu des passionnés...
Et un parc de plus qui veut augmenter son nombre de visiteurs...
tony

Messagepar didier » Mercredi 15 Mars 2006 19:14

Le tigre blanc est devenu presque " commun " , tu crois vraiment qu'il a un grand impact sur les entrées d'un parc ?
A LA FLECHE , est-ce qu'il y a eu une plus grande affluence depuis leur arrivée ?
didier

Messagepar giradaire » Mercredi 15 Mars 2006 19:36

Il faut bien mettre la reproduction quelque part maintenant que la coupe est pleine :roll: :roll: :roll:
giradaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés