Affiches et dépliants 2017

Re: Affiches et dépliants 2017

Messagepar nigousse68 » Vendredi 20 Janvier 2017 15:34

Étant enseignante, dans ma salle de cours j'ai recouvert une armoire de cartes postales de différents zoos, essentiellement Beauval, Doué et le zoo de Mulhouse. J'apprécie particulièrement celles du zoo de Mulhouse avec de nouvelles tous les ans, qui sont réalisées d'après les photos de deux photographes amateurs mais passionnés qui viennent plusieurs fois par semaine et qui alimentent bien la page Facebook, c'est sympa d'avoir les animaux du zoo. Cela alimente des conversations avec les élèves qui connaissent ma passion des animaux, je leur dit le nom des animaux représentés, leur histoire, fait un peu de sensibilisation. Mon armoire étant pleine, je pense attaquer les murs de la salle!
nigousse68

Messagepar zoovenirs » Dimanche 22 Janvier 2017 10:08

ImageImageImage

Cette année encore, nous allons vous proposer la consultation des brochures publicitaires des zoos français.
Plus de 50 parcs animaliers partenaires nous ont fait parvenir leurs brochures l'année passée. Elles sont encore consultables directement sur l'album de chacun des parcs.
Les premières brochures 2017 viennent d'arriver.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=67118
zoovenirs

Messagepar didier » Dimanche 22 Janvier 2017 10:55

Si l'on ajoute celle de Beauval "Terre des lions", on peut constater que le roi des animaux a la cote en 2017. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 13:11

Il a la cote ou c'est une contre attaque globale? Tous ceux qui ont des lions, en les affichant, relativisent à peu de frais la GRRRRRRANDE nouveauté de Beauval!
okapi

Messagepar nico » Dimanche 22 Janvier 2017 16:59

Pour Sigean et la Palmyre, cela fait déjà plusieurs années que la couverture ne change pas, rien à voir avec la nouveauté de Beauval donc ...
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 17:10

Sinon qu'ils auraient pu justement la changer cette année et qu'ils l'ont maintenue! En banalisant le lion, inévitablement on réduit l'impact de la nouveauté de Beauval: en gros, des lions, c'est toujours des lions!
okapi

Messagepar zoovenirs » Dimanche 22 Janvier 2017 17:58

Cas particulier pour Sigean, ils utilisent le même lion sur le petit dépliant depuis des décennies. Ce dépliant est surement la plus petite brochure publicitaire pour un parc qui est quand même le cinquième parc français en terme de chiffres d'affaire.
C'est surement le produit "Safari" et un certain désert au niveau de la concurrence qui permet une telle fréquentation avec le même prospectus tous les ans.

Pour La Palmyre, c'est aussi un choix de garder la même brochure pendant plusieurs années afin de limiter les frais de l'imprimerie. De plus, la nouveauté annuelle est complétement absente dans la vie du zoo.
zoovenirs

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 18:55

J'aimais bien l'idée d'une fronde générale! Maintenant, peut-être sont-ils tous gentils, ou peut-être ne pensent-ils pas si lion... pardon, loin!
okapi

Messagepar raphaël » Dimanche 22 Janvier 2017 19:18

En copiant l'autre, tu lui piques son "exclusivité", mais du coup tu n'en as pas toi même...
Imaginer que les concurrents veulent banaliser les lions de Beauval, ça fait un peu théorie du complot mon cher okapi !
Si vraiment, au contraire, vaudrait mieux valoriser ce que chacun a qui n'est pas ailleurs, au lieu de faire de même.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 19:46

Oui, mais bon, je pense que les autres justement, leurs lions ils n'en font pas tout un barouf! Parce que, au bout du compte, c'est le restaurant et les suricates qui vont changer la donne à Beauval: les lions, ils vont roupiller comme n'importe où ailleurs, dans un enclos plutôt plus petit qu'ailleurs...
Un complot souterrain ou tous les parcs qui possèdent des lions les colleraient sur leurs affiches l'année de la nouveauté de Beauval, ce serait drôle, non?
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 22 Janvier 2017 20:40

okapi a écrit:Oui, mais bon, je pense que les autres justement, leurs lions ils n'en font pas tout un barouf! Parce que, au bout du compte, c'est le restaurant et les suricates qui vont changer la donne à Beauval: les lions, ils vont roupiller comme n'importe où ailleurs, dans un enclos plutôt plus petit qu'ailleurs...

A part Nesle et Sigean, tu peux me dire, quel parc, en France, présente des lions sur plus de 5250m2 ?
zoobeauval25

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 21:59

Si c'est plus petit à Beauval qu'à Sigean et Nesles, c'est donc bien qu'il y a plus grand AILLEURS, non? Et les déjà célèbres 5000 et quelques mètres carrés, ils sont supposés englober lycaons, lions, suricates, restaurant, loges, chemins, etc. Donc, et on l'a déjà largement évoqué ici et là, nous parlerons plutôt de 3000 mètres carrés pour les matous en chef. Nous sommes donc loin, très loin, des trois hectares de Planète Sauvage... Et il faudrait peut-être aussi envisager les surfaces de Thoiry, Montpellier et le parc animalier d'Auvergne, tiens!
okapi

Messagepar didier » Dimanche 22 Janvier 2017 22:07

Sans oublier le Parc de l'Auxois. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Dimanche 22 Janvier 2017 22:15

En fait, avec ses 3000 mètres carrés, l'enclos de Beauval va être l'un des plus petits de France!
okapi

Messagepar snockot » Dimanche 22 Janvier 2017 22:59

okapi a écrit:En fait, avec ses 3000 mètres carrés, l'enclos de Beauval va être l'un des plus petits de France!

Je suppose que c'est de l'humour pour titiller un peu les beauvaliens ? Car j'ai malheureusement en tête beaucoup (trop) d'endroits où les lions ont moins d'espace que ça, même si c'est sûr que c'est loin d'être énorme !
snockot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités