Zoo de la Flèche.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Arnaud » Samedi 25 Mars 2006 16:46

Comme vous pouvez le constater, l'enclos des ours bruns du PAL comporte aussi beaucoup de rochers.

Image

Image

Sur la première photo, à gauche, on devine une tanière dans les rochers, utilisée par les loups. Comme ces derniers disposent d'un nouvel enclos, on peut s'attendre à des petits changements dans l'enclos des ours. Pour ce qui est de la végétation, je crois me rappeler qu'il y a quelques grands sapins (non visibles sur les photos) et que les ours n'y ont pas accès. Ils ont quand même une sorte de gros tronc en biais qui leur permettent de grimper légèrement et de se suspendre.
Arnaud

Messagepar raphaël » Samedi 25 Mars 2006 17:13

je soutiens tony pour dire que l'espace reservé aux ours est assez réduit .
Aprés merci fossa pour l'enrichissement, nous ne le savions pas.
Par contre, l'éléphante, personne ne peut nier qu'elle n'a qu'un chemin comme espace de locomotion, et que son enclos est plus estétique qu'adapté.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Samedi 25 Mars 2006 17:32

Merci raphaël de me soutenir !! :lol: c'et sur que l'enclos de l'éléphante n'est pas vraiment top....de plus je ne vois pas l'utilité d'avoir un ou deux éléphants !
tony

Messagepar radjha » Samedi 25 Mars 2006 18:26

ni d'avoir un ara en appartement ! et tout seul
radjha

Messagepar tony » Samedi 25 Mars 2006 19:20

J'envisage de la repro prochainement, elle est trop jeune pour l'instant, avant de critiquer c'est comme ppour les zoos on se renseigne ! Avant de donner mon opinion sur cet enclos je em suis renseigné et de toute façon cet avis est personnel et partagé par d'autres. Je ne trouve pas ça très fin de faire une remarque là dessus alors que ç n'a rien à voir juste pour le plaisir! On n'est pas làpour s'attaquer personnellement et le sujet reste encore les zoos.
tony

Messagepar tony » Samedi 25 Mars 2006 19:47

De toute façon je ne l'ai jamais nié acheter ce ara était en partie une bêtise de ma part. J'étais passionné, je le suis toujours et j'ai tenu à réaliser mon rêve. Je n'étais pas au courant comme maintenant de tous les projets de conservation, de la rareté de cetet espèce et des problemes dans la nature. Mais j'ai réalisé qu'un ara seul était inutile, pour l'instant elle est toute jeune et ej compte bnien réparer cetet bêtise. Il y a deux solutions, soit la désimpegner et lancer la repro, soit utiliser un ara apprivoisé pour sensibiliser le public des parcs zoologiques à la conservation de la faune. Ceci s'est déjà fait avec plusieurs espèces. Je pense que je culpabilise assez pour qu'on évite de me le rappeller comstamment...je me suis promi de réparer mon erreur quoi qu'il arrive.
tony

Messagepar Arnaud » Samedi 25 Mars 2006 20:00

On s'égare !
Arnaud

Messagepar radjha » Samedi 25 Mars 2006 20:32

tony, je ne voulais pas t'attaquer, je trouve simplement qu'il est facile de critiquer sans avoir les tenants et les aboutissements des choses et je constate que sur ce forum vous êtes nombreux à critiquer réguliérements les parcs et les choix de certains zoos, sans savoir de quoi vous parlés.
Je ne critique, n'y n'attaque personne, seulement soyez un peu plus humble...Merci, pour ceux qui se casse la tête tout les jours pour élever, soigner et présenter des animaux dans les meilleurs conditions possibles et dont c'est le métier.
radjha

Messagepar nico » Samedi 25 Mars 2006 21:00

oui , mais ce n'est pas parce que c'est votre metier que les autres , visiteurs et passionners , doivent se taire et ne pas donner leurs avis , tony a bien précisé que ces arguments étaient personels , pour ma part je n'était pas d'accord avec lui mais je ne l'ai pas attaqué pour autant :?
sur ce comme a dit arnaud on s'égare !!
nico

Messagepar david » Dimanche 26 Mars 2006 8:35

La Flèche envisagerait dans les années à venir d' agrandir l' enclos des éléphants et d'en accueillir un plus grand groupe.
Pour ce qui est des gorilles ce sera certainement pour l' année prochaine car cette la nouveauté c'est Tropical Forest.
david

Messagepar Ska88 » Dimanche 26 Mars 2006 8:42

Je ne connais pas la situation de (ou des) l'éléphant(s) de La Flèche, mais peut-être que vous pouvez m'éclairer car Tony, cette phrase me choque venant d'un passionné et connaisseur comme toi:

"je ne vois pas l'utilité d'avoir un ou deux éléphants"

Tu ne dois pas être sans savoir que certains parcs se sacrifient en ne présentant qu'un groupe du même sexe ou qu'un individus vieux et plus intéressant pour la reproduction ; c'est donc là des raisons tout à fait valable pour ne pas présenter à chaque fois un ou des couples reproducteurs...
Ska88

Messagepar Ska88 » Dimanche 26 Mars 2006 9:05

Dolphéus: "si quelqu'un avait une photo de lui debout ça me ferait très plaisir !! "

Image

Mieux que ça, avec un enrichissement:
Image

Et puis tant qu'on y est, une petit baignade:
Image

Youri à la base a été placé dans le plus grand enclos, mais il s'est avéré être bien trop vaste pour lui ; de même, Youri ne suporte pas de partager sa vie avec un autre individus. Enfin, malgrès la faible taille de son enclos actuel, il vivait avant dans un espace qui n'en faisait que le tiers!!!!!
Ska88

Messagepar Dolphéus » Dimanche 26 Mars 2006 10:25

merci beaucoup Ska, je suis heureuse de savoir que Youri sait marcher :) par contre je savais qu'il n'aimait pas la compagnie de ses congénères !!!
Dolphéus

Messagepar tony » Dimanche 26 Mars 2006 11:40

Présenter des éléphants est déjà difficile, il faut un très bon enclos avec énormément de place. Pour faire de la repro il faut déjà ariver à présenter un mâle, ceux-ci sont assez agressifs en période de repro et deviennent dangeureux. Il faut donc des installations particulières. les zoos français qui présentent un ou deux éléphants, c'est dans quel but ?? Surement pas la reproduction, les mâles sont séparés faute d'installations adaptées ou il n'y a pas de mâles du tout.
Un installation comme à Beauval est déjà plus interessante, 5 individus dans 5 hectares, plusieurs enclos. Certes ce n'est pas à la porté de tous les zoos, mais présenter des éléphants doit être quelque chose d eréfléchi d'après moi.
Qu'en pensez vous ??
tony

Messagepar didier » Dimanche 26 Mars 2006 11:47

On risque de sortir du sujet initial , tu devrais en créer un nouveau , car je pense que c'est un débat intéressant ? :?:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites