Bonjour,
J'ai une petite question suite à l'ouverture du zoo pour cette nouvelle saison. Est-ce que les nouveautés de la nouvelle zone déjà annoncées sur le site Facebook de Pairi Daiza sont visibles (Loup, Ours, Otaries)? Si non, quand seront-elles visibles?
Et les autres nouveautés prévues, sait-on quand seront-elles visbles?
Forum
Nouveautés 2019 à Pairi Daiza
Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza
Bonjour,
Alors pour les loups, les ours et les otaries ils ne sont pas visibles pour le moment mais ils seront visibles à l'ouverture de la nouvelle zone qui ouvrira normalement au mois de Mai si tout se passe bien.
Et pour le reste des nouveautés elles arriverons en cours de saison
Quant à la terre du froid, elle ouvrira normalement en décembre mais ce n'est pas sûr.
Alors pour les loups, les ours et les otaries ils ne sont pas visibles pour le moment mais ils seront visibles à l'ouverture de la nouvelle zone qui ouvrira normalement au mois de Mai si tout se passe bien.
Et pour le reste des nouveautés elles arriverons en cours de saison
Quant à la terre du froid, elle ouvrira normalement en décembre mais ce n'est pas sûr.
Modifié en dernier par Ludovic le Lundi 08 Avril 2019 13:08, modifié 2 fois.
-
Ludovic - Messages: 69
Deux visiteurs/forumeurs ont mentionné ceci plus haut:
Dans le courant du printemps, "La Dernière Frontière" immergera les visiteurs au coeur de la Colombie britannique (Ouest du Canada).
Comme il fallait s'en douter, rien n'est fini dans le monde du froid et the last frontier, l'accès aux bisons, ratons laveurs mais aussi l'allée des chouettes harfang et lapones sont fermée au public.
Dans le courant du printemps, "La Dernière Frontière" immergera les visiteurs au coeur de la Colombie britannique (Ouest du Canada).
Comme il fallait s'en douter, rien n'est fini dans le monde du froid et the last frontier, l'accès aux bisons, ratons laveurs mais aussi l'allée des chouettes harfang et lapones sont fermée au public.
- okapi
Pour the last frontier :
- Ils en sont à finir de cloturer les enclos (iles) comme l'enclos des lions, avec des barreaux sous l'eau qui despassent (avec fil electrique)
- réaliser la déco du bassin des otaries de steller ( béton sculpté )
- les hotels en sont aux finitions
Il reste encore les chemins à aménager, les totems à installer et de la végétation à planter.
Disons pour fin mai
La terre du froid avance plûtot bien, j'ai été surpris de voir des batiments de 3 étages ayant déjà leur toiture. Chantier à surveiller mais qui pourrait bien ouvrir avant la fin de la saison, pourquoi pas lors de la période creuse entre fin septembre et halloween.
j'ai trouvé cette image lors d'une interview de notélé dans les bureaux du parc
un aperçu des grottes des ours blancs coté visiteur

- Ils en sont à finir de cloturer les enclos (iles) comme l'enclos des lions, avec des barreaux sous l'eau qui despassent (avec fil electrique)
- réaliser la déco du bassin des otaries de steller ( béton sculpté )
- les hotels en sont aux finitions
Il reste encore les chemins à aménager, les totems à installer et de la végétation à planter.
Disons pour fin mai
La terre du froid avance plûtot bien, j'ai été surpris de voir des batiments de 3 étages ayant déjà leur toiture. Chantier à surveiller mais qui pourrait bien ouvrir avant la fin de la saison, pourquoi pas lors de la période creuse entre fin septembre et halloween.
j'ai trouvé cette image lors d'une interview de notélé dans les bureaux du parc
un aperçu des grottes des ours blancs coté visiteur

- abonnepdz
Ca s'annonce grandiose encore cette histoire !
Juste une question,concernant l'oasis,est ce que la partie du fond de la serre (partie ou ils organisent des séminaire,etc...) a changer ou bien est t'elle toujours pareil ?

Juste une question,concernant l'oasis,est ce que la partie du fond de la serre (partie ou ils organisent des séminaire,etc...) a changer ou bien est t'elle toujours pareil ?
- Pairiman
Pairiman a écrit:Juste une question,concernant l'oasis,est ce que la partie du fond de la serre (partie ou ils organisent des séminaire,etc...) a changer ou bien est t'elle toujours pareil ?
à part les 2 volières de calaos, le long du chemin principal, ça n'a pas changer... hormis un bar qui est désormais ouvert dans le fond ( qui ne servait avant que pour des réceptions )
- abonnepdz
Merci de l'information abonnepdz,il est vrai que l'oasis avait besoin d'un petit coup de neuf,je trouve.
j'irai très certainement,la semaine prochaine voir ca.
j'irai très certainement,la semaine prochaine voir ca.

- Pairiman
Bonjour,
Je suis allé au parc hier voilà les nouveautés que j'ai vu et que l'on n'a pas encore dit :
Dans la serre tropicale:
Les paradisiers grand émeraude volaient dans la serre.
Dans la partie africaine:
Un grand koudou était dans l'enclos des sitatungas.
Aussi trois femelles singes hurleur et non deux comme annoncé sur leur page Facebook étaient sur l'île et je n'ai pas vu le mâle. Désolé on ne voit pas bien, le plus foncé ne l'est pas vraiment.

J'ai vu les deux nouveaux mâles gorilles qui découvraient leur territoire intérieur.
J'ai fait la photo des loges intérieures des becs en sabot.

Dans la partie australienne :
Deux cages ont fait leurs apparitions derrières l'enclos des casoars à casque.

Dans les coulisses:
J'ai vu trois femelles élans (peut-être plus ?), pour les voir il faut prendre le train on les voit entre les portes juste après les rhinocéros.
Je les avais déjà vu l'année dernière mais je n'étais pas sûr.
Je n'ai pas beaucoup de photos car il pleuvait beaucoup hier et désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon téléphone.
Je suis allé au parc hier voilà les nouveautés que j'ai vu et que l'on n'a pas encore dit :
Dans la serre tropicale:
Les paradisiers grand émeraude volaient dans la serre.
Dans la partie africaine:
Un grand koudou était dans l'enclos des sitatungas.

Aussi trois femelles singes hurleur et non deux comme annoncé sur leur page Facebook étaient sur l'île et je n'ai pas vu le mâle. Désolé on ne voit pas bien, le plus foncé ne l'est pas vraiment.

J'ai vu les deux nouveaux mâles gorilles qui découvraient leur territoire intérieur.
J'ai fait la photo des loges intérieures des becs en sabot.

Dans la partie australienne :
Deux cages ont fait leurs apparitions derrières l'enclos des casoars à casque.

Dans les coulisses:
J'ai vu trois femelles élans (peut-être plus ?), pour les voir il faut prendre le train on les voit entre les portes juste après les rhinocéros.
Je les avais déjà vu l'année dernière mais je n'étais pas sûr.
Je n'ai pas beaucoup de photos car il pleuvait beaucoup hier et désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon téléphone.

-
Voici l'avancé du chantier, last frontier :

Et l'enclos des ours blanc et morses :

Le plus foncé est le mâle, il n'y a que 2 femelles et un mâle sur l'ile

Et l'enclos des ours blanc et morses :

Le plus foncé est le mâle, il n'y a que 2 femelles et un mâle sur l'ile
- abonnepdz
d'accord merci 

-
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser d'avance des possibles erreurs…
Je suis un passionné de parcs zoologiques et plus particulièrement de Pairi Daiza.
Je me permets de compléter les nouveautés 2019 en y ajoutant que les faisans de Bulwer sont dans une toute nouvelle volière face aux nicobars à camail en cohabitation avec une femelle coq de roche péruvien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'espèce présente dans la volière du couscous dans le petit enclos qui abritait pendant un moment un échidné, je lui en serait reconnaissant.
Merciiii
Je suis un passionné de parcs zoologiques et plus particulièrement de Pairi Daiza.
Je me permets de compléter les nouveautés 2019 en y ajoutant que les faisans de Bulwer sont dans une toute nouvelle volière face aux nicobars à camail en cohabitation avec une femelle coq de roche péruvien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'espèce présente dans la volière du couscous dans le petit enclos qui abritait pendant un moment un échidné, je lui en serait reconnaissant.
Merciiii
- Louis
bonjour,
merci j'avait oublié de le dire dans mes nouveautés et se sont des cobayes du brésil
merci j'avait oublié de le dire dans mes nouveautés et se sont des cobayes du brésil
-
Merci pour l'info. Je me suis rendu cette après-midi au parc et le bassin australien était rempli d'eau( qui m'a d'ailleurs étonnée de par sa cristallinité ). Il me semble que des rumeurs sur des manchots pygmées avaient couru pendant un moment. En tout cas le bassin me parait bien petit même pour les plus petits manchots du monde … Affaire à suivre.
Pour rester en Australie, je n'ai personnellement encore jamais vu le talégalle de Latham.
Pour rester en Australie, je n'ai personnellement encore jamais vu le talégalle de Latham.

- Louis
Louis a écrit:Merci pour l'info. Je me suis rendu cette après-midi au parc et le bassin australien était rempli d'eau( qui m'a d'ailleurs étonnée de par sa cristallinité ). Il me semble que des rumeurs sur des manchots pygmées avaient couru pendant un moment. En tout cas le bassin me parait bien petit même pour les plus petits manchots du monde … Affaire à suivre.
Effectivement ce bassin, qui ressemble à une grande piscine pourrait accueillir soit :
les manchots pygmés (bien que l'espace de plage est minuscule et les manchots aime plus gambader dans le sable que nager en permanence, surtout dans un bassin de moins d'1m de profondeur ) ou une espèce inédite en europe

Pairi daiza en est capable...
Comme dit Louis , affaire à suivre
- abonnepdz
ou une espèce inédite en europe(avec un bec de canard).
Pairi daiza en est capable...
J'avais complètement écarté cette proposition mais connaissant Pairi Daiza on doit s'attendre à encore bien des surprises. Au passage j'aimerais fortement l'inclusion d'une espèce de palmipèdes maintenant qu'un bassin "convenable" est présent...
- Louis