Elouan a écrit:Merci Nathan et Melvin pour les liens

! Quand j'étais plus jeune je regardais certains parcs par l'intermédiaire de Google Maps, c'était et c'est toujours une chance d'avoir ce moyen pour découvrir brièvement un parc ou des enclos. Mais je pose alors une question, pour quelles raisons un parc accepterait-il ou non d'être exposé sur Google Maps? Pourquoi certains l'acceptent et d'autres pas? Est ce un nouveau moyen de visite ou juste un moyen de donner envie à certains visiteurs de venir dans un parc?
Pour des raisons de confidentialités, pour des raisons liées à, on va dire, des raisons de "cambriolabilité", n'importe qui peut demander à Google Maps et à Street View de flouter ou de pas visualiser la propriété. Et, en principe, les demandes sont traitées très rapidement.
Sinon, c'est visible par défaut.
Dans le cas des parcs privés qui proposent une visite virtuelle via Street View, il me semble que c'est sur demande ( du parc ou de SV ???) car cela suppose que la caméra de Street View doive se déplacer à l'intérieur du zoo. Et encore, tout n'est pas forcément visible.
Je pense que c'est une façon de se faire de la pub à moindre frais, de mettre de l'eau à la bouche au visiteur et de l'encourager à venir découvrir le zoo en vrai.