Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 08 Mai 2017 9:03

éric13 a écrit:@zoobeauval25

YANGU est né à Stuttgart...

éric13 a écrit:Parce que les autres animaux réclament, choisissent et décident, peut-être ?

Je répondais à okapi
sur le fait que ce gorille subissait la volonté humaine ;

par là je voulais souligner qu'en définitive tous les animaux des zoos sont placés, intégrés dans des groupes, présentés à un partenaire

et ils n'ont pas plus de choix que YANGU !

C'est un peu le principe de la captivité, l'homme intervient (à la différence du milieu naturel).

= = = =
Enfin, à la lecture de certains commentaires, on a presque l'impression que Beauval a fait preuve de cruauté...

Non Eric13, Yangu est bien né à Wuppertal ! Quels sont tes sources ?
zoobeauval25

Messagepar Vinch » Lundi 08 Mai 2017 9:58

le gamin a écrit:
éric13 a écrit:@zoobeauval25

YANGU est né à Stuttgart...

Non Eric13, Yangu est bien né à Wuppertal ! Quels sont tes sources ?

Éric a raison.
Deux sources, et pas n'importe lesquelles:
https://gorillasland.yolasite.com/yangu-a.php
http://www.gorillassp.org/MembersSectio ... 31_EEP.pdf

Et toc !!! :twisted:
Vinch

Messagepar abel » Lundi 08 Mai 2017 10:00

Selon le très fiable Gorillas Land, Yangu serait né à Stuttgart, mais aurait passé son adolescence à Wuppertal avant de rejoindre Beauval.

EDIT: Vinch m'a doublé 8)
abel

Messagepar Vinch » Lundi 08 Mai 2017 10:01

abel a écrit:Selon le très fiable Gorillas Land, Yangu serait né à Stuttgart, mais aurait passé son adolescence à Wuppertal avant de rejoindre Beauval.

EDIT: Vinch m'a doublé 8)

Et poum !!! :D
Vinch

Messagepar okapi » Lundi 08 Mai 2017 10:25

Bon, Zoobeauval, c'est terminé, on ne pourra plus t'accorder de crédit désormais. Même sur un pensionnaire emblématique de ton zoo d'élection tu n'es pas fiable... C'est la fin des espoirs que nous mettions en toi. Dommage.
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 08 Mai 2017 15:22

Ce n'est pas courant qu'un gorille passe son adolescence autre part que dans son parc natal (il me semble) ? qu'est-il arrivé à Yangu ?
zoobeauval25

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Mai 2017 15:41

zoobeauval25 a écrit:Ce n'est pas courant qu'un gorille passe son adolescence autre part que dans son parc natal (il me semble) ? qu'est-il arrivé à Yangu ?

C'est pourtant le cas de tous les gorilles vivant en bachelor group au moins...
Antoine6259

Messagepar raphaël » Lundi 08 Mai 2017 21:14

okapi a écrit:Bon, Zoobeauval, c'est terminé, on ne pourra plus t'accorder de crédit désormais. Même sur un pensionnaire emblématique de ton zoo d'élection tu n'es pas fiable... C'est la fin des espoirs que nous mettions en toi. Dommage.

Ho, il y en a qui mentent ou se trompent pour plus grave que ça et réussissent de belles carrières politiques, les gens oublient vite ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Lundi 08 Mai 2017 21:20

Oui, mais là, ça dépasse l'entendement: un fan, un ultra, qui assène une telle contre vérité, franchement, c'est au-delà de l'insoutenable!
Allez, un soupçon d'humour Raphaël, tout va bien!
okapi

Messagepar éric13 » Lundi 08 Mai 2017 21:46

@zoobeauval25

Quand je me permets de corriger une affirmation, il est rarissime que je me trompe !
Et les studbooks, c'est un peu mon monde...

YANGU a été élevé à la main, il est resté 3 ans à Stuttgart, avant d'être placé à Wuppertal (en 1986) avec sa demi-sœur UKIWA.
Et il n'y a rien d'exceptionnel avec ces transferts, les gorilles quittent en général leur zoo de naissance vers l'âge de 3-4 ans.

= = = =

Voilà ce qui peut rendre l'atmosphère pesante sur le forum dès qu'il s'agit de Beauval...
Après, on peut toujours en appeler à l'ironie, l'humour...
Mais quand c'est toujours dans le même sens... A force...
éric13

Messagepar okapi » Lundi 08 Mai 2017 22:46

Bon, il y a toujours la possibilité de:
- Nationaliser Beauval
- Fermer Beauval
- Céder Beauval à Doué
Comme ça, on en parlera moins ou autrement!
okapi

Messagepar éric13 » Mardi 09 Mai 2017 20:39

Ou se faire une raison...
que certains ne lâcheront jamais !
éric13

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 10 Mai 2017 0:35

je sais les mauvaises langues diront, que j'ai quitté le forum, bah tu fais quoi là. Je viens juste voir si mes deux coups de gueules ont changé les choses mais je vois que non. Toujours critiques, humour noir. Vous êtes pour pas mal bien navrant et vous donnez une triste image. C'est tout de même incroyable de lire de telles discussions. C'est pas compliqué d'argumentés sur des sujets en étant respectable. Mais non toujours des pics contre certains. De toute façon je ne dirai pas de noms mais il y en a au moins 3, 4 qui mettent une ambiance bien bof. Après vos avis sur beauval, j'ai toujours dit que j'acceptais, car comparé à vous, je vais pas vous faire de réflexions sur vos avis. Mais vous ça y va. Vous aimez pas Beauval ou n'importe quel autre zoo, bah vous le dites une fois et vous laissez les posts. Beauval fait quelque chose de bien, il améliore enfin une installation, exemple la terre des lions que j'ai pu revoir aujourd'hui avec les lions cette fois si. Bah vous trouverez toujours à critiquer. Les ours auront un nouvel enclos l'année prochaine. Et bah vous trouverez encore quelque chose à dire. Vous ne savez que critiquer. Après vous allez toujours trouver le moyen d'avoir le dernier mot^^. Allez je repars vers des forums bien plus cool que vous. C'est bien dommage que certains qui travaillent dans des zoos ici, parlent avec un manque de respect par moment. ça ne montre pas une grande intelligence . Allez bye bye^^ et encore une fois pas la peine de répondre à ça. Je ne vous lirai pas, vous n'en valez pas la peine. Je ne réponds qu'aux personnes qui peuvent discuter en étant ouvert aux avis positifs ou négatifs et qui ne critiquent pas les autres.
Virgilles87

Messagepar Kitzo. » Mercredi 10 Mai 2017 6:08

Virgilles87 a écrit:je sais les mauvaises langues diront, que j'ai quitté le forum, bah tu fais quoi là. Je viens juste voir si mes deux coups de gueules ont changé les choses mais je vois que non. Toujours critiques, humour noir. Vous êtes pour pas mal bien navrant et vous donnez une triste image. C'est tout de même incroyable de lire de telles discussions. C'est pas compliqué d'argumentés sur des sujets en étant respectable. Mais non toujours des pics contre certains. De toute façon je ne dirai pas de noms mais il y en a au moins 3, 4 qui mettent une ambiance bien bof. Après vos avis sur beauval, j'ai toujours dit que j'acceptais, car comparé à vous, je vais pas vous faire de réflexions sur vos avis. Mais vous ça y va. Vous aimez pas Beauval ou n'importe quel autre zoo, bah vous le dites une fois et vous laissez les posts. Beauval fait quelque chose de bien, il améliore enfin une installation, exemple la terre des lions que j'ai pu revoir aujourd'hui avec les lions cette fois si. Bah vous trouverez toujours à critiquer. Les ours auront un nouvel enclos l'année prochaine. Et bah vous trouverez encore quelque chose à dire. Vous ne savez que critiquer. Après vous allez toujours trouver le moyen d'avoir le dernier mot^^. Allez je repars vers des forums bien plus cool que vous. C'est bien dommage que certains qui travaillent dans des zoos ici, parlent avec un manque de respect par moment. ça ne montre pas une grande intelligence . Allez bye bye^^ et encore une fois pas la peine de répondre à ça. Je ne vous lirai pas, vous n'en valez pas la peine. Je ne réponds qu'aux personnes qui peuvent discuter en étant ouvert aux avis positifs ou négatifs et qui ne critiquent pas les autres.

À un moment, il faudrait peut-être que tu arrêtes de bouder et te remettre en question! Un forum est créé pour débattre sur n'importe quel sujet. Donc normal qu'il y aura toujours de la critique, c'est un peu le but.

Ils n'ont jamais dit qu'ils n'aimaient pas Beauval... Savoir lire est cool aussi... :wink:

Si tu ne viens pas lire les réponses que l'on va te donner, pourquoi tu continues à venir poster? ... Bon vent...
Kitzo.

Messagepar Vinch » Mercredi 10 Mai 2017 7:39

Image
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés