Forum
perles de visiteurs
Re: perles de visiteurs
Beauval :
Mère à son fils:
- il y a quoi ici?
- Des sanglier ( en parlant des potamochères)
Sinon j'ai lu une autre chose trés choquante en commentaire sur youtube:
- J'espère qu'il y aura aussi des baleines bleue un jour et aussi des ours polaires mais faite des enclos plus petit à l'avenir sinon on ne pourra pas voir les bêtes! Moi j'adore les animaux, j'ai même 7 lapins que j'adore et ils sont dans la même cages. ( Elle dit ça en parlant de la volière des hippos)
Source youtube. Il s'agit de la vidéo de reconstitution en 3D fait par Beauval avant la création de l'enclos.
Impressionant hein!?
Mère à son fils:
- il y a quoi ici?
Sinon j'ai lu une autre chose trés choquante en commentaire sur youtube:
- J'espère qu'il y aura aussi des baleines bleue un jour et aussi des ours polaires mais faite des enclos plus petit à l'avenir sinon on ne pourra pas voir les bêtes! Moi j'adore les animaux, j'ai même 7 lapins que j'adore et ils sont dans la même cages. ( Elle dit ça en parlant de la volière des hippos)
Source youtube. Il s'agit de la vidéo de reconstitution en 3D fait par Beauval avant la création de l'enclos.
Impressionant hein!?
- lordofdusk
lordofdusk a écrit:Beauval : Mère à son fils:
- il y a quoi ici?
Tu chipote un peu pour les pota, en Afrique beaucoup l'appellent "sanglier rouge des rivières" et ça ne fait pas d'eux des idiots. Il y a bel et bien un air de ressemblance avec le sanglier, pour le commun des mortels...
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
- Vik'tier
Moi j'en ai aussi entendu de belles :
A longleat (quelqu'un de ma famille) : devant les tapirs, "Oh, des fourmiliers !"
A Doué, un garçon à son oncle : -"C'est quoi la mascotte du zoo ?"
-"Le tapir (je crois) !
A longleat (quelqu'un de ma famille) : devant les tapirs, "Oh, des fourmiliers !"
A Doué, un garçon à son oncle : -"C'est quoi la mascotte du zoo ?"
-"Le tapir (je crois) !
-
NathanGil - Messages: 822
lordofdusk a écrit:Sinon j'ai lu une autre chose trés choquante en commentaire sur youtube:
Impressionant hein!?
Depuis quelques temps, j'ai arrêté de lire les commentaires sur YouTube, quand on est déprimé en particulier c'est absolument horrible... Et puis même quand on ne l'est pas, c'est vraiment triste. Je crois que c'est en lisant des commentaires YouTube qu'on peut avoir un des meilleurs aperçus de la bêtise humaine (enfin, de certaines personnes)...
- abel
Parles tu des commentaires concernant les zoos ou le monde animal, ou des commentaires sur des vidéos YouTube en général ?
- Joseph
C'était un petit hors-sujet, je parlais des commentaires sur YouTube en général, mais j'exagérais un peu, heureusement parfois on arrive à trouver quelques commentaires plus censés
.

- abel
Désespérant...
Sur TripAdvisor:
Après plusieurs émissions de télé, nous avons décidé de nous rendre au zoo de Beauval.
Déception !
Outre le prix d'entrée relativement élevé, rien ne semble à la hauteur de ce que l'on entend ou voit.
Début de visite un peu pénible avec des canards, des canards et encore des canards...je ne vais pas au zoo pour voir des canards!
Quant aux "vrais animaux", pour la plupart, ils disposent d'espaces réduits, sont cachés derrière des buissons, tournent le dos aux visiteurs ou donnent dans bien des cas l'impression de s'ennuyer tant ils paraissent apathiques !
Ajoutez à celà, que la plupart sont derrière des grillages rendant les photos quasi impossibles si jamais on arrive à les apercevoir ! Lorsqu'il y a des vitres, elles sont sales et rayées ce qui n'est pas mieux! Pourtant, il était tôt ( 10 heures).
De plus, les animaux sont éloignés, ne permettant aucun contact ( voir les éléphants ou les girafes par exemple !).
Côté restauration, 20 € pour 2 sandwiches et 2 bières, c'est prohibitif.
Bref, endroit très surfait!
D'autres zoo ( celui de la Palmyre par exemple) sont beaucoup plus joli et moins fatiguant, car il convient d'ajouter que Beauval est très fatiguant ( ca monte tout le temps !).
Pour finir, côté sécurité, en période de plan d'urgence, nul ! STRICTEMENT aucun contrôle !
Autant, chaque année je retourne au zoo de La Palmyre, autant je ne retournerai pas à Beauval!
Bon, d'accord, les antis Beauval vont peut-être être d'accord avec cette personne, mais bon, depuis quand les canards ne sont pas des "vrais animaux" ? depuis quand on va au zoo pour se détendre ? Depuis quand faut il des enclos d'immersion à éléphants ?
Sur TripAdvisor:
Après plusieurs émissions de télé, nous avons décidé de nous rendre au zoo de Beauval.
Déception !
Outre le prix d'entrée relativement élevé, rien ne semble à la hauteur de ce que l'on entend ou voit.
Début de visite un peu pénible avec des canards, des canards et encore des canards...je ne vais pas au zoo pour voir des canards!
Quant aux "vrais animaux", pour la plupart, ils disposent d'espaces réduits, sont cachés derrière des buissons, tournent le dos aux visiteurs ou donnent dans bien des cas l'impression de s'ennuyer tant ils paraissent apathiques !
Ajoutez à celà, que la plupart sont derrière des grillages rendant les photos quasi impossibles si jamais on arrive à les apercevoir ! Lorsqu'il y a des vitres, elles sont sales et rayées ce qui n'est pas mieux! Pourtant, il était tôt ( 10 heures).
De plus, les animaux sont éloignés, ne permettant aucun contact ( voir les éléphants ou les girafes par exemple !).
Côté restauration, 20 € pour 2 sandwiches et 2 bières, c'est prohibitif.
Bref, endroit très surfait!
D'autres zoo ( celui de la Palmyre par exemple) sont beaucoup plus joli et moins fatiguant, car il convient d'ajouter que Beauval est très fatiguant ( ca monte tout le temps !).
Pour finir, côté sécurité, en période de plan d'urgence, nul ! STRICTEMENT aucun contrôle !
Autant, chaque année je retourne au zoo de La Palmyre, autant je ne retournerai pas à Beauval!
Bon, d'accord, les antis Beauval vont peut-être être d'accord avec cette personne, mais bon, depuis quand les canards ne sont pas des "vrais animaux" ? depuis quand on va au zoo pour se détendre ? Depuis quand faut il des enclos d'immersion à éléphants ?
- zoobeauval25
La personne est surtout pleine de contradictions !
Il faudrait donc à la fois que les enclos soient grands mais que les animaux soit proches du public ? Et que les enclos soient "jolis" mais que les animaux ne puissent pas se cacher ?
C'est sur que la palmyre est une référence à côté, avec des enclos immenses, et des animaux qui ne sont pas stéréotypés...
Quant au contact avec les girafes et les éléphants...
Il faudrait donc à la fois que les enclos soient grands mais que les animaux soit proches du public ? Et que les enclos soient "jolis" mais que les animaux ne puissent pas se cacher ?

C'est sur que la palmyre est une référence à côté, avec des enclos immenses, et des animaux qui ne sont pas stéréotypés...
Quant au contact avec les girafes et les éléphants...

- snockot
Des "vrais" animaux...consternant
.

- abel
depuis quand on va au zoo pour se détendre ?
Je ne comprends pas cette remarque, pour moi, une visite de parc animalier est bien un moment de détente.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:depuis quand on va au zoo pour se détendre ?
Je ne comprends pas cette remarque, pour moi, une visite de parc animalier est bien un moment de détente.
pour moi, une visite dans un parc est bien pour apprendre, pour découvrir, pour s'émerveiller...
- zoobeauval25
OK, mais ta phrase me semble inappropriée, il n'y a rien de choquant à dire qu'on va visiter un zoo pour se détendre.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Tout le monde va au zoo pour se détendre, il manquerait plus que ça !
Quant au témoignage de la dame, il relate certes d'une certaine méconnaissance du monde animalier (mais bon on ne peut pas non plus demander aux gens de s'y connaitre) mais elle a tout de même des préoccupations de bien être animal.
Et il est vrai que dans mon souvenir, il y a souvent des vitres brisées ça et là à Beauval.
Quant au témoignage de la dame, il relate certes d'une certaine méconnaissance du monde animalier (mais bon on ne peut pas non plus demander aux gens de s'y connaitre) mais elle a tout de même des préoccupations de bien être animal.
Et il est vrai que dans mon souvenir, il y a souvent des vitres brisées ça et là à Beauval.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
didier a écrit:OK, mais ta phrase me semble inappropriée, il n'y a rien de choquant à dire qu'on va visiter un zoo pour se détendre.

- zoobeauval25
Est ce vraiment si étonnant que certaines personnes pensent de telles absurdités ? Je veux dire, tout le côté pratique d'un zoo : la fatigue due au parcours, les commodités, le prix d'un sandwich bien gras, etc... Et bien tout ça, c'est très secondaire pour nous mais fondamental aux yeux de la plupart des gens. De plus cette médiocrité intellectuelle n'est pas non plus très surprenante : hormis à être ornithologue, qui s'intéresse à des dizaines d'espèces de canards sur un canal ? Le soucis, c'est l'éducation en amont, tout le respect que la société devrait inculquer au vivant, que les gens ne voient plus ces bêtes comme de simples amusements bon marchés, sinon c'est de l'escroquerie.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Retourner vers Discussions générales