Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Avril 2019 18:47

La nouvelle des manchots pygmées ne vient pas initialement des zoos de Belgique, mais du parc lui même via sa newsletter. C'est dans cette même newsletter que le parc avait annoncé le gaur, dont nous n'avons aucune nouvelles également.

Les zoos de Belgique n'a aucune véritable source, ils ne font que copier coller les infos données sur Facebook et ici même.
Saintstof

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 19:08

Ok. Je comprends mieux pourquoi j etais certains d'avoir lu un truc plus officiel
candlemass

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Avril 2019 19:19

Au fait, parmis ceux qui y sont allé? Est ce que le temple d'Ani a subit des transformations ?

Aucune transformation, le petit enclos est occupé par les éléphantes d'Amiens.

Je viens de refaire le tour des newsletters du parc, aucune traces des manchots et des gaurs
l'info venait uniquement de la page "les zoos de belgique", d'ailleurs, c'est moi qui l'ai posté sur le forum ( en décembre )
abonnepdz

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Avril 2019 19:23

Je supprime automatiquement les newsletters donc je ne l'ai plus mais je suis certain de moi. Je ne suis pas du tout cette page des zoos de Belgique, et me rappel bien avoir reçu cette info du parc. C'est dans ce même mail que le parc à communiqué le fait de transformer les enclos des onces, panthère de Java et diables de Tasmanie.
Saintstof

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Avril 2019 19:28

Voici le texte repris sur la page d'un abonné du parc ;)

Pour ceux qui ne reçoivent pas la Newsletter ;-)
Chères abonnées,
Chers abonnés,

En cette fin d’année, Pairi Daiza est en pleine effervescence pour vous accueillir dans les meilleures conditions dès l’ouverture du parc, le 6 avril prochain.

Les jardins et les allées sont remis à neuf, le chantier du huitième monde, « The Last Frontier, » avance à grands pas et de nouveaux animaux arrivent. Ces huit nouveaux hectares vont vous emmener en Colombie Britannique (Amérique du Nord) à la rencontre des Ours bruns et Ours noirs, Loups gris et Loups noirs, pumas, Otaries de Steller (les plus grandes otaries du monde!), élans, etc. Vous découvrirez les secrets de la culture amérindienne au milieu des forêts et des rivières.

Dès la saison prochaine, vous pourrez également faire connaissance, dans le monde africain, avec une belle girafe mâle de 2 ans portant le nom d’Oliver qui a rejoint le mois dernier Juul (notre femelle de 7 ans) et Kongo (notre mâle de 15 ans). Vous pourrez observer plusieurs espèces d’araçaris, ces oiseaux rares d’Amérique du Sud, arrivés dans l’Oasis. Et, dans le monde chinois, vous découvrirez Laya, la jeune Léopard des neiges qui est arrivée à Pairi Daiza début novembre.

Cet hiver, nous remettons tout l’Oasis à neuf ainsi que des milliers de mètres carrés de chemins à travers nos différents mondes. Plus loin dans le parc, la zone Algoa-Bay est réaménagée pour accueillir des Manchots bleus et la plaine américaine va être remodelée pour le plaisir de nos bisons. On aura aussi redessiné les enclos de la Panthère de Java, des Panthères des neiges et des Diables de Tasmanie pour leur confort et pour que vous puissiez mieux les voir. L’aile droite du temple d’Ani va être aménagée pour accueillir des gaurs. Et nous peaufinons les projets d’éclairage du parc, en vue des prolongations d’ouverture en soirée.
Car, dès la saison prochaine, Pairi Daiza sera également ouvert entre le 14 décembre 2019 et le 05 janvier 2020. Le Jardin revêtira alors ses habits de fête, pour vous accueillir dans une ambiance féérique et magique…

Si vous voulez faire plaisir à vos proches et glisser un ticket ou un abonnement Pairi Daiza sous le sapin, nos Bons Cadeaux sont disponibles.

Plusieurs catégories de Bons Cadeaux sont accessibles :
Les abonnements « Gold » qui permettent à leurs bénéficiaires de profiter des beautés du Jardin et des animations pendant toute la saison. Soit entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019 ET pour les Fêtes de fin d’année, entre le 14 décembre 2019 et le 05 janvier 2020.
Les abonnements « Classic » qui permettent à leurs bénéficiaires de profiter du Jardin et des animations entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019. Ils ne donnent pas accès à Pairi Daiza pendant les Fêtes de fin d’année.
Les tickets « Entrée 1 jour » qui donnent accès au Jardin des Mondes pendant une journée de la saison 2019. Soit entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019. Soit entre le 14 décembre 2019 et le 05 janvier 2020.

Et pour les abonnés ?

Les abonnements pour la saison 2019 seront en vente prochainement.

Comme promis, les abonnés 2018 bénéficieront des abonnements pour la période classique (06 avril 2019 au 11 novembre 2019) aux mêmes prix qu'en 2018. Les abonnés 2018 bénéficieront également de tarifs préférentiels pour la formule Gold qui permettra de profiter du Jardin pendant 23 jours supplémentaires, lors des Fêtes de fin d'année.
Le prix des abonnements 2019 sera communiqué dans quelques jours.
Le renouvellement d’abonnements et l’achat d’abonnements sera déjà possible aux caisses de Pairi Daiza du 15 au 21/12/2018, de 11h à 18h (prolongation jusque 19h le vendredi 21/12/2018). Important : si vous souhaitez renouveler votre abonnement à cette occasion, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre carte d’abonné.

Bonjour de Pairi Daiza !

Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez remarqué que Pairi Daiza a décidé de vous donner régulièrement des nouvelles des Jardins, des animaux et de leurs soigneurs. En effet, la vie continue lorsque le parc est fermé et nous soulevons le voile pour vous sur toute cette activité. Retrouvez notre conseil pour ne plus rater nos publications sur Facebook.

Cette période est également l’occasion pour Sungai, ce petit cœur né le 30 octobre à Pairi Daiza, de vous raconter son histoire et celle de ses parents sous forme d’un journal que vous pouvez consulter sur notre site.
Saintstof

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Avril 2019 19:42

Mea culpa, j'avais égaré celle ci, mais dans cette lettre il y a :
Plus loin dans le parc, la zone Algoa-Bay est réaménagée pour accueillir des Manchots bleus et la plaine américaine va être remodelée pour le plaisir de nos bisons. On aura aussi redessiné les enclos de la Panthère de Java, des Panthères des neiges et des Diables de Tasmanie pour leur confort et pour que vous puissiez mieux les voir. L’aile droite du temple d’Ani va être aménagée pour accueillir des gaurs.

Et je n'ai rien vu de tout ça ( les enclos des panthères n'ont pas bougé ), les bisons sont classés secret défense (peut être visible depuis le train), les diables de tasmanie n'ont rien de neuf. algoa bay toujours entièrement ouvert aux otaries.

C'est un drôle de paragraphe qu'ils nous ont écrit là :lol: Le père noël les a oublié...
abonnepdz

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 22:09

Je crois surtout que le parc a tout misé sur l'Oasis, les allées et The Last Frontier.

Ainsi, les nouveautés de ce paragraphe n'ont pas été réalisé et reportée ou annulée.

Il est possible aussi qu'il n'y ai plus de gaurs ni de manchots pygmés. Ca ne sera pas la première fois que des animaux annoncés seront aux abonnés absents.

De plus, comme je le dis dans mon compte rendu sur le parc, certains ne veulent pas voir d'autres animaux que les éléphants dans le temple d'Ani.
candlemass

Messagepar WILD M. NL » Vendredi 12 Avril 2019 10:01

Une bonne nouvelle pour commencer le jour :D et maintenant j'espère que tout va bien

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... XDcSj8Xlsg
WILD M. NL

Messagepar gibbon » Dimanche 14 Avril 2019 0:46

guirosama a écrit:Le marsupial à bec de canard, ce serait pour le coup totalement inédit !

L'ornithorynque (puisque c'est de cette espèce que tu parles) n'est pas un marsupial mais un monotrème ! Il pond des œufs, ce que ne font pas les marsupiaux.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar guirosama » Dimanche 14 Avril 2019 7:43

Merci de la correction. Un couple de monotrèmes serait encore plus exceptionnel !
guirosama

Messagepar abonnepdz » Dimanche 14 Avril 2019 10:30

On connait désormais les prochains grands projets de Pairi Daiza :
Ce sera un jardin tropical ( Amazonie dans une serre géante )
un petit désert ( certainement le moyen-orient / egypte )

L'article est payant... :cry:
abonnepdz

Messagepar jehan » Dimanche 14 Avril 2019 13:21

j'ai la version papier de l'article chez moi. En résumé on y lit :
- Domb veut encore créer deux jardins et il considérera son jardin des mondes comme achevé ;
- la terre du froid est prévue pour fin 2019 normalement, peut-être début 2020 ;
- Le premier jardin portera sur les forêts tropicales. Si Domb y évoque évidemment l'Amérique latine, il semble aussi voir ce projet comme un vaste jardin dédié aux forêts tropicales de manière générale. Il parle ainsi des tigres de Sumatra...
- Le deuxième jardin visera une immersion dans le désert.
- Ces deux jardins devraient voir le jour avant 2023, Domb ayant peur de décéder avant de voir son jardin achevé.

Ce dernier étant un homme de projets, je ne serais pas étonné qu'après coup, ses projets se dirigent encore davantage vers la conservation.

C'est bien le parking de 12 ha qui est visé pour les extensions.
jehan

Messagepar candlemass » Dimanche 14 Avril 2019 15:02

12ha de jungle ou 12ha de jungle et désert?

J'imagine que l'oryx arrivé est une des premières espèces du monde du désert. Peu être qu'il y aura une serre désertique comme au Brugers zoo.
candlemass

Messagepar okapi » Dimanche 14 Avril 2019 15:12

J'imagine 12 hectares pour les deux: le projet initial pour la jungle, c'était un monde perdu sous le lac... Mais rien ne dit que cette future serre ne sera pas immergée dans un nouveau plan d'eau... Dans tous les cas, 2023, c'est demain... Eric Domb n'est pas si âgé, mais je pense qu'il doit songer à sa succession et ce n'est jamais simple...
okapi

Messagepar candlemass » Dimanche 14 Avril 2019 15:29

okapi a écrit:J'imagine 12 hectares pour les deux: le projet initial pour la jungle, c'était un monde perdu sous le lac... Mais rien ne dit que cette future serre ne sera pas immergée dans un nouveau plan d'eau... Dans tous les cas, 2023, c'est demain... Eric Domb n'est pas si âgé, mais je pense qu'il doit songer à sa succession et ce n'est jamais simple...

Concernant ce que je vais avancer, je ne peux pas le garantir à 100%, mais le projet "immergé" ne devrait concerné qu'une sorte de petit musée pour divers objets de cultures tribales.

Si le projet jungle englobe différents continents, il est possible que beaucoup d'animaux du parc y déménagent, laissant ainsi de la place libre dans le parc pour créer de nouveaux espaces ou du moins continuer d'offrir des nouveautés.

Pour la succession du parc, je sais que les enfants d'Eric Domb refusent de reprendre le parc. Marc Coucke pourrait reprendre le parc et ses enfants (qui je crois sont encore jeunes) y portent un grand intérêt.

Mais je crois que c'est la Fondation qui, à la mort ou à la pension d'Eric Domb, reprendra l'administration du parc. Ainsi la "philosophie" du parc pourra être maintenue et les repreneurs potentiels (il y en a déjà qui se manifestent) pourront ainsi être écarté.

On rejoindra ainsi un peu le modèle d'Anvers et PLanckendael qui sont gérés par une asbl.
candlemass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés