Parc des félins de Nesles

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 19 Mai 2018 9:42

Quel plaisir de voir ces beautés magnifiquement bien prises en photos ! Bravo ! :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar gibbon » Samedi 19 Mai 2018 13:03

Therabu, le "faux" tigre de Sibérie qui est sur tes 3 photos est ALTESSE et est bel et bien un hybride (d'au moins 3 sous-espèces) ; elle est la fille de ZEUS et ALIBA qui sont tous deux eux-mêmes hybrides. Mes sources sont plus que sûres.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar abel » Samedi 19 Mai 2018 17:13

Baomer a écrit:Précédemment dit qu'ils étaient encore là en automne dernier, moi j'y étais à la mi-novembre ils n'y étaient plus.


Ma visite date de mi-octobre. Donc ils ont dû être séparés dans le mois entre nos deux visites.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar spalyc » Lundi 21 Mai 2018 16:08

Je n'ai jamais visité ce parc, mais je ne comprends pas pourquoi les cervicapres sont dans la partie africaine. En effet cette espèce est originaire d'Asie (Inde, Népal, Pakistan), et a été introduite aux Eats-Unis et en Argentine. Si quelqu'un pourrait m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Lundi 21 Mai 2018 17:02

Les cervicapres ne sont plus présents dans le parc. Mais quand ils y étaient, et ce toujours, le fond de la zone africaine fait un aparte asiatique. Avec tigres de Sumatra, (moins asiatiques) tigres blancs, et anciennement les proies des tigres, avec cervicapres, axis, nilgauts, et plus anciennement, gaurs.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar spalyc » Lundi 21 Mai 2018 17:52

Ok, merci pour les infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Lundi 21 Mai 2018 19:25

Finalement ça ne fait pas que roupiller les félins ! :D
Je ne bosse pas demain, je cherchais une occupation pour la journée, je crois que ces magnifiques photos m'ont donné une petite idée de visite. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar didier » Mardi 22 Mai 2018 11:01

S'il y avait un problème avec les gaurs, pourquoi ne pas continuer la présentation des autres espèces ?
"Les proies des tigres" n'était vraiment pas très heureux, en effet j'ai lu de nombreux messages indignés sur leur page facebook, beaucoup d'internautes étaient persuadés que ces animaux allaient finir dans la gueule des tigres. :mrgreen:
Modifié en dernier par didier le Mardi 22 Mai 2018 11:09, modifié 2 fois.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Mardi 22 Mai 2018 14:29

Ne pas avoir continuer car ils voulaient un autre groupe de lions, présenté dans un enclos de taille encore supérieure aux autres, et voulaient vraiment cette passerelle pour "renouveler" les modes de présentation... Ok la passerelle n'est pas un argument, ils auraient pu le faire avec les herbi... Ils voulaient seulement un autre groupe de lions sur une grande surface !
Et... Où croyez-vous que les autres herbivores sont partis à la clôture de "proie des tigres" ? Pas dans un autre parc, non... :roll:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar abel » Mardi 22 Mai 2018 17:29

Où alors ? J'ai peur de comprendre...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Mercredi 23 Mai 2018 9:24

Je crois que tout le monde le savait sans le savoir... c'est une évidence, où placer un groupe entier de cervicapres ? Personne en veut
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar furylion » Mercredi 23 Mai 2018 12:59

Abattage du troupeau ???
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Mercredi 23 Mai 2018 14:26

Ce que je sais c'est que c'était dans les projets des supérieurs, est-ce qu'ils l'ont fait je ne sais pas. Mais lorsque l'idée a été émise, les supérieurs n'ont pas fait machine arrière. Et donc, on peut aisément confirmer l'hypothèse, avec la question "Est-ce que sur quelconque réseau social, vous avez vu : Nos herbivores sont partis ce matin pour ... ?" Non, et mystérieusement, la direction reste très silencieuse par rapport au départ des herbivores. Tout ça est une coïncidence et une paranoïa ? Je ne crois pas... L'abattage était dans les dire de la direction, ils ont du agir
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar abel » Mercredi 23 Mai 2018 17:24

Auquel cas, ce serait très très dommage, d'autant plus que la direction du Parc des Félins met énormément en avant le bien-être animal et l'éthique: Patrick Jardin a par exemple pris position de nombreuses fois, assez sincèrement je pense, contre les spectacles. Si son parc pratique l'euthanasie de gestion de cheptel, c'est à mes yeux une incohérence profonde et plus que dérangeante...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 23 Mai 2018 19:30

C'est vrai que l'on a entendu parler du départ des gaurs, mais pas des autres animaux (il y avait nilgauts et axis non ?) Je persiste à penser que cette installation était malgré tout plus intéressante qu'un nouveau groupe de lions.
Concernant leur "départ"... Il y avait quand même un sacré troupeau ?! Après, je me dis que si les animaux n'ont pas souffert et on servi à nourrir les félins... Même si j'ai forcément du mal à cautionner.
Tiens ! Cela aurait fait une nouveauté intéressante pour Attilly qui a de la place à quelques dizaines de kilomètres !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement