Je viens d'acheter un livre de José Frèches, Le Père David, l'Impératrice et le Panda. Il s'agit d'un roman, mais qui semble bien documenté, sur ce missionnaire français à l'origine de la découverte de ce nouvel enjeu zoologico-économique. D'ailleurs, à quand une belle exposition sur le Père David, sa vie et ses voyages, la genèse de la découverte d'un certain nombre d'espèces et leur acheminement vers l'Europe? Allez Monsieur Delord, un joli chantier à développer en marge de l'enclos des pandas!
Editions XO, 19€90.
Forum
Le Père David et le Panda
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: Le Père David et le Panda
Ah bah c'est marrant mon voisin travaille dans une imprimerie et il me l'a donner, j'ai plus qu'à le lire !
Mais il a l'air très intéressant ! : )
Mais il a l'air très intéressant ! : )
- kelloche53
Bon, je viens de finir ce livre: je crois que vous pouvez en faire l'économie...
- okapi
Les plantations autour des enclos des pandas pourraient déjà mettre en évidence les nombreuses plantes (près de 3 000) découvertes par ce grand explorateur né dans le Pays Basque à Espelette.
De nombreuses plantes portent son nom, d'ailleurs.
-
zoovenirs - Messages: 1536
Et, sérieusement, l'obtention des pandas aurait du être le prétexte à un véritable hommage à ce grand découvreur d'espèces! Une baraque à frites en moins et un petit écomusée en plus, avec une jolie présentation à base d'images et d'objets aurait offert au parc une dimension inédite... Dommage, une fois de plus.
- okapi
zoovenir a écrit:Les plantations autour des enclos des pandas pourraient déjà mettre en évidence les nombreuses plantes (près de 3 000) découvertes par ce grand explorateur né dans le Pays Basque à Espelette.
C'est sur que plutôt que d'y mettre des fougères arborescentes océaniennes, et des Ceanothus d'Amérique du Nord...
Plus intéressant que Beauval, un jardin privé a été dédié à ce botaniste :
http://www.asianflora.com/Armand-David/sommaire.htm
- Antoine6259
Fort intéressant, je ne connaissais pas.
Comme quoi.
Comme quoi.
-
zoovenirs - Messages: 1536
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Documentation zoologique