Antoine6259 a écrit:Disons que lorsque je vois que la dernière installation construite en France (à ma connaissance) pour des magots est Terre des Singes, voir un truc pareil ça fait un peu mal...
Symptomatique. Un parc de 20ha pour 6 espèces de singes. Avec ce genre d'arguments, on peut conspuer toutes les installations de singes en France (y compris celles de la VDS), au prétexte qu'elles font moins de 5ha...
La loi des éternels mécontents. Alimentée par la faculté de toujours trouver meilleur ailleurs.
Je suis par ailleurs interloqué par les moqueries quant à la présence de balançoires. Lors de la révision de l'enclos intérieur des Grands singes et de la critique des aménagements, certains membres avaient pertinemment citer des travaux de chercheurs anglais mettant en évidence l'importance d'agrès mobiles pour le bien-être des primates. Evidemment, à la lumière de cette étude (je ne trouve plus les références), ces faux rochers allaient à contre-courant des recherches en primatologie. Ici, on installe des agrès mobiles, on répond, d'une certaine manière aux critiques, et on en trouve encore pour rigoler.
Je ne vous demande pas d'être impartial dans vos critiques, chacun a ses préférences. Mais soyez au moins objectifs: ces balançoires sont une avancée.