Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Vendredi 29 Septembre 2017 20:19

Thibaut a écrit: ça m'étonne de voir autant de critiques lancés contre ce parc alors qu'on voit encore des zoos où les conditions de vie dépasse à peine celle d'un cirque.

Certes, mais ces zoos là font ils 1.5 million de visiteurs ? Ont ils la plus importante diversité zoologique du pays ? Ont-ils un logo indiquant "parmi les dix plus beaux zoos du monde" sur leur dépliant ?
En étant le leader assumé et proclamé des établissements zoologiques dans le pays, Beauval attire les avis, les remarques, les critiques. On sait qu'il y a des moyens, on sait comment ils sont répartis et cela peut paraitre plus ou moins judicieux. En parlant de conditions de vie, il va falloir attendre 2018 pour voir les ours sortir de leur cage, les pumas, les cercopithèques ou les servals ne sont pas mieux lotis.

Evidemment, il y a encore malheureusement bien pire. Mais les établissements les plus mauvais, rares sont les forumeurs qui s'y promènent pour en parler. Et on peut difficilement débattre pendant des pages sur le Mont Faron ou Fréjus. C'est de notoriété publique, mais personne ne fait rien... Là encore, on pourrait plutôt s'interroger sur les raisons qui font que la richissime principauté de Monaco a un zoo lamentable, ou quelles sont les véritables motivations derrière la création du zoo des Trois vallées.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 30 Septembre 2017 8:37

Pour une fois, je ne vais pas défendre Beauval.

On ne peut pas dire "C'est pire ailleurs". ça ne sert à rien. Malheureusement, ici, on dit toujours "C'est mieux ailleurs", ou "ça pourrait être mieux". Je pense que ce serait bien plus enrichissant, et moins fatiguant, de comparer les divers installations existantes, et de dire "ça, ça aurait pu être mieux fait, en revanche, ça, c'est bien conçu", etc...
zoobeauval25

Messagepar Thibaut » Samedi 30 Septembre 2017 12:06

On ne peut pas dire "C'est pire ailleurs". ça ne sert à rien. Malheureusement, ici, on dit toujours "C'est mieux ailleurs", ou "ça pourrait être mieux". Je pense que ce serait bien plus enrichissant, et moins fatiguant, de comparer les divers installations existantes, et de dire "ça, ça aurait pu être mieux fait, en revanche, ça, c'est bien conçu", etc...

C'était plus une incompréhension plutôt qu'un avis. Raphaël m'a bien expliqué et je suis d'accord avec lui. :D
Thibaut

Messagepar okapi » Dimanche 01 Octobre 2017 0:55

Bon, Zoobeauval, on va attendre le résultat final et on jugera sur pièces. Cela dit, si dans les images d'inspiration que j'ai postées tu vois une "Afrique ancienne" et que tu ne comprends pas ce que veulent dire "citation", "décalage" et "inspiration", jeux avec les formes et les couleurs pour suggérer une Afrique à la fois traditionnelle et contemporaine, si tu ne perçois pas tout ça dans ces images, alors c'est... sans commentaires.
Le truc avec ce fichu zoo, c'est qu'au lieu de se perdre et de se complaire dans le toc et le bling bling, l'effet et l'esbroufe, il devrait bien tracer une route un poil plus vertueuse et montrer l'exemple. Tu as bien compris que bon nombre de professionnels sont consternés par son évolution et ses choix esthétiques? Mais tu dois penser que ce sont des jaloux et qu'en fait, tout le monde devrait mettre un genou à terre et s'incliner devant tant de magnificence...
En tant que leader, Beauval devrait être un peu plus attentif à concevoir autre chose que des machines à sous pour se transformer en complexe hôtelier (le nombre total de chambres sur le site commence à faire frémir, non?) et réfléchir à deux fois avant de couler des tonnes de béton pour créer un pauvre simulacre de Disneyland avec animaux.
Pour ce qui est des comparaisons, c'est très précisément ce que nous essayons de faire: la Réserve, la Terre des lions et tout ce bric à brac asiatico-africain pour attirer le chaland dans des hôtels de chaîne, pour le coup, "ça aurait pu être mieux fait", c'est sûr et certain!
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 01 Octobre 2017 9:40

okapi a écrit:Bon, Zoobeauval, on va attendre le résultat final et on jugera sur pièces. Cela dit, si dans les images d'inspiration que j'ai postées tu vois une "Afrique ancienne" et que tu ne comprends pas ce que veulent dire "citation", "décalage" et "inspiration", jeux avec les formes et les couleurs pour suggérer une Afrique à la fois traditionnelle et contemporaine, si tu ne perçois pas tout ça dans ces images, alors c'est... sans commentaires.
Le truc avec ce fichu zoo, c'est qu'au lieu de se perdre et de se complaire dans le toc et le bling bling, l'effet et l'esbroufe, il devrait bien tracer une route un poil plus vertueuse et montrer l'exemple. Tu as bien compris que bon nombre de professionnels sont consternés par son évolution et ses choix esthétiques? Mais tu dois penser que ce sont des jaloux et qu'en fait, tout le monde devrait mettre un genou à terre et s'incliner devant tant de magnificence...
En tant que leader, Beauval devrait être un peu plus attentif à concevoir autre chose que des machines à sous pour se transformer en complexe hôtelier (le nombre total de chambres sur le site commence à faire frémir, non?) et réfléchir à deux fois avant de couler des tonnes de béton pour créer un pauvre simulacre de Disneyland avec animaux.
Pour ce qui est des comparaisons, c'est très précisément ce que nous essayons de faire: la Réserve, la Terre des lions et tout ce bric à brac asiatico-africain pour attirer le chaland dans des hôtels de chaîne, pour le coup, "ça aurait pu être mieux fait", c'est sûr et certain!

Ma réponse: Pff...

Tu ne pense pas que Beauval, et que cet hôtel en particulier, a été décoré par des professionnels ? Non, bien sûr... Tant que ça ne ressemble pas à une scène de théâtre, c'est pas bien...
zoobeauval25

Messagepar okapi » Dimanche 01 Octobre 2017 16:06

Peut-être... Peut-être pas... Mais il y a des bons professionnels et des moins bons... Tous les boulangers de France ne font pas du bon pain... Dans tous les métiers, il y a des disparités, des talents et des routines. Pour ma part, j'évalue ce que je connais et je n'ai pas à rougir de ce que j'ai réalisé à ce jour.
Tu comprendras plus tard, quand tu auras à ton tour à faire preuve de savoir faire dans ton métier, qu'il y des gens meilleurs et plus doués que les autres dans un même domaine.
Tu oublies toujours que lorsqu'il s'agit d'une réalisation estimée à être vue, appréciée et utilisée par le plus grand nombre, elle s'offre inévitablement à la critique. Si tu produit quelque chose que tu gardes pour toi, tu peux te rassurer en estimant que c'est formidable, encouragé par l'admiration de tes proches, mais dès que tu le confrontes au regard des autres, avec leur système de références, de connaissances et de compétences, ce que tu as fait peut continuer d'être remarquable ou être jugé pathétique: c'est l'immense fossé entre les amateurs et les professionnels. Pour les premiers, il n'y a pas d'enjeux. Pour les seconds, c'est une toute autre histoire! Quand je publie un livre, je peux parfaitement être critiqué, ça fait partie de la démarche. Si on craint cela, on ne publie pas. Heureusement d'ailleurs qu'il y a des seuils d'excellence, des critiques et des remises en question!
okapi

Messagepar AdrieenCottrel » Mardi 03 Octobre 2017 16:57

Montage d'un nouveau porche en châtaignier de Sologne sur le nouvel hôtel "les Hauts de Beauval"

Source : Facebook Léonard Charpentes Sarl

Image
AdrieenCottrel

Messagepar guirosama » Mardi 03 Octobre 2017 18:37

Whaouh ! Du chataignier de Sologne ! Et moi qui pensais qu'il n'y en avait qu'en Ardèche et en Corse !
guirosama

Messagepar okapi » Mardi 03 Octobre 2017 23:00

Et bien, là, je crois que nous sommes dans e cas d'école très précis où le résultat final n'a pas grand chose à voir avec le projet et l'art concept! C'est vraiment, vraiment, très, très, très moche... Et pour le coup, d'un point de vue professionnel (hou, hou, Zoobeauval!) je crois qu'on touche, ici aussi, le fond...
okapi

Messagepar Vinch » Mercredi 04 Octobre 2017 20:36

okapi a écrit:Et bien, là, je crois que nous sommes dans e cas d'école très précis où le résultat final n'a pas grand chose à voir avec le projet et l'art concept! C'est vraiment, vraiment, très, très, très moche... Et pour le coup, d'un point de vue professionnel (hou, hou, Zoobeauval!) je crois qu'on touche, ici aussi, le fond...

En effet, vraiment très difficile de trouver ça beau, et même si on nous recommandait d'attendre la fin des travaux, je pense qu'on peut d'ores et déjà se faire une opinion, car ça ne sera vraiment pas différent.
Je me permets d'afficher ici l'image communiquée dans un post plus haut par ZooBeauval25:
Image
Vinch

Messagepar suuri » Jeudi 05 Octobre 2017 17:47

Désolé pour le hors sujet je ne savais pas ou le poster j'ai découvert en naviguant sur le Web un site qui a fait un Top 5 des plus beaux zoos du monde et comme toujours beauval y est dedans...
https://actud1jour.wixsite.com/monsite/single-post/2017/08/28/Top-5-des-plus-beaux-zoos-du-monde

Voilà l'article est qui à choisie c'est critère...
suuri

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 05 Octobre 2017 17:50

Là non plus, je ne vais pas défendre Beauval...

Cet article est mal fait, comme toujours. Valencia, le plus beau zoo du monde ? Beurk... Mais je suis agréablement surpris d'y trouver Chester !
zoobeauval25

Messagepar golentin » Jeudi 05 Octobre 2017 21:09

Beauval et Valence se ressemble beaucoup pourtant
golentin

Messagepar Vinch » Jeudi 05 Octobre 2017 21:58

golentin a écrit:Beauval et Valence se ressemble beaucoup pourtant

:shock: Aïe aïe aïe !!!
Vinch

Messagepar golentin » Jeudi 05 Octobre 2017 22:59

Vinch quand je dis sa je parle de ressemblance je parle des decorations artificielles des enclos
golentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés