Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar jukala » Samedi 29 Décembre 2018 10:43

gibbon a écrit:
jukala a écrit:Pour Nanouk à la Flèche, il est décédé en décembre 2012.
La femelle Katinka est décédée en juin 2018.

Katinka (qui a vécu à Vincennes) est arrivée à La Flèche en 2005, donc elle ne peut pas être la femelle que j'ai vue avec Nanouk en 1999.


Arf, désolé, je n'ai pas fait attention aux dates. :oops:

J'ai fouillé le site de database allemand ce matin, et fait des recherches sur le net. J'avais trouvé l'information sur cette femelle et allais le partager ici, mais je vois que tu as trouvé ^^
D'ailleurs Nanouk (Majno) et Packa (Malka) sont les derniers ours polaires du Zoo de Zurich.
http://www.tagblattzuerich.ch/aktuell/n ... -mehr.html
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar gibbon » Samedi 29 Décembre 2018 10:55

@ Vinch :
Merci pour l'information sur l'aspect physique de Malka, j'avais oublié ces caractéristiques. J'avais aussi oublié son autre nom (Packa) mais maintenant ça me revient en mémoire !

@ Jukala :
Pas de souci pour le problème de dates, et merci quand même ! :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar gibbon » Mardi 01 Janvier 2019 22:44

jukala a écrit:Une autre femelle, Vienna, est décédée en janvier 2018 à La Palmyre.

Il y avait 2 femelles récemment à La Palmyre ? J'en ai toujours vu qu'une seule avec Moni.
A quel âge Vienna est-elle morte ?

Therabu a écrit:Oui, on peut dire que la capitale allemande est aussi celle des ours en Europe :
Au zoo, on peu voir ours blancs, à collier, lippu et pandas géants tandis qu'au Tierpark, ce sont ours polaires (reproduction en cours), ours à lunettes (avec jeune), baribal et ours malais (reproductions fréquentes et nouvelle installation encours). Il y a encore quelques années, le zoo avait encore un ours brun ce qui permettait de voir tous le représentants de la famille.

Tous les représentants de la famille en additionnant les 2 zoos de Berlin, on est donc loin de l'ancien Zoo de Vincennes qui, à lui seul, a hébergé simultanément 7 espèces d'ursidés (dont plusieurs sous-espèces d'ours bruns et le Panda géant) pendant de nombreuses années, et même 8 espèces (donc la totalité de la famille !) dans les années 1980.
Après, je ne sais pas si un autre zoo d'Europe a déjà présenté 7 espèces d'ursidés ou plus par le passé.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar jukala » Mardi 01 Janvier 2019 23:15

Vienne est décédée à 30 ans environ.
Elle est arrivée à la Palmyre fin 2016 du Zoo de Rostock.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar gibbon » Mercredi 02 Janvier 2019 0:02

D'accord. Etonnant, je n'avais jamais entendu parler de celle-là.
Merci pour l'info.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar Philippe » Mercredi 02 Janvier 2019 0:50

Nico avait partagé cette info sur le forum, avec quelques détails supplémentaires, :wink: : http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ck#p155471
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar gibbon » Mercredi 02 Janvier 2019 1:59

Ah, oui, au temps pour moi, merci Philippe (et Nico) !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar soigeurmarie » Mercredi 13 Février 2019 14:02

Bonjour, j'aurais aimé savoir ce qui était ressorti de ce colloque.
Merci :D
soigeurmarie
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 12 Février 2019 16:03

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 05 Mai 2020 9:27

Vienne était venue en transit a La Palmyre pendant les travaux de l'enclos des ours a Rostock. A noter, depuis les derniers messages dans ce topic, que le Reynou et PDZ ont aussi acceuillis des ours blancs, mais bon je pense que tout le monde est au courant. Quand a La Flèche il devaient ou vont construire un nouvel enclos il me semble, je ne sais pas si l'info a été donnée ailleurs, mais ils attendent la femelle Nanuq de Mulhouse, qui est actuellement en transit a Cerza et qui attend sagement la fin du Covid pour gagner la Sarthe...
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Mulhouse organise un colloque sur l'ours polaire

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 05 Mai 2020 9:30

Toujours pas de retour de polaires a Peaugres depuis la dernière fois, sur le plan 2020 les loups blancs eux non plus ne sont plus marqués. Les ours étaient présentés dans un grand enclos forestier avec un ou des bassins naturels tout en haut du circuit voiture, dans la partie Amérique du Nord, a coté des baribals.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Conférences, rencontres et colloques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement