Forum
Photos Leipzig
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos Leipzig
Quelqu'un aurait il des photos d'installations du Zoo de Leipzig ?
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
-
Ju - Messages: 1005
-
nico - Messages: 3821
-
giradaire - Messages: 1856
Ca a vraiment l'air super !!!
(dommage qu'on puisse pas voir en plus gros le plan)
Vivement les photos !
(dommage qu'on puisse pas voir en plus gros le plan)
Vivement les photos !

-
Tu m'étonne... Giradaire (et les autres!) on veut pas avoir l'air de quémander mais franchement, je n'ai vus que peu de photos sur ce parc il me tarde de mieux le découvrir....!
Merci!!!
Merci!!!
- Ska88
-
Pedro - Messages: 1381
Ce zoo est vraiment superbe! Une bonne collection et un masterplan du jamais vu.
Il y a des installations bien agées mais d'une architecture remarcable (art nouveau): les terrasses des ours, les grandes volières, l'installation des elephants.
Les nouveaux projects sont extraordinaires: Pongoland, lions, savanne Africaine, installation des ours tibétain et macaques, taiga du tigre. En 2008-2009 le projet Gondwana sera installé, une maison tropicale.
Il y a aussi un grand aquarium/maison des reptiles, une maison pour des oiseaux, etc. Les installations pour les singes africaines et les grand chats sont pas acceptables
Il y a des installations bien agées mais d'une architecture remarcable (art nouveau): les terrasses des ours, les grandes volières, l'installation des elephants.
Les nouveaux projects sont extraordinaires: Pongoland, lions, savanne Africaine, installation des ours tibétain et macaques, taiga du tigre. En 2008-2009 le projet Gondwana sera installé, une maison tropicale.
Il y a aussi un grand aquarium/maison des reptiles, une maison pour des oiseaux, etc. Les installations pour les singes africaines et les grand chats sont pas acceptables
- Aigle des singes
Quelques images, je croyais en avoir plus à vous proposer. Elles donnent quand même une idée du travail entrepris pour rajeunir ce trés vieux zoo 1878.
Le plan représente le zoo quand les travaux seront totalement terminés en ......... 2015.
Ces travaux ont porté déjà leurs fruits puisque la fréquentation a augmenté de plus de 300 000 visiteurs.
Pongoland, les grands singes 2001
Lions 2001
Aquarium
Otaries
Ours 2002
Reptilarium

Le plan représente le zoo quand les travaux seront totalement terminés en ......... 2015.
Ces travaux ont porté déjà leurs fruits puisque la fréquentation a augmenté de plus de 300 000 visiteurs.
Pongoland, les grands singes 2001

Lions 2001

Aquarium

Otaries

Ours 2002

Reptilarium

-
giradaire - Messages: 1856
oui, ce zoo a vraiment une excellente réputation. Peut etre une visite prévue pour moi cette année, sinon l'année prochaine. L'idéal est de partir environ une petite semaine et de faire Halle, Leipzig et le reste de la semaine à Berlin, bon oui, je sais, il faut en avoir les moyens, mais c'est vraiment le mieux à faire quand on est dans le coin.
-
Pour info, Leipzig a un exellent taux de reproduction, chez les ursidés.
De 1929 (date de l'ouverture de l'ourserie) à 1992, 540 ours brun (Ursus arctos), 64 baribals (Ursus americanus), 19 ours à collier (Ursus thibetanus), 46 ours lippu (Melursus ursinus), 37 ours à lunettes (Tremarctos ornatus) et enfin (et pas des moindre) 154 ours blancs (Thalarctos maritimus) sont nés au parc, soit 860 jeunes en 63 ans ! pas mal !
De 1929 (date de l'ouverture de l'ourserie) à 1992, 540 ours brun (Ursus arctos), 64 baribals (Ursus americanus), 19 ours à collier (Ursus thibetanus), 46 ours lippu (Melursus ursinus), 37 ours à lunettes (Tremarctos ornatus) et enfin (et pas des moindre) 154 ours blancs (Thalarctos maritimus) sont nés au parc, soit 860 jeunes en 63 ans ! pas mal !
-
radjha - Messages: 457
ils ont combien de spécimens d'ours brun et d'ours blanc cat si on fait le calcul ça fait une moyenne de 8 bb ours bruns par an ça fait beaucoup non ?
-
Dolphéus - Messages: 1167
au'jourdhui, on a des ours blanc et des ours à lunettes à l'installation ancienne et des ours à collier
@ Pedro: les zoos de Dresden et peut-être aussi Eberswalde (au nord du Berlin) et Hoyerswerda (entre Berlin et Dresden) sont aussi intéressants.
Les deux derniers zoos sont petits mais facilement visiter sur une journée.
J'ai fait un voyage comme ça:
jour 1: Cologne
jour 2: Munster
jour 3: Walsrode
jour 4: Schwerin - Rostock
jour 5: Berlin Tierpark
jour 6: Berlin Zoo
jour 7: Eberswalde - Hoyerswerda
jour 8: Dresden (on peut combiner ça avec Gorlitz)
jour 9: Leipzig
jour 10: Halle - Magdeburg
@ Pedro: les zoos de Dresden et peut-être aussi Eberswalde (au nord du Berlin) et Hoyerswerda (entre Berlin et Dresden) sont aussi intéressants.
Les deux derniers zoos sont petits mais facilement visiter sur une journée.
J'ai fait un voyage comme ça:
jour 1: Cologne
jour 2: Munster
jour 3: Walsrode
jour 4: Schwerin - Rostock
jour 5: Berlin Tierpark
jour 6: Berlin Zoo
jour 7: Eberswalde - Hoyerswerda
jour 8: Dresden (on peut combiner ça avec Gorlitz)
jour 9: Leipzig
jour 10: Halle - Magdeburg
- Aigle des singes
Super, merci beaucoup pour toute ces photos et renseignements
-
Bon à savoir, merci bien.
Mais concernant les petits zoos je ne sais vraiment pas quand j'aurai le temps.
COncernant Berlin, 1 jour par zoo, ça fait trop court je trouve. Pareil pour Walsrode, il faut au moins deux jours par zoos pour bien tout voir.
En revanche, je suis très intéressé par Leipzig et Halle.
En Allemagne, il faut également que je trouve le temps (et les sous) de visiter Francfort, Munich, Stuttgart, Hannovre et Hambourg qui sont incontournables.
Mais concernant les petits zoos je ne sais vraiment pas quand j'aurai le temps.
COncernant Berlin, 1 jour par zoo, ça fait trop court je trouve. Pareil pour Walsrode, il faut au moins deux jours par zoos pour bien tout voir.
En revanche, je suis très intéressé par Leipzig et Halle.
En Allemagne, il faut également que je trouve le temps (et les sous) de visiter Francfort, Munich, Stuttgart, Hannovre et Hambourg qui sont incontournables.
-
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Photographier en espace zoologique